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Je vais mieux me renseigner pour le Tandem.
Je pense que tu as raison Michel mais après je pense que dans le doute on va parler de poids total et de longueur Max tractable.Cet après midi j’ai rendez vous avec la gendarmerie, je vais être curieux de recevoir leurs avis à ce sujet et leurs interprétations du code de la route.
Heu…l’artiste ?????
Non moi c’est Greg si tu veux faire d’abord connaissance 😉😉
On se trouvera des petits surnoms si on deviens pote si tu veux bien 😉😉
Sinon Jean, par rapport aux idées déjà reçu afin de trouver ta panne, depuis quand tu as ce problème ?
C’est arrivé d’un coup ?
C’est arrivé petit à petit ?
Est ce que tu as essayé de remettre un allumeur standard et voir si c’est pareil ?La vache on dirait un quizz !!!!😂😂😂
Sinon, on a rater un truc ?
J’ai l’impression qu’on a fait le tour de la question au vue de ta réponse Jean.
Ah non, personne a soumis ton réservoir qui pourrais mettre en dépression ton circuit, même étanche voir trop étanche. Mais je n’y crois pas, non plus vraiment.
Moi je reste sur l’allumage. Le trop ou pas assez d’essence, ça doit peter. Si ça brûle pas c’est qu’il y a rien pour allumer. Et aussi aléatoire, as tu changer ta bobine par une neuve ?
Non effectivement on ne le connais pas 😉
Cela étant, on cherche à lui proposer un tas d’analyse pour trouver son problème. Il arrive parfois qu’avec la plus grande expérience on passe à côté de certaines choses et souvent les plus simple. 👍
@crapahut
Moi un ancien m’a toujours conseillé de faire cette manipulation aux chaque premiers démarrages d’une nouvelle journée d’utilisation. Même 2 deux jours sans rouler.
Ça permet d’économiser son démarreur et sa batterie. Puis ouvrir son capot ça permet de voir plein de choses aussi 😉
Et c’est ce que je fais depuis longtemps.J’ai toujours démarrer au quart de tour sans épuiser mes éléments.
[ Edité par hanson le 7/9/2019 11:56 ]
Bonsoir Jean,
Je pencherais pour ton allumage à effet hall.
La température de la bobine a également son importance. A chaud le courant statique et plus faible et parfois on tombe grandement en Ampère.
À froid, cela demandera plus d’énergie.De fait je me pose la question sur plusieurs points:
– la batterie
– l’allumeur et son courant admissible
– la qualité, la vieillesse de ta bobine
– la correction de l’écartement de tes électrodes de masses sur les bougies.Je regarderais par là.
Greg
Salut
Jete un œil au joint de ta pompe à essence, il’est Peut être fatigué et tu en perds une partie.
Peut être dans le carter d’huile 😵😵Le mieux avoir un débit mètre entre le carburateur et la pompe à essence et contrôler le débit de la pompe.
Sinon faut voir la tête des bougies et après tu vois si tu t’attaques à la richesse, le calage au stroboscope, avoir un bon allumage (bobine, vis platiné, Condo, tête d’allumeur non oxydé a vérifié) et prises de compressions et après aux soupapes.
Un pont avant enclenché se sent fortement.
Des freins trop tendu, ça sent le roussi 😁😂😉Ta mis 2 carburateurs non ??😂😂😂😂
[ Edité par hanson le 1/9/2019 22:39 ]
Salut
Mesure à faire avec un appareil de mesure comportant une lecture en Ohmetre, le Metrix plus connu. Idéalement avec des valeurs RMS, pour de la précision.
Sur les plots extérieur ( bobine primaire ) vous devez avoir une valeur entre 0,6 et 4 ohms.
Sur le plot de la tête de la bobine qui va au distributeur et l’autre plot de la bobine ( bobine secondaire ) vous devez avoir entre 3 et 11Kohms.
En dessous de 1500 ohms soit 1,5 Kohms, vous pouvez considérez que votre bobine et sur la fin.
