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Sans hésiter, Jeep Sud Est.
Des pros et des passionnés qui connaissent l’histoire du véhicule et surtout le véhicule, des prix sur du NOS normaux est pas surfait. Un stock important et de la disponibilités. Un accueil client impeccable et un service technique competent. Pas de TURN OVER, toutes les 3 mois des employés donc du personnel qui vous connaissent et reconnaissent en tant que client.
Etant commerçant depuis 1984, ce sont des critères qui définissent la longevites et la qualités d’une entreprise encore debout aujourd’hui.Bientôt la suite 😉
Ah, pour info je suis passer avec le tandem devant la BM, les mecs ont tous tourner la tete mais n’ont pas bouger
Belle trouvaille !!!
Véritable BANTAM US, faut voir le numéro sous le gousset avant droit. Attention, de ne pas poncer pour ne pas l’effacer sinon datation impossible. Au brosser au poil fin 😉
Trouve une épave et récupère tout les éléments manquant.Moi je pense qu’avec le système judiciaire Francais, les voleurs sortiront de prison avant que tu récupères ta Jeep, si ce n’est pas deja fait. 😀 😀 😀
collardeau a écrit :
l’enquête n’est pas finie et des zones d’ombre subsistent . je vous raconte dès que l’histoire est finie mais je ne peux rien dire maintenant à part que la jeep est sous scellés et que je ne la récupèrerai que dans plusieurs semaines voire plusieurs mois!!!!sympa, non ?Jean
Je suis comme toi, je ne supporte pas ne pas comprendre et le pire ce que je n’ai pas ta jeep sous la main 😉😉
Et je cherche à comprendre ta panne.
Vu de ma fenêtre,
Caisse en acier, magnétisme, électronique, mauvaise masse sur matière vieillissante ( acier ) ou matière vivante si je puis dire donc dans le temps de plus en plus une mauvaise conductibilité = problème d’harmonique sur électronique de l’allumeur.
Par contre il aurait été intéressant de relié la voiture à la terre afin de décharger les parasites et faire un essai.
Le pot de terre contre le pot de fer!!! 🥵🥵🥵
Bonsoir
Bon j’avance pas plus que ça !!!! (nan, je deconne, quelle experience….vous allez comprendre )
je vais à la gendarmerie de mon village ( des charlots de 20 piges qui ne connaissent meme pas le code de la route ), bon j’en ai 40 ca va quand meme ….
Donc je m’adresse au gendarme de garde, lui donne le contexte, lui montre la photo de la jeep avec son attelage et lui demande son avis en lui demandant si j’ai le droit de circuler dans cette configuration avec ce type de véhicule.
Sa réponse: ” non, c’est interdit”
Magnique, je me dit qu’il va m’expliquer, je lui pose donc cette interrogation universelle: ” Pourquoi ?”
Et ce gendarme de 20 piges me répond: ” Je ne sais pas mais c’est interdit ” et là, il me demande mon permis.
Sur la retenu ou plutôt sur le cul, je lui réponds : “excusez moi, je viens me renseigner dans le cadre de la loi et du code de la route en vous expliquant un contexte, vous me répondez en tacotac que c’est interdit sans être capable de me donner une explication et me prouver pourquoi et là vous me demandez mon permis !!!!!, il y a quelques choses que vous n’avais pas compris ? “Et là, le jeune gendarme marque un temps d’arrêt , dans son jargon on pourrais dire qu’il à BEUGUER, puis il c’est vite rendu compte qu’il est passé pour une quiche.
Bref, il est venu a m’expliquer que les plus compétent en la matière sont la brigade motorisé étant plus aguerris sur le code de la route et leurs subtilités concernant le chargement, les longueurs, largeurs, PTA, PTAC, PTRA etc etc puisque c’est leurs missions au quotidien sur nos routes.
Il me communique donc le numero de la brigade de ma region afin que je me renseigne auprès d’eux.
Chose que je fit dans la foulée au vue des grands moments que je passe avec eux.
Je m’attèles donc à appeler les plus aguerris en terme de connaissance du code de la route, la brigade motorisée d’Orange.
Je tombe sur une personne qui me passe un adjudant ou je lui repete mon contexte etc etc et le gendarme me réponds: “Non c’est interdit.” et là rebelote la question universelle avec des formes plutôt ouverte ou je lui demandes que j’aimerais savoir ou c’est écrit et le pourquoi.
Et là, il me réponds comme le premier: ” je ne sais pas ! ”
Je pouf un peu et surtout garde mon sang froid, ma courtoisie hors normes, et lui demandes: ” Excusez moi, est ce que je suis bien à la gendarmerie d’Orange ?”
