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Bonjour a tous.
J’ai bien lu tout ce que vous dites, et fait ça sur ma dynamo 24V. Moi aussi j’ai un problème de charge batterie. Donc comme l’a dit dandep, j’ai relier D+ et Ex par un fil, et l’autre fil de Ex vers le + batterie (dynamo sans courroies)
Mais contrairement a ce que vous dites que la dynamo doit tourner, moi j’ai un arc électrique important …
Allez comprendre quelque chose 😮 .
Aidez moi, est ce que ma tresse de masse est a changer ? ou le système 24 V est particulié ?
Parcontre, la manipe qui remagnétise la dynamo (fil de Ex sur + Batt) ça c’est bon : petit arc électrique.
Merci pour vos explications.mes nous des photos pour voir…
Très jolie : une willys early !!!
oui j’ai le meme problème, ta lu ça sur le Becker… Mon avis c’est qu’il s’est gourré la dessus Emile 🙂
Ce qui est sure, c’est l’axe goupillé ou à visse : ce qui différencie entre willys ou bantam.exact, n’oublions pas que les pièces étaient interchangeable, jeep dodge, gmc…
elles n’étaient pas toute fabriquées que pour la jeep.met nous des photos !!! 😉
leglode, oui le n° de série et le n° de chassis c’est la meme chose.
Jeep44, je t’écris ce que Becker a inscrit dans son livre : “il perciste un flou pour l’année 1945 en général, pour les remorques reconstruites en 44-45 en particulier. Nous disposons de nombreux numéros de chassis allant au dela de 100.000”
C’est en me baladant sur internet, que je note différents n° de chassis avec leur dates, pour me faire une idée.
Quelques exemples :
BANTAM : n° chassis 34572 10.27.43
24815 7.21.43
4582 10.29.42
57306 1.06.45
25.424 8.02.43
4653 10.29.42WILLYS : n° chassis 12494 11.xx.42
…
Godevil, pour ma part j’ai aussi retrouvé des marquages, pression des pneus, n° de série d’enregistrement, en passant du papier de verre, mais la peinture d’origine est fragile…
Je les notes, et lors de la restauration, je les remetteraient.
Mais je reviens sur la phrase de Becker ;
ma remorque est une Bantam, avec des boulons pour fixer les amortisseurs au niveau de l’axe, j’ai la soudure au milieu, mais goupille en bas de l’amortisseur.
Donc pourquoi, une partie bantam et un support d’amortisseur willys ?
C’est que y a eu des reconstructions comme pour nos bonnes vieilles jeep !! 😛Salut.
Content pour toi.
Je peux te donner une date relevé sur les sites : n° série willys 12494, date : nov 1942
Si sa peux t’aider.
Tu doit avoir l’axe avec le raccord caractéristique au milieu ?Boulon Bantam
bonjour, je suppose que tu as fais une purge complète du système ? 😉
re
bon j’ai déja remplacé le calorstat, par un 160°F; l’autre était un 170°F 😮 bizard. 😕
j’avais pas vérifier ses caractéristique quand je l’ai mis. Mais chose incroyable, c’est la boue que s’était déja mis entre la pipe et la plaque qui bloque le calorstat en si peu de temps (2 ans). d’ou viens cette boue ?salut, pour ma part j’ai acheté 4 jantes de combats dernièrement en remplacement de jantes M201, et y avait des flasques en caoutchouc déja de posé. Et je les ai gardé et aucun soucis. Pour les puristes ils voudront des origines, mais cela me semble inutile.
c’est quoi l’adresse ?
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