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Si je ne m’abuse, étant donné que tu as une M201, la masse ne se fait pas par l’aile, mais par le gros cable qui va du regul vers la dynamo : 3 fils passent dedant. D+ D- et Masse.
Le regulateur est sur un support isolé de la caisse par 4 caoutchou.Oui effectivement moon31 tu as raison, mais j’ai bien regardé partout : aucune inscription ITM.
Au niveau marquages d’époque, j’ai pu les retrouver…
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USA :
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l’étoile arrière sur le crochet :
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Ah oui j’oubliais , la béquille avant !
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Le n° ACM sur le chassis :
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Avant :
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Après :
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Bon alors je vous explique :
j’ai acheté cette remorque y a un an, et voila ce que j’ai pu apprendre sur cette petite :
le n° DOD (enregistrement) est 0845109 serai d’Avril 1945.
L’essieu est soudé au milieu : 1943.
Le n° ACM sur le chassis : 24229 ou 124229.
Vu que je n’ai pas démonté entièrement la petite, le chiffre 1 se cache peut-etre.
24229 serai de juillet 1943.
si 124229 , alors c’est de 1945.
Mais le support supérieur d’amortisseur est boulonné, donc la logique serai que le chassis serai de fin de guerre.
Donc je pense que se serai plutot : ACM = 124229.
D’après un spécialiste sur g503.com elle serai une reconstruction comme souvent en France pendant la guerre.
Voila mes analyses.“>
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Oui ta raison 😛 !!!
Mais justement j’y travaille avec l’aide d’un amis :
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et bien, je ne m’en pleind pas…
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Salut Hanson, désolé de te répondre si tard.
Je suis du nord Vaucluse : vaison la romaine.
Je posterai d’autre photo de la suite de ma restoration.comme celui la ?
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[ Edité par golden le 31/8/2012 8:38 ]
Bonjour a tous.
J’ai déja poster un message dans un autre sujet au sujet aussi d’un problème de charge batterie 24 V.
Avec les explications de plusieurs, j’ai essayer de dester ma dynamo. A première vu elle fonctionnait,
mais décrochait au bout de plusieurs minutes (d’après mon ampèremetre). Je vais voir un électricien auto, qui me dit qu’elle n’est pas fiable !
Donc j’en achète une autre ! 😡 , je remonte tout.
Et la l’aiguille bouge enfin ! mais c’était pas une super charge, de quelques secondes seulement.
Le reste du temps elle était à – 2 A quand je roulais.
Je teste mes batteries avec un testeur : 24,5 V au maximum.
Je regarde sur internet, et je vois qu’elles devraient etre a 25,5 V voir 26 V a 100 % de charge.
Et avec un régime de 1800 trs, ça devrait monter à 28 V.
Donc j’ouvre mon régulateur, et je commende a tendre le ressort du regulateur de tension (celui d’en haut).
Je redémarre ma jeep et là en régime moteur moyen j’ai 33 V !!!😮 😮
J’arrete vite le moteur, et joue avec la visse de réglage pour enfin tomber à 27,8 V.
Et là je décide d’arréter les réglages, car sa se joue a pas grand chose ! tourner la visse d’un 1/4 de milimètre augmente ou diminue le voltage de plusieurs unités.
Voila mon histoire, si ça peu aider des bricoleurs qui sont nul en électricité auto ! 😉Merci beaucoup et avec rapidité !!!
Voila j’en enfin pu tester ma dynamo, grace (et je les en remercie) à dandep et dynamitron. Je n’arrivais pas parce que j’avais laisser branché le cable + de ma batterie de gauche. Donc ça faisait masse (je suppose vu l’arc électrique que j’avais).
Oui je sais suis nul en électricité !! 😉 Mais c’est bien pour ça que ce forum existe, c’est pour apprendre grace à vous. Je regrette qu’une personne (que je nomerai pas) s’énerve sur le forum, parce que soit disant on ne lit pas SA réponse.
Enfin bref, si il ne comprend pas que le forum aide des apprentis sur un sujet !…
Donc pour revenir sur ce que j’ai fais : un fil entre D+ et Ex, et un autre entre D+ et + Bat ; tout en débranchant le cable + de la batterie gauche. J’ai vérifier en premier lieu que la dynamo est bien a la masse. Dynamo tourne enfin !
2ème test : + Batt et D+ reliés par un fil, et dans le doute un fil entre D- et – Batt.
Merci encore, reste a vérifier le régulateur…
qui est pas une mince affaire. Si y en a qui on des tuyaux ?bonjour. Ayant un problème de charge batterie, je cherche toutes les possibilité de pannes; alors je voudrais savoir quelles sont les tresses de masse qui sont indispensable pour les appareils électriques.
A la différence de celles pour l’antiparasitage radio.
Merci d’avance. -
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