Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Suite à une discussion avec un membre éminent du forum qui se reconnaitra, on a évoqué la possibilité d’une soupape bloqué. Il m’a conseillé de prendre les compressions. Ce qui a été fait. Tout est bon de ce coté.
Le rupteur me semble en bon état. Qu’en pensez-vous ?
J’ai passé un coup de papier de verre très fin, pour nettoyer au cas où. L’essais de démarrage montre que ca rien changé, le moteur s’étouffe au bout de 5 à 10 secondes.
Je pense que ca vient du le carbu qui fuit. Et plus le temps passe, plus il fuit. J’ai ouvert un sujet dédié là dessus:
Bonne journée à tous
Sébastien
Bonjour Pierrot,
Si j’ai bien compris, tu as réglé ton carbu à l’arrache !!!!!
Oui et non. J’ai fait quelques vérifications, notamment le flotteur. Mais effectivement je n’ai pas refais tous les réglages de la pompe de reprise (partie B de la figure 9 du TM) car elle marchait bien avant, je suis parti du postulat qu’elle était bien réglé. Mais surtout, comme indiqué j’ai une grosse appréhension de toucher au carbu donc j’ai bien laissé en l’état, pour ne pas dire bien fait attention de ne rien toucher, pour éviter de tout dérégler. Ensuite j’ai fais les réglages de la vis de richesse en tournant a droite et a gauche pour essayer de trouver el bon régime puis celle du ralenti en vissant/dévissant pour trouver le bon régime.Là ca marche, c’est juste que je trouve qu’elle à moins de peche qu’avant. Le mieux étant l’ennemie du bien et vu que j’enchaine les problèmes, je pense que ces réglages resteront comme ca pour l’instant jusqu’au jour où je me sentirais de m’attaquer au sujet.
Comme disait Jean Claude Dusse (scène du karaté) “Tu le sens pas, là? Eh ben, le fais pas, t’as raison.” 😀
Bonne journée
Sébastien
Bonjour,
Merci MB94 pour ta réponse.
Donc ce n’est pas anormal qu’elle cale si on ne touche pas l’accélérateur en 1ere ?! Ok je pensais que la jeep devait avancer sans caler.
Intéressant ce que tu dis. Je pensais que le ralenti n’était valable que au ralenti et la richesse quand le moteur est sur un régime plus élevé.
Elle a moins de peche qu’avant mais ca n’empeche pas la conduite. Ca devrait réduire ma consommation 🙂
Merci
Bonjour à tous,
Suite de problème de carbu. Celui-ci remonté, il fallait le régler.
Le réglage du carbu est une grande première pour moi et j’avoue que j’appréhendais.
En jouant sur la vis de richesse puis la vis du ralenti, j’ai réussi à stabiliser la jeep au ralenti avec un moteur pas trop bruyant et les 2 tirettes rentrées à fond. Maintenant moteur chaud, au ralenti, je remarque qu’elle est plus silencieuse et pue moins qu’avant.
Petit essaie routier ce matin. Globalement tout s’est bien passé mais les réglages ont besoin d’être affinés. J’imagine que c’est un jeu d’équilibre entre richesse et ralenti ?
J’ai noté 2 choses (moteur chaud):
1- Sur le plat, si je passe la première et que je relache doucement la pédale d’embrayage, sans toucher à la pédale accélération, la jeep cale. Normalement elle devrait avancer lentement sans caler. Vous me confirmer ? si je fais la meme manoeuvre mais en appuyant un peu sur la pédale d’accélération, la jeep avance sans problème.
=> Faut-il jouer sur la vis de ralenti pour le remonter un peu ? et/ou faut-il également toucher à la vis de richesse ?
2- Sur la route, en accélération, je trouve que la jeep à moins de pêche qu’avant. Je n’ai noté aucun trou à l’accélération.
=> J’imagine que là c’est la vis de richesse ? Il faut rendre le mélange un peu plus riche pour avoir une meilleur explosion et donc plus de puissance ?! Si oui, quel sens vaut-il la tourner vis de richesse ? dans le sens horaire ou anti horaire ? (c’est un carbu Carter).
Merci
Bonne journée
Sébastien
Bonjour MB94,
Je vais rester comme ca. Je me suis habitué à cette indication de la jauge. 😉
Mais pour ceux qui veulent une indication correcte, effectivement il faut regarder d’où vient le problème.