Moi je fais comme ça 😉
Mais de rien 😉
Si on parle de Conso.
Moi je mettrais un Debit mètre entre le carburateur et la sortie de la pompe à essence avant quoique ce soit.
Je contrôle ce qui sors ou arrive.
En fonction de ce que j’ai en niveau, après je réfléchis au reste.Voir le TM.
[ Edité par hanson le 27/8/2019 21:14 ]
Salut
Essaye une bobine neuve. Selon la température du bloc et la qualité de la bobine et son âge, elle peut créer de gros problème d’allumage intempestif.
Ce n’est pas une panne franche.
La chaleur, la dilatation n’aidant en rien.
Moi j’attaquerais pas la.
Bonsoir
Pour avoir une idée au mieux pour ta datation
Il faut connaître la fixation des support d’amortisseurs haut sur le châssis ( boulonner ou riveter )
Est ce qu’ils sont goupiller ou boulonner ?
Idem pour le bas
Essieu droit, souder ou manchonner ?
Support feux arrière visser ou souder sur le châssis ?
Numéro sur timon frapper à froid (rare )
Numéro frapper sur traverse avant ? (Rare )
Anneau droit, à t’il des marquages ?
Chaînes US 11 maillons ou plus ?
Crochets plats ?
Combien de lames sur les amortisseurs ?
Il y’a t’il un WD derrière la peinture sur le panneau arrière ?Après avoir répondu je pourrais te donner une évaluation au mieux. Pour le moment ça peut-être une EARLY grâce au W frapper avec le numéro de châssis. ( 42-43 )
Greg
[ Edité par hanson le 24/8/2019 21:53 ]
Et oui, moi je te préconise Jeep Sud Est.
J’ai visiter les ateliers et surtout vu qui s’occuper des reconditionnement moteur et comment il travaille.
De vrai PRO.William , A bien raison……
JBwillys, effectivement elle est magnifique!!!!!
Elle a était magnifiquement bien maquillée dans les règles de l’art. C’est d’ailleurs une des plus belles reconstruction jamais vu par des experts qui sont passer dessus. Et effectivement, William et de bon conseils avant de vous lancez dans un achat.
Méfiez vous de Military Classic Véhicules a Catz, Mr Dumias..
1 il ne maîtrise absolument pas le sujet de la jeep.
2 il est de mauvaise fois, menteur, narcissique et mégalomane.
3 n’a pas de burne pour prendre ses responsabilités enfin je dit ça, je dit rien mais pour un mec qui soit disant restaure des trucs de plus de 30 tonnes…….a mon avis il dois juste mettre un coup de peinture. Parce que vu les problèmes qu’il a partout ailleurs sur le territoire, a force de se renseigner !!!! Le monde est petit dans l’univers de la jeep, chars et half-track.Le genre a surfer sur sa notoriété par rapport au vehicules hors normes qu’il vend, type chars. Et vous prends de haut de par le prix qu’il les vends a des collectionneurs que seul lui peu approcher, etc etc lol
Pour exemple, 30000€ pour une jeep c’est de la merde a ses yeux une fois vendu, puisqu’il vous explique qu’il vend des pièces a plus de 300000€ et qu’à 30000€ ça va pas lui faire un trou au cul s’il le siège n’est pas celui qui est écrit sur l’annonce, et le châssis et le moteur et la caisse. Et le mec te précise avant: ” elle est Matching Numbers dans le rapprochement des numéros de série faite moi confiance, je suis un pro”…….moi je dit c”est un fou !!!!!
Pour moi c’est une pipe a qui il ne faut absuloment pas faire confiance.
Je me suis appuyer sur la notoriété et la confiance d’un professionnel qui au final n’en ai absolument pas un.
Donc méfiez vous, déplacez vous, renseignez vous, faites vous accompagner et ne faites jamais confiance. Si vous ne vous y connaissez pas, prenez avis de gens qui ont pignon sur rue ici et là.
Je lui dit quand même merci parçe que grâce à lui, je suis devenu incollable sur les slat grill.
La remorque est vendu?
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