Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour MICHEL94
Merci pour les explications et pour le site il est très complet et j’y trouverais beaucoup de réponses.
Bonne soirée
MarcoOups !
Merci MILLER. ( j’avais pas percuté )
Et un sigle de plus, si on continue on poura faire un dico.
C’est dommage qu’on ne puisse pas trouver un petit endroit sur le forum pour y mettre toutes ces références.
En tout cas merci, et y a un truc formidable sur ce forum, c’est qu’on apprend tous les jours un truc nouveau.
Encore merci et bonne soirée.
MarcoBonjour Boudinot
Le but c’est de donner la définition des sigles, pas d’en r’ajouter 😉 😉
Ca veut dire quoi ww2 ?
Merci et bonne soirée.
MarcoBonsoir à tous
Merci pour vos conseil, j’attend encore un devis pour la réparation de ma caisse mais j’ai quand même bien envie d’essayer de le faire moi même.
A bientôt et bonne soirée.
MarcoBonsoir tout le monde
Je n’ai jamais soudé et j’ai des travaux de carrosserie sur ma caisse : les deux marches pieds à changer, un morceau de plancher côté passager et conducteur à changer où passait la traverse, toute la traverse ( oméga ? ) à changer et le coffre réservoir. ( les maladies chroniques des jeeps.
Je voudrais savoir si pour un débutant il est ” facile ” de faire ce type de travail.
Je pense que cela doit être difficile de greffer une pièce de tole bord à bord pour le plancher.
Je pensais investir dans un MIG et tenter de réaliser les travaux moi-même. Qu’en pensez vous ?
Merci
Cordialement
MarcoSalut GILBERT30
Tu as raison un peu d’humour ne fait pas de mal.
En fait, je voulais juste savoir si cette inscription sur les roulements pouvaient signifier s’ils ont été changés il y a peu de temps.
ET J’AI PAS TROUVE DE F SUR MA JEEP 😀 😀 😀
Bonne soirée
MarcoCA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin j’ai réussi a changer les deux joints.
Merci pour les conseils.
Un petit renseignement, c’est normal de trouver des roulements MADE IN USA sur une jeep française ?.
Encore merci
MarcoBonjour
YOUPI j’ai reçu mon faisceau électrique 24 V, c’est celu qui correspond au lien ci-dessous.
http://www.normandjeep-military.com/jeep-mb–gpw–m201/electricite-24-volts/65968-faisceau-electrique-moteur-24-volts.html
MICHEL94 je n’arrive plus à mettre les photos sur le site, veux tu que je te les adresse via internet ansi que les mesures des câbles ?
Je penses qu’l s’agit bien d’un modèle d’origine, il y a dessus les inscriptions suivantes : 52095 44 32 83 0 Ets GABRIEL LYON.
Bonne journée
MarcoIMPEC 😀 😀 😀 😀
Merci MICHEL94
J’ai toujours pas reçu le faisceau mais dès que je l’ai je pense à toi.
Merci encore
MarcoBonjour
J’ai également la même chose sur ma jeep.
Bonne journée
MarcoBonsoir à tous
Michel 94 Merci pour ton soutien et t’inquiète pas je mesurerais les câbles ( pour un foi que je peux apporter ma contribution )
Merci également MOON31 j’ai récupéré le shéma électrique 24 V et je vais tenter de le faire.
Encore merci à vous et bonne soirée
MarcoBonjour tout le monde
J’ai pris contact avecle fournisseur qui sans faire de PUB est très sympa.
Concernant le faisceau 6 / 12 volt qui est une reproduction il m’a clairement indiqué que j’aurai des fils en trop et qu’il m’en manquerais car par exemple et si j’ai bien compris et c’est pas gagné, dans le faisceau proposé il n’y a pas les fils qui vont aux deux commandes déclairages des feux, il n’y a pas non plus les fils qui vont au manaumètres car le système électrique d’une 24 volt est un peut différent des jepp des années 40 Arrétez moi si je me trompe.
Concernant le faisceau 24 volt proprement dit il s’agit de celui qui relie les batteries, allumage etc et qui allimente le ” tableau de bord ”
J’ai commandé le 24 volt car c’est le dernier qui lui restait et il est d’époque, encore emballé dans le papier d’origine et encore huilé, donc les fils et gaines ne sont pas déterriorées.
Si vous le souhaiter et si j’y arrive je vous mettrais des photos.
Concernant les tresses de masse je vais vous écouter et les remettre mais y a t’il un plan pour savoir où il y en a car à certaine endroit il n’y avit plus de des petits bouts.
Merci à tous et bonne journée.
Marco
PS : désolé pour ma culture dans le domaine électrique mais je suis un novice 😀 😀 😀Bonsoir Boudinot
Ben si c’est pas le WD40 c’est que j’ai beaucoup de chance 5 je vais peut être eller jouer au loto alors 😉
Bonne soirée MarcoBonjour à tous
Enfin je l’ai eu et merci pour vos conseils.
VIVE LE WD40 !!!!!
Et j’ai enlevé ma caisse et à ma grande surprise il n’y a pas un seul point de rouille sur le chassis.
Merci à vous
Marco.Bonsoir
MOON31 merci pour ton explication technique et détaillée ( je vais aller prendre un truc pour le mal de crane ).
Donc si bien compris les deux partie électriques que j’ai trouvé sur internet sont compatibles et peuvent aller sur ma jeep 24V.
Une dernière petite question dans le dommaine électrique, pourquoi y a t’il autant de fils de masse dans une jeep ? ( les trucs en cuivre asser large et sans protection )
Encore merci MOON31
Bonne soirée
Marco -
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