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10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
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  • en réponse à : demande d’info #158940
    GPW44PMGPW44PM
    Participant

      Bonjour,
      Oui jeep MA51, effectivement cette couleur me plaît assez. Je l’ai acheté comme cela. Je ne sais quel RAL, mais elle est bien mat. Généralement, j’en ai beaucoup vu en brillant. Merci de ton post plein de gentillesse concernant ma GPW.

      Jean Marie, je suppose que tu parles de l’étiquette jaune… C’est juste pour rappeler d’éviter de faire une bourde: le Lockheed DOT 3 ou 4 a été changé par du DOT 5 donc en silicone. Non miscible sur ces deux produits. Sinon, en cas d’erreur, tu peux tout démonter, changer, et purger.
      Juste à droite c’est la tirette de la sirène interne.

      Pour l’autre étiquette à l’extrême gauche, au dessus des LEDS jaunes, je présume que tu fais allusion aux clignotants (rajouter par l’ex proprio). Is restent assez discrets, car ce sont des clignotants de moto relativement assez fins, également bien dissimulés et atténués par des bas nylons noirs de femme. Comme quoi tout est recyclable.
      Toute ces modifications ont été portées, ajoutées par le / les anciens propriétaires. Comme cela dénature pas la GPW, je n’ai rein démonté.
      Bye à vous 2

      jean-marie a écrit :
      Ik y a bien beaucoup de leviers et boutons au TDB, c’est quoi ces deux plaquettes supplémentaires?

      en réponse à : De mieux en mieux #158551
      GPW44PMGPW44PM
      Participant

        Bonjour à tous

        Ayant travaillé pendant plus de 40 ans dans l’industrie mécanique industrielle, je n’ai jamais vu cela !!!
        Il arrive effectivement que le goujon casse ou que les filets de ce dernier s’arrachent dû à une compression très forte. Mais cela est rare (heureusement) Mais là, cela dépasse, ce que j’ai jamais vu …
        Un écrou cassé en deux ??? puis un autre ???

        L’aspect “granité” et cassant comme du verre de l’écrou semble affirmer qu’un traitement mécanique n’a pas été fait correctement par le fabricant.

        On peut effectivement “foiré” les filets de l’écrou par un serrage excessif, mais si l’on serre au couple prescrit, il n’y a aucun problème pour l’écrou.

        Donc, cela confirme que ce que l’on nous vend, c’est vraiment du bas de gamme. Donc ATTENTION !

        Je me rangerais de l’avis laissé par YC, d’acheter ces goujons et écrous chez un spécialiste. Et tant pis pour le prix.
        La réfection du moteur doit être pérenne, et on ne le fait pas tous les jours.
        J’ose imaginer si ces écrous avaient cassé avec le moteur en fonctionnement …

        Cordialement

        en réponse à : Branchement alternateur #158397
        GPW44PMGPW44PM
        Participant

          Re,

          Le fil que tu as relié doit être branché après le contact. Quant au “L”, normalement c’est le témoin ou voyant de charge. Je ne sais si tu l’as et si il est visible ? Ou il est caché sous le tableau de bord. Lampe 12V, 2 à 3 watts, bien sûr si ta Jeep est en 12V.
          Ce voyant s’allume à la mise sous contact, et s’éteint lorsque le moteur tournera. En toute fonctionnalité, il est indispensable au bon fonctionnement du circuit.

          Bonne soirée

          en réponse à : Branchement alternateur #158395
          GPW44PMGPW44PM
          Participant

            Bonjour,

            Ton branchement semble correct (si c’est bien le tien sur la photo). Le plus gros écrou est le “+”, et va normalement à la batterie, et le plus petit écrou est la masse.
            Pour la fiche marron, tu ne peux te tromper, ce dernier dispose d’un détrompeur.

            Amicalement

            en réponse à : Au secours, elle refuse de démarrer #158361
            GPW44PMGPW44PM
            Participant

              Bonjour à tous,
              Je vous donne des nouvelles, sur cette curieuse panne, qui je pense pourraient être utile à chacun.
              Après avoir mis les bougies à l’air libre, culot à la masse, puis tourner le moteur à la manivelle, j’avais bien l’étincelle qui venait à chaque bougie, dans l’ordre et au moment voulu.
              Les remettant je n’avais plus de démarrage. Malgré leurs apparences saines, j’ai donc refait toutes les masses et tresses. Grattage puis assurage par graisse à base de cuivre, afin d’assurer la continuité et d’éviter l’oxydation.
              Au premier coup de démarreur, elle est partie comme avant. Ouuuuf, enfin !!
              Cordialement

              en réponse à : Au secours, elle refuse de démarrer #158291
              GPW44PMGPW44PM
              Participant

                Voilà, vis platinée & condo neuf mis en place et réglé à 5/10 ème. Pas mieux au démarrage. Elle voudrait y aller, mais il manque un p’tit quelque chose. (à force d’essayer, je constate que le collecteur d’échappement au plus près du N°1 (coté ventilo est plus chaud que les autres. Donc il y a bien une combustion qui se fait quelque part)