Bon dimanche
Bonsoir,
Ou alors s’habituer à ce que 1/2 = 0
Sur la mienne quand le réservoir est plein, la jauge indique 1/4. Je suis en 6V, donc je me demande si ma jauge n’est pas en 24V ?! Cela dit, je confirme, on s’habitue vite et de toute manière je jette régulièrement un oeil dans le réservoir pour voir où en est le niveau.
Bonne soirée
C’est mon père qui avait fait ca. Mais j’avoue que je ne sais plus ce que j’ai utilisé pour déposer/reposer la pompe, ca fait trop longtemps. Cela étant, un tournevis (très) court passe. Sinon de manière générale j’utilise beaucoup le nano de facom. Il a une petite rallonge assez fine, bien pratique quand c’est étroit, que ce soit en embout clé ou tournevis.
Vous parlez des 2 vis qui tiennent la pompe sur le bloc ? J’ai un boulon 6 pans avec un coup de scie à métaux dedans pour pouvoir utiliser un tournevis.
C’est plus simple de travailler sur l’atelier mais le haut de la pompe peut se démonter tel que, sans avoir besoin de déposer toute la pompe.
Bonjour,
Avant de partir sur un remplacement à neuf du carbu, j’ai tenté l’opération de la dernière chance, à savoir : nettoyage du carbu, vérification que le flotteur ne soit pas percé et de sa bonne hauteur. Remplacement de certaines pièces, dont le pointeau avec le ressort, la tige du pointeau, etc… Remontage de l’ensemble.
J’ai mis un mince filet de pate à joint pour hydrocarbure sur le couvercle de cuve en faisant attention de ne pas en mettre sur le bord intérieur. Vu qu’il est voilé, il y a un jour et je ne voyait pas comment faire autrement. On verra si ca tient dans le temps.
Tirette de starter et accélérateur à main remontées et (a priori) bien réglées.
Essai de démarrage ce matin : la jeep démarre et tient. Pour rappel, avant elle tenait 10 à 15 secondes avant de s’étouffer.
Mais j’ai un problème de réglage: les tirettes starter et accélérateurs sont tirés à moitié. Moteur chaud, si je les repoussent, ca cale. Ca doit être un réglage, mais je ne sais pas lequel ?! Avez-vous une idée ? Lors du démontage/remontage, je n’ai pas touché au réglage de la vis de richesse ni celle de ralenti. Ce sont les réglages d’avant, quand ca marchait.
Merci
Sébastien
Bonjour,
Ok donc c’est au cas par cas, suivant l’emplacement et l’importance de la fissure. Bon à savoir qu’un bloc fissuré est possiblement rattrapable.
Bonne journée
Sébastien
25 juillet 2024 à 21h04 en réponse à : Des petits trous des petits trous toujours des petits trous #8432Bonsoir,
Les 4 trous de l’aile : support de boite de rangement / boite 1er secours ? support de filet de camouflage ?
Bonsoir,
C’est une question purement théorique car je ne parle pas d’un bloc en particulier, mais je me disais en chemisant, le puits de cylindre devient étanches puisque la fissure s’arretera à la chemise. Pour les sièges de soupape, je suppose que c’est la meme chose, non ?
Bonne soirée
Bonjour,
J’envisage de mettre un KIT électronique . Est ce que quelqu’un qui aurait déjà fait cette adaptation peut me faire par de son retour et du modèle conseillé (vendeur et type). Merci
Mon régulateur était HS. Les fils étaient tout craquelé et a nu. Du coup je suis passé sur un régulateur électronique que j’ai pris chez JSE. De mémoire ils n’ont qu’un modèle. Il est commun aux 6V et 12V. Il y a une petite pièce à enlever pour passer en 6V ou a laisser pour rester en 12V.
Le montage est super simple.
J’ai fait ca il y a un peu plus d’un an. Depuis ca marche bien, plus de problème de ce coté là.
Bonne journée
Bonsoir,
Ca marche sans problème pour moi. J’ai pu me connecter.
Peut-être essayer sur un autre ordinateur. Ou essayer de vider le cache et l’historique du navigateur ?!
Bonne soirée
C’est aussi ma crainte, mais le couvercle a une espèce de rainure/bourrelet pour pincer le joint. Si je surface, il disparait !
Et nos revendeur ne propose que le pied de carbu et quelques autres pièces détachées, mais pas ce couvercle. Je peux toujours acheter un neuf et ne prendre que le pied et le couvercle dessus.
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