Sa réponse: ” oui Monsieur ”
Et là je lui dit: ” Monsieur, connaissez vous le code de la route affairant à ma demande réellement plutôt que de m’envoyer des “NON c’est interdit” sans savoir ou vous mettez les pieds et jouer de votre pouvoir pour m’envoyer dans les roses croyant que je vais lâcher l’affaire sur vos dires ? ” et je finis par: ” vous savez Monsieur, la confiance, n’exclu pas le contrôle, donc je ne m’arrêterais pas sur vos dires sans avoir lu ce que vous me dites”
Sa réponse: ” heu…….non monsieur mais je ne connais pas vraiment votre contexte, je n’a jamais eu le cas sauf avec des paysans, des gens du voyage ou des forains qui ont des dérogations spécifiques ”
Moi: ” Donc, moi rien ne m’empêche de faire comme eux sachant, que je paye ma taxe foncière, ma taxe d’habitation, mes impôts etc etc ?”
Et là le mec éclate de rire……et moi aussi
Ne sachant pas, il m’a donc conseille de m’adresser à la DREAL de ma region. Me revoilà à appeler la DREAL ou je suis passer par un tas de service entre les contrôles de véhicules, le service homologation, et finalement la reception a titre isolé sur des demandes spécifiques.
A ce jour, vu de la fenêtre de la DREAL, rien n’indique que c’est interdit vu de la connaissance du responsable des homologations mais j’attends confirmation, et ma aussi suggérer de faire une demande pour avoir une autorisation au meme titre que les forains pour profiter de mon tandem.
C’est en bonne voie.
Pour info, les gendarmes n’ont aucun motif valable pour verbaliser ce type de train roulant auquel cas il faut leurs demandés de sortir le texte de loi ou le code de la route.
Vous risquez de passer un grand moment, lolSinon si quelqu’un à quelque chose je suis preneur. Moi demain j’attèle les 2 remorques et ZOU je vois comment ca va se passer.
[ Edité par hanson le 18/9/2019 22:38 ]
Nickel 👌
Après j’ai peut-être une théorie sur la panne.
Ahhh ben voila, est ce que tu circules avec ?
C’est un montage d’origine complet avec renfort et socket box ou une adaptation simplifié ?
Super 👍
Michel,
Un attelage ne dois pas dépassé 12m de mémoire. (Ex: un bateau tracter )
Moi j’ai trouver ça :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21754
Et ça peut être mieux
http://alainfrancis.free.fr/code/REGLEMENTATION%20REMORQUE.pdf
Mon avis est le suivant: sachant qu’une 1/4 Ton pèse 260kg a vide, le poids cumulé de 2 remorque font 540kgs.
Je reste en dessous des 750kgs selon la norme en terme de catégorie permis B.
La charge maximale de la Jeep sur la carte grise et de 400kgs soit 1490kgs (F2 sur ma carte grise). Pour info le poids de la jeep en (G1: 1090kgs)
Rien est indiquer sur ma carte grise en G ( pour les remorques) comme nous pouvons le voir sur nos cartes grises de véhicules à ce jour concernant le poids maximum tractable.
Vu de ma fenêtre cela sous entends que soit c’est libre jusqu’à 750kgs soit c’est interdit vu que ce n’est pas préciser. Auquel cas on ne peut absolument rien tracter. Et difficilement verbalisa le. Et cela ne dépasse pas les 12m de longueur puisque on es à 2,75m par remorque soit 5,50m pour l’attelage complet.
Vos avis sur cette réflexion boiteuse ?😉😁😁
[ Edité par hanson le 11/9/2019 23:56 ]
@Michel94, ton lien traite sur la loi au Canada 😉
Je l’avais deja lu celui mais c’est pas pour nous 😁
Merci quand même.
Effectivement la loi c’est la loi.
Je suis d’accord et j’attends le retour de ce gendarme sur ma demande.Bon alors petit retour de la gendarmerie comme dit hier soir.
Je donne le contexte au gendarme du projet et la possibilité de la circulation sur la voie public avec photo de l’attelage. Effectivement sur le premier coup d’œil le gendarme dit: « je vous arrête », s’il me voit circuler sur la chaussée parce que le véhicule l’interpelle sur son aspect ( une jeep, 2 remorques ) mais il m’explique qu’il ne connais n’a pas la possibilité de me verbaliser parce que le Tandem ne rentre dans aucune case de ses connaissances en la matière. Et sur la forme il me laisse repartir. En attendant il se renseignera évidement sur l’aspect légal. Il va donc me tenir informer pour me donner la bonne attitude à avoir ( si j’ai le droit ou pas et sous quelles conditions )
En attendant vue de sa fenêtre perso: « putain ça claque !!!, je vous arrête pour voir de plus prêt…. »
[ Edité par hanson le 11/9/2019 20:33 ]
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