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Bonjour à Tous,
Merci pour vos conseils.
Je fais la photo ce soir, on y verra plus clair.
Je crois que je vais tenter de couper à la disqueuse, sans toucher l’arbre. Je vais mettre de la limaille partout…Je vous tiens au courant ce soir !
Amicalement,Bonjour,
Oui, j’ai pensé à ca, mais ca me fait peur.
Je ne voudrais pas foirer les éventuels joints derrière, et foutre le feu au moteur.
Je ne voudrais pas non plus abimer le vilo… 😀Je pense éventuellement à découper des encoches à la disqueuse pour passer un extracteur.
Si vous avez une bonne idée, je prends… 😉
Bon….
Comme on dit par chez moi, Dammed, je suis refait….. 🙁
Le pignon Céleron est grippé sur l’axe d’arbre à cames, je suis refait.
Le pignon céleron est démonté… En fait, explosé en plein de morceaux, il n’a pas aimé le démontage. De toute façon, il était édenté, le pôvre.
Il ne reste que le moyeu du pignon, et j’avoue que je ne vois pas comment le virer.
Il n’y a pas assez d’espace pour passer un extracteur, et je n’ai pas beaucoup de prise.
J’hésite avec le chalumeau, je ne voudrais pas tout foirer.Vous avez une idée ?
Merci ! 😀
Bonjour à tous.
Fouillu…. Vous êtes efficaces ! 😮Merci à tous de votre aide.
Je vais caler tout ça, mais je ne sais pas comment faire pour que ça ne bouge pas… En effet, je n’ai pas reçu les pièces.Je pense garder le pignon de vilebrequin, il est en fonte et semble ne pas avoir souffert.
Plus de photos ce soir !
Encore merci,
Hervé.Et encore :
😛
Bon…. Pour la foule délirante qui me supplie de mettre les photos sur ce sujet brulant, je céde :
😮
Bonjour,
J’ai eu le même souci, j’avais extrait la poulie en me bricolant un arrache maison.
Attention, les vis traversant la poulie ne sont pas vissée dedans, mais serrées par des boulons de l’autre coté de la poulie.
J’avais chauffé le tout au chalumeau, serré gentiment le tout, et tapé de temps en temps avec une petite masse. C’est sorti au bout de 15 mn.Tu as les images ici :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=378864&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Hervé.Bonjour à tous,
J’ai un CD de docs sur les M38, 38 A1, et autres joujous. Je possède moi même une M38 (pas A1), et cette doc me suffit bien.
Par contre, c’est tout en anglais.
Si cette langue ne vous fait pas peur, je peux en faire une copie.
Hervé.Salut Carter,
Merci ! 😉
Bonsoir,
Il est transparent, donc un peu chiant à passer… On ne voit pas grand chose.
On peut le passer au pistolet, mais il vaut mieux le faire au chiffon ou au pinceau, tu en gaches beaucoup moins pour un meilleur résultat.
Tu peux le trouver ici :
http://alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=795
Les gars sont sympa, et très pro.
tu peux aussi le trouver sur http://www.restom.net (de mémoire).
Bonne soirée !
RvMerci à tous ! 🙂
Ca va alléger le porte feuille, le liquide silicone n’est vraiment pas donné.
Bonne soirée !
RvBonjour,
Si tu es un peu bricoleur, tu peux te le faire toi même :
http://www.jeep42.perso.cegetel.net/brico%20dep%20soupapes.htmlBonne soirée !
RvBonjour,
J’ai testé le sablage avec un Karcher, (non pas en banlieue… 😀 ), ça fonctionne pas mal MAIS l’oxydation reviens très rapidement.
Sur une tole que tu pourras sécher rapidement, pourquoi pas, s’il n’y a pas de profil ou de creux ou l’eau va se cacher.
C’est une mauvaise idée sur un chassis, il y a plein de recoin que tu ne pourras pas sécher correctement.
Pour mettre une tôle à nue pour pas cher, tu as la solution perceuse (une bonne…) et brosse nylon ou metal, l’avantage est que tu peux traiter au fur et à mesure que tu avances. Perso, j’utilise un primaire phosphatant de chez ALP diffusion, que j’applique au chiffon.
Le produit n’est pas donné, (environ 25 roros), mais tu peux traiter une belle surface avec ça.
C’est super économique en fait, et tu peux faire petit morceau par petit morceau.
Bonne journée !
Rv.Bonjour !
Merci de l’accueil 🙂
Je vais donc m’orienter vers une 20w50, en minérale.
Quand au liquide de refroidissement, j’ai cru comprendre qu’il en existait plusieurs types….
Savez vous lequel est le mieux adapté à ma Jeep ?Merci à tous !
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