                Pour le webmaster: je n’exclue que certain moteur soit calé sur le N°4, mais le mien quand je l’ai fait y a moins de 2 mois, le calage volant ok, rotor 17h et elle est partie au 1/4 de tour. Donc je n’ai pas changé de méthodologie. Mais j’ai quand même interverti les fils =>fil 1 sur 4 du rotor; fil 4sur rotor; idem pour les 2 & 3, et là rien se passe, pas même le bruit d’une explosion

                Pour dandep: non, je n’ai pas changé de carburant. Toujours du SP98 + additif
                Pour tirer la voiture, il faut être deux. J’espère ne pas souler mes voisins à chaque fois que je les sollicite. Je remets cet essai au week end prochain (enfin si le temps si prête, car avec toute cette pluie, le terrain est gras)

                Après tu préconises de boucher le clapet de ventilation du carter ?? Je ne vois pas ce que c’est? Si tu pouvais me dire où il se trouve?

                Pour Yellow Corner: oui tous les gicleurs ont été remis en place, puisque j’ai effectué 40 kms et plusieurs démarrage à froid & à chaud, et elle ronronnait impeccablement. A moins que quelque chose est pu se déplacer?
                Je vais démonter ma bobine de super 5 (équipée également de vis platinée) et voir…. Prévu demain

                En tous les cas, je vous remercie tous de vos conseils, et vous tient au courant des nouveaux avancements.

                Pour aujourd’hui, elle m’a “gavé”. Je crois que je vais prendre un double apéro pour oublier ces tracas qu’elle me cause
                Bonne soirée à vous tous et merci encore.

                en réponse à : Au secours, elle refuse de démarrer #158286
                GPW44PMGPW44PM
                Participant

                  Re bonjour à tous,
                  Donc ce matin, j’y ai passé 3 heures.

                  Vérification du calage distribution: (repère sur le point d’allumage du volant moteur, face au trait sur le carter. Le doigt d’allumeur est positionné à 17h, donc sur le piston N°1.
                  Allumage de la lampe témoin en tournant l’allumeur dans le sens horaire. Je me retrouve exactement à la même position que quand je l’avais réglé, il y a environ 3 mois.
                  J’avais pris soin de mettre deux petits traits au feutre sur le corps de l’allumeur et carter moteur.
                  Donc de ce coté, rien a bougé. Tant mieux et à la fois tant pis. J’aurai préféré… Ainsi, j’aurai trouvé la panne. Or, il n’y a pas d’amélioration en tentative de démarrage.
                  Il arrive qu’elle “pétouille” sur 2 ou 3 cylindres, puis plus rien. Et comme le moteur fait semblant de se lancer, le pignon du démarreur se rétracte. Après, au bout de la énième tentative, je voudrais éviter de changer le démarreur, surtout quand il devient chaud.
                  Culots bougies toujours à la masse, les étincelles sont franches. Les bougies sont bien mouillées… Autant que moi je reste aussi sec sur cette panne. Peut être qu’il ne manque pas grand chose, mais je ne trouve pas.
                  Si quelqu’un aurait une bonne idée, je suis preneur, car je ne sais plus quel organe incriminé ???

                  en réponse à : Au secours, elle refuse de démarrer #158280
                  GPW44PMGPW44PM
                  Participant

                    Bonjour, merci de ta réponse. Mais, comment peut-il se décaler? Si je me trompe pas, le méplat décalé du doigt de l’allumeur est pris sur la pompe à huile. En vérifiant au démarreur (tête delco ôtée), il tourne.
                    Donc, tu me conseilles de reprendre les 5° marqué au volant moteur et de vérifier à la lampe témoin au delco? Est ce bien cela?

                    Ah, il y a quelque chose qui me revient, avant de vérifier tout ce que j’ai pu élaborer en recherches:

                    En ouvrant la tête de delco, la vis maintenant la patte ressort flexible des vis platinées et le fil plus du condo interne était desserrée. Le contact n’était pas sûrement franc, mais visiblement, ne l’empêchait pas de tourner, puisque je suis rentré avec. Mes ennuis ont eu lieu seulement à la tentative de mise en route hier.

                    Penses tu que ce mauvais contact aurait eu un incidence sur la bobine?

                    en réponse à : demande d’info #158092
                    GPW44PMGPW44PM
                    Participant

                      Bonjour J.Marie

                      Pour répondre: il semblerait que le N° a été refrappé sur un autre autre. Je vois quelque chose en dessous, mais sans plus de précision.

                      J’ai 3 boulons reliant les ailes au marchepied. Je vais faire déposer d’autres photos par le biais du webmaster, car je ne peux les mettre moi même. Amicalement

                      en réponse à : demande d’info #158088
                      GPW44PMGPW44PM
                      Participant

                        Bonjour, merci de ces réponses.

                        Entièrement d’accord! Effectivement la 79 div a débarqué à Utah entre le 12/14 juin. Le premier pont à avoir franchi la Seine est effectivement à Rolleboise au barrage de Méricourt.

                        Mais pour le TQM, cela ne parle à personne ???

                        Je pense à vous mettre des photos d’ensemble et de détails concernant ma GPW, mais pour l’instant, je révise de fond en comble le carburateur Carter. Amicalement

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