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Alors…mon mécano est pasé entre 2 solicitations…calage des soupapes du clyndre 1 et 4 après avoir régler le doigt d allimeur en avançant lesd roues. Montage en 12 v sur bobine de 6 et démarreur de 6 . Les régaleges soupapes ont ete fait via un tuvre vissé en place des bougies et selon des petits sifflements émis en tournant à la manivelle…du vaudou pour moi!
test 1 ça pète et près de démarrer quand le démareur lache…une fois démonté une partie le bout (photo à venir) cassé 🙁
bref j entandrai pas mon moteur cette fois ci mais le mécano est très optimiste et RDV dans 15 jours avec démareur restauré mais pourquoi a t il cassé , à cause du 12 v ?? les réglages ont été faits malgré mon allumeur bloqué qui une fois le bloc chaud et dilaté se décoinsera j espère…est ce qu il se vend un des pièces de démarreur de ce type qui ressempble à l’arbre je pensemerci
merci à toi
un mécano passe me voir tout à l heure..
plus d infos à venir donc mais je crains que mon allumeur soit HS.
dtsalut
mon circuit d allumage est neuf, bobine, bougies, rupreurs et branché sur batterie de 6 v un peu faiblarde avec cable bons je pense
démarreur lui connecté sur 12 v
j ai un doc sous les yeux quand même
ce n’est pas non plus une fusée V1 que je tente de lancer…on peut apprendre la méca sans pour autant avoir baigné dedans
je crois avoir un mauvaus calage ou une masse car mes bougie sont comme neuve et pas d étincelles malgré cela
j espère que mon mécano va passer ce samedi et dignostiquer tout ça
en attendant je me metsi à la carrosserie …Bonjour
Demùain si tout va bien un mécano poids lourd passe me voir sinon un jeepers se propose de venir samedi 14 mai
Sais tu pourquoi elle ne veut pas démarrer et si mon moteur n’est pas nase?
la carbu semble fonctionner la bobine est neuve mais peut etre grilée? le démareur tourne et mabatterie cde 6v tres faible ou peut etre l allumeur…sacré noeud à la tête
merciToujours rien…comment savoir si ce n ‘est pas l’allumeur qui est HS ? ou bien le carbu ?
mercij ai le grade lieutenant ici mais je suis un vrai bleu dans ce domaine !
je vais essayer de brncher une pile LR 14 sur le démarreur , elle va peut être cracher comme ça 😛Même problème que toi
J ai bien une étincelle lorsque j’écarte les rupteur mais toujours pas d étincelle aux bougies quand je la fais toucher le bloc…bobine et rupteur neufs
Est ce u’une mauvais calage des cilyndres peut empêchet le moteur de tousser ?
L’essence arrive bien je pense au carbu…
est ce que je peux déculasser de nouveau ( joint neuf) si le moteur n a pas encore démarer ? cela me permetrai de refaire mes réglages cilyndres soupapes et volant moteur ?
merci d’avanceSalut
Je suis encore pendant quelques jours en vanaces donc je surf avec bonheur sur miljeep.J’en porofite pour remercier Jeewiwi pour sonj aimale et très professionnelle collaboration. Un très fin connaisseur .
Il y du mieux concernant mon tas de tole.
Ja’i réussi enfin avoir une étincelle aux vis platinées en connectant la batterie de 6 v directement dessus. Je vais maintenant tenter de lancer le démarreur sur 12 v le tout combiné. Si cela ne marche pas il y aurait donc peut être un mauvais calage de l’alumage…merci de me confiremer : la partie cuivrée du rotor doit se positionner en bas à droite ou en haut (en position cinq heures moins cinq) ?? avec cilyndre 1 fermé puis brancher les bougies 1 3 4 2 …merci
grand merci à toi
on s appelle demain
bonne nuitmerci pour le schéma, quel con je l’avais en +…
🙁 🙁 🙁 🙁
bientôt ma jeep en morceaux sur ebay, le bon coin,web my car, naturabay,metro,le parisien, les nouvelles de Versailles,miljeep,jeepheepheep….sur que j en tirerai plus que celui qui m’a vendu ce tas de ferraille pour achtere un panzer et lui envoye une salve ..
http://www.1942mb.com/c-5-G503_WWII_Jeep_Tune_Up.aspx
Le tout bien expliqué et en images…ça c’est du didactitiel et pour tous. Ils ont le sens du partage ces ricains et pas avards du tout en information…
un site de très grande classe et une news letter tip top.
yo
pas de souci je suis là pour apprendre
je suis plus que novice en mécanique mais j apprends vite pour peu que l on m’explique mais l’idéal serait comme tu le ds d avoir quelqu’un près de moi…2 ans que j attends d entendre le bruit de ce moteur et envisager la suite sereinement même s il rest beaucoup : pont boites, freins, electricité, carrosserie….Merci pour cette éclairage ! ça c’est de l’information.
Existe t il des trauds coniques car mon filetage est mauvais, j ai du forcer et apparemment il faut juste tourner 2/3 tour pour fixer ce robinet…
en attandant je vais boucher avec du liège comme un bon vieux bordeaux!
ma jeep est très très très loin de rouler et c’est pour cette raison que je dépense avec parcimonie et selon mes moyens
j ai achete une batterie 12v pour lancer le moteur
le démarreur part bien mais quelques fois il n y plus rien, peut Ëtre une masse?
j ai mis des vis neuves et toujours pas d étincelle peut être allumeur HS ?? comment le savoir ?
j ai enlevé le carter en attendant et sacré tas mélasse au fond!!l intérieur du moteur est sain, pas de bielle félée et les blocs cilyndres sont propres, la chaine tendue
mais toujous pas de démarage moteur et je suis sur qu c’est une saloperie de fil ou de masse…Des nouvelles…pas très bonnes. Pas de claquement du moteur.
Le moteyur tourne mais pas détincelle. J’ai du mal cablé l’allumage et le delco
J’ai mis lze1 tout en bas alors qu’il devrait ^tre à 3h ?
mes rupetru ne donnent rien et je ne sais pas les régler
je crois que je vais redémonter la pompe et bien la caler avec l allumeur en 5/5 avec cilyndre 1 fermé.
on verra demain -
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