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OK Jean-Marie, dans mon cas, on va dire que c’est le joint !
( la pompe à essence a été remplacée par l’ancien propriétaire il y a moins de 10 ans).mais je garde la question ouverte. On verra quand j’aurais fini avec le bloc.
Bruno
Bonsoir,
Merci pour ces conseils utiles.
Coté pince, j’en ai en effet trouvé une sur le site d’un revendeur “du sud est”. je vais donc passer commande.Pour les pistons, ok, j’ai compris. Je n’avais pas vu que si le carter inférieur était déposé, on avait accès au désaccouplement des bielles avec le vilebrequin. donc, si je désaccouple en position basse, je peux ensuite repousser le piston vers le haut et le sortir (j’imagine qu’il vaut mieux être deux, l’un poussant, l’autre récupérant piston et segments par le haut ?)
Dernière question avant de passer commande des pièces/joints nécessaire : j’ai vu sur les joints de carter inférieur et de capot de soupape un espèce de silicone blanc. C’est quoi ? On ne les montes pas a sec, ces joints là ?
Merci a tous, le moral revient !
Question pour moon : Si je dois ‘déglacer mes cylindres à la badoit’, c’est possible sans dépose moteur/partie inférieure, juste avec les pistons au plus bas ?
Je ne me sens carrément pas la motivation de sortir les pistons (bon, je sais, j’ai tout l’hivers mais qd même !)Eh hop… en effet !
Je me suis suis à peine remis de l’idée que changer le joint de culasse et deux goujons n’était pas suffisant, et voilà que maintenant c’est la dépose du moteur qui m’est carrément suggéré. 😕
Misère !Désolé mais je n’avance pas aussi vite. J’en suis encore a chercher un outil pour comprimer les ressorts de soupapes; selon les sources, j’ai l’impression que soit on utilise un genre serre-joint modifié (et on prends appui sur la soupape, ce qui ne me semble pas top), soit on utilise un espèce d’écarteur, en prenant appui sous la coupelle, sur la base de la trappe de visite (mais là, je manque d’inspiration pour fabriquer un outil custom, et je n’en ai pas encore trouvé en boutique)…
Concernant les pistons et segments, je décroche : je ne comprend pas la relation entre fumée blanche et segments défectueux ? Sans huile brulée ni fumée noire, le segments devraient être ok, non ?
Mais peux être mes photos vous ont elles trompées sur un point ; j’ai suivi les recommandations d’un autre forum : entre démontage et ce que j’espérais un remontage proche, bourrer les cylindres de papier journal huilé pour éviter la corrosion et les saletés entre chaque opération (je ne peux y consacrer que qq heures le week end).
Merci en tout cas pour vos réactions 🙂
Jean-Marie,
je n’ai, jusqu’ici, pas constaté de consommation d’huile. Par contre, coté carburant, je tourne a 20l. aux 100kms., principalement sur des petits trajets de 15-20 bornes.
Le plan de culasse m’as semblé correcte, après une verification visuelle avec une équerre d’ajusteur.Si je te suis, je suis bon pour poursuivre le démontage…
Ok pour le goujons… Pour le reste, tu m’inquietes (mais tu n’es pas le seul).
Après nettoyage et grattage, cela à donner ceci.
Il reste effectivement des marques d’attaque du renfort de joint sur la surface du bloc, mais juste perceptible au passage du doigt.
Par contre, aucune idée coté soupapes.
Penses tu recommandé de démonter celles ci ?Merci Jean-Marie. Entendu, j’attends mes nouveaux goujons, et je visserais a la main. La loctite 577 convient elle bien pour cet usage ?
Je me demandais si je ne devais pas protéger les goujons, car ils étaient bien couvert d’une fleur de rouille lors du précédent démontage de culasse. Un avis ?
Bruno
Merci de la précision..ça va être dure d’être plus précis !
pour ma part, j’ai effectivement libéré le passage (il y avait probablement bien un trou a l’origine) avec un foret de 0.2 (j’ai fini au poil de brosse) et depuis, apres remontage, ça roule !…Pour clore ce thème, Merci a tous, et au plaisir de tous vous retrouver dans le secteur dans un peu plus d’une semaine ! … 🙂
oui, je pense que c’est trouvable..par contre, pas sur de trouver un petit mandrin et ma dremel risque de ne pas passer.. enfin, on verra ça !
Merci les amis,
Je ne pensais pas qu’il pouvait s’agir d’un trou d’un aussi petit diamètre… Comme il y avait des particules métalliques dans le fond du réservoir, il s’est peux t etre bouché – pas facile a voir au fond de l’avant trou. je vais donc essayer également le nettoyage et coup de soufflette avant de tenter un tringlage au poil de brosse (a moins que je trouve un foret de 0.5 )
J’essaye ce week end.. 🙂Merci aux Michels – sans oublier Jean Marie !
On perce à 1 et on remonte…et on croise les doigts!
A suivre sur le prochain week end..Jean-Marie, merci pour le confirmation.. Au vu du plan, le trou ne dois pas être tres gros.. Un percage a 1 devrait suffire ..? 😕
Merci du conseil, je vais bien trouver cela dans la semaine… Je vous tiens au courant du résultat. 😉
Bonjour a tous ! Je vois que pendant que je partais faire mes courses, une suite a été trouvée a mon histoire (cf Chapi, Chapo !)…
J’avais effectivement la chape étrangement réusinée – probablement pas l’armée- et avec une réduction sur la zone de portée du joint spi . Donc hip, hop, j’ai suivi vos conseils (plus ceux de mon revendeur local), avec notamment ,sur son conseil, le joint papier qui a été remplacée par du joint bleu sur la périphérie exterieure du joint spi.
Donc, remplacement de la chape, du joint spi, puis remplissage avec de la super huile MILD EP PENRITE… J’y croyais vraiment…
mais deux semaines plus tard, c’est par l’intérieur de la chape, soit donc le long de l’arbre annelé, que de l’huile s’écoule a nouveau de la boite…..
Du coup, je resserre un coup l’ecrou qui plaque la chape sur l’arbre (pour ceux qui suivent encore ..), mais sans succés…
A ce rythme là, pour le 70e, ma bonne vielle Jeep va tenir un role de composition.. au fond du garage !
😕Entendu ! Donc faut que je me trouve un joint spi et le joint papier, et j’attaque !
a suivre… -
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