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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 244)
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  • en réponse à : Levier d’amorçage de la pompe #9170
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Si je reprend (et comprend) la question : “le levier d’amorçage de la pompe, est-il inopérant lorsque le circuit est amorcé et sous pression ?”

      Pour moi la réponse est oui: une fois le circuit amorcé, le levier de la pompe n’offre plus de résistance et on a l’impression qu’il est “dans le vide”.

      Bonne soirée

      en réponse à : Identification Willys MB 3 #9101
      gunomegunome
      Participant

        Bonjour,

        Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu cherches de l’authentique WWII, alors oui c’est un problème.

        Si tu cherches une jeep avec une histoire, là elle en a une, puisqu’une partie est US WWII et l’autre est FR … mais qui a quand meme 60 ans !

        Si tu cherches juste une jeep qui marche, dans ce cas, peu importe. 🙂

        De ce que j’ai pu constater des prix, à état comparable: une Ford est + chere qu’une MB qui elle est + chère qu’une Hotchkiss.

        Donc en toute logique, le prix d’une MB avec moteur Hotchkiss devrait subir une décote par rapport à une 100% MB, mais rester + chère qu’une Hotchkiss.

        Je rejoins Alexis, mieux vaut un moteur Hotchkiss qu’une reproduction moderne. Et a mon sens, cela vaut aussi pour la caisse.

        Ce n’est que mon avis, et chaque jeep est unique.

        Bonne journée

        en réponse à : Pression pneu #9076
        gunomegunome
        Participant

          Bonjour,

          Sur ma jeep, il y a une plaque sur la boite à gant qui dit “taux de gonflement des pneus AV.AR :  2,100Kg”

          en réponse à : Ca suinte ! #9075
          gunomegunome
          Participant

            Bonjour,

            Lorsque j’ai rénover mon radiateur, le restaurateur, qui a l’habitude de refaire des radiateurs de jeep, m’a dit que le mien a une plaque de renfort à l’intérieur du coude du bas. Visiblement c’est assez rare sur les radiateurs de jeep. Il m’a dit que c’est pas mal car cette partie est sensible et il fait souvent des réparations à cet endroit.

            Il m’a d’ailleurs conseillé de faire la vidange en sortant la durite les fuites sur ce coude sont généralement le résultat d’un serrage/désserage trop fort de la vis de vidange. En forçant sur la vis, ca met le coude en tension et ca casse à la soudure.

            Bonne journée

            en réponse à : La jeep autour du monde #9074
            gunomegunome
            Participant

              Un B26 sur une plage normande… il n’y en a qu’un !

              en réponse à : Fuites au carburateur #9073
              gunomegunome
              Participant

                Bonjour,

                Merci.

                Pour l’instant le carbu fonctionne avec les joints refait, donc tant que ca marche, je ne touche à rien.

                Ne changer que le pied de carbu fait parti des pistes que j’avais évoqué. Mais le couvercle étant également voilé, je pense qu’a terme je n’aurais pas d’autre possibilité que remplacer à neuf le carbu en entier.

                Bonne journée

                en réponse à : Quid des caisses Eskanor #8973
                gunomegunome
                Participant

                  Bonjour,

                  J’ai également été éjecté de ce forum, mais pas sût qu’il faille le prendre personnellement. Si j’ai bien compris, tout le monde en a été éjecté, pas juste certains. Ils ont fermé le forum en tant que lieu de discussion mais ont gardé la base documentaire accessible à tout le monde.

                  Bon week end

                  Sébastien

                   

                  en réponse à : La jeep un super support pour vente !!! #8971
                  gunomegunome
                  Participant

                    Bonjour,

                    Voici le site : http://s294984131.onlinehome.fr/

                    Une mine d’information sur la M201 !

                    Bon week end

                    en réponse à : Identification Willys MB 3 #8958
                    gunomegunome
                    Participant

                      Bonjour,

                      Il y a peut etre un mélange dans les photos du moteur. On voit une culasse et un filtre à air couleur OD et dans la jeep un moteur couleur vert Hotchkiss et noir pour le filtre a air ?!

                      Cette jeep a l’air pas mal. hormis la couleur du moteur, le compartiment moteur est conforme. L’interrupteur des phare est un M201 si je ne dis pas de bétise. La caisse à l’air nickel. Est-ce qu’elle a été changée ?

                      Bonne journée

                       

                      en réponse à : Identification Willys MB 2 #8910
                      gunomegunome
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Hormis ces petits détails qui peuvent se corriger facilement, je la trouve pas mal.

                        Juste vérifier l’état des omegas. La carrosserie a l’air un peu bosselée au niveau de la hache.

                        Bonne soirée

                         

                        en réponse à : Identification Willys MB #8909
                        gunomegunome
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Outre tout ce qui a été dit, on voit  un gros cable sortir de la planche de bord pour j’imagine alimenter les essuis glace. Ca non plus ce n’est pas bon et pas beau. Du coup à vérifier si l’electricité a été refaite correctement.

                          Bonne soirée

                          en réponse à : Ma présentation #8886
                          gunomegunome
                          Participant

                            Bonjour,

                            Bienvenue sur le forum

                            Une petite soeur de ma jeep. La mienne est de 1957 également avec une reconstruction en ERGM en 62.

                            Elle est bien belle en couleur sabre.

                             

                             

                            en réponse à : Identification Willys MB #8854
                            gunomegunome
                            Participant

                              Bonjour,

                              numero de chassis 346376 . Date de sortie : juin 1944 .Sur le capot le numero de registration est 20458163.Est ce que ce numero est conforme au numero de chassis et d’autre part y a t’il un endroit sur le véhicule ou l’on pourrait trouver des numéros qui confirment sa datation.

                              Vous indiquez que c’est une MB, donc normalement il doit y avoir une plaquette rivetée sur la main de parechoc avant gauche, coté intérieur avec le n° de chassis.

                              Sur le bloc moteur, coté droit, les n° indiquent les matrices utilisées mais aussi la date mois – jour.

                              Bonne fin de journée

                               

                              en réponse à : La jeep autour du monde #8835
                              gunomegunome
                              Participant

                                Hello,

                                On dirait un stade de Baseball. Les US ?

                                en réponse à : Identification boite ??? #8789
                                gunomegunome
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  La meme boite est ici qualifiée de “boite à documents” : https://www.redoneandvintage.com/listing/528028427/vintage-art-steel-company-asco-metal

                                  Ou de “coffre fort” ici : https://www.ebay.fr/itm/334900596381

                                  Bonne journée

                                  Sébastien

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