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Oui, cela semble être ce que tu évoques (devrait correspondre au joint sur le plan joint). Mais comment deposer la chape ? dois je deposer l’essieu ou simplement désaccoupler au niveau du cardan ?
Merci Michel,
Entendu, on va se dépecher de décaper, peindre et de remonter tout ça au plus vite, histoire de profiter des beaux jours…avant que le temps change !Pour le serrage de culasse, il est vrai que le serrage de celle-ci n’a pas été vérifié depuis le dernier changement de joint, il y a trois ans… Le temps de chercher la specification du couple a y mettre et on fera ça ce week end.
Merci !
🙂2 juillet 2013 à 7h35 en réponse à : Fuite de liquide (DOT4) – recommandation pour le nettoyage #132405Bonjour Jean-Claude ! Oui, en effet, le monde est petit…A bientot, pour les 70 bougies du DD, au moins !
.. ok pour les conseils..Je cherche juste un bon antirouille..
Bonne journée
1 juillet 2013 à 18h54 en réponse à : Fuite de liquide (DOT4) – recommandation pour le nettoyage #132397Bonjour Bruno,
Oui, en effet, mon pseudo m’a découvert ! je suis bien membre (en fait même trésorier) de l’association qui accueille gratuitement chaque année sur le site “Hillman” les collectionneurs voulant célébrer avec nous le premier jour de la libération de la France, dans le secteur britannique… Tu as dû certainement y apercevoir à l’occasion ma jeep aux couleurs de la 3e division britannique (bon, ok, le capot est encore au type US, par manque de temps !).Merci pour l’info- je ne savais pas que le Dot4 était soluble a l’eau.. Plus qu’à sortir le karcher le weekend prochain… Coté peinture antirouille, une recommandation ? Sans citer de source, je crois que mon appros du coté de Vierville ne va pas suffire..
Bruno (eh oui, un autre !…)
Au fait , Finale conclusion de cette histoire : la solution retenue de mon coté a été de reformer le bas de tube (avec une barre appropriée), en chauffant un peu..
L’option étamage n’a pas été possible, l’étain ne semblant pas vouloir mouiller sur l’acier du bas de tube..
Après une couche d’antirouille, puis un emmanchage un peu dur, c’est en place et sans fuites..
Merci donc a tout les contributeurs.. 🙂
Merci à tous, je vois que les miljeepeurs de manques pas de solutions..!
Je vais, moi aussi, opter pour la solution la plus naturelle, c’est à dire reformer au plus juste le cylindre du tube, et l’épaissir par étamage, si celui -ci accepte de laisser “mouiller” l’étain sur le bas du tube..
Et tant pis pour la peinture toute neuve du week-end dernier ..faire et défaire, c’est toujours travailler..
Pierrot25, le premier qui réussi prévient l’autre , ok ? 😉
Oui, effectivement, le village est sympa..
Bon, bilan du week end dernier : pas de problème de démontage (eh oui, la peinture du plafond de mon garage, ce sera pour une autre fois !)
Une fois la pièce démontée, puis l’étamage -tant qu’à faire, j’ai ré-étamé le cerclage qui était soudé de travers – et enfin, pièce repeinte, je suis prêt à la remettre dans le bloc moteur….
et là, oh surprise, le tube semblait avoir été joint au moteur par du silicone…J’imagine que si j’enlève le relicat de joint blanc, la fuite réparée en haut du tube va être tremplacée par une autre au niveau du moteur … 😕
Super, Merci donc à tous ! Il n’y a plus qu’à..
.. et je vous raconterais, si j’ai du repeindre le plafond de mon garage !! 🙂Merci, Upyoursbaby, pour ce conseil..
Coté soudure à l’étain, c’est clair… j’hésite juste encore un peu avec le “tu demontes le tube..” ; comment est il fixé au moteur ? vissé ou emmanché en force ?..et une question bête de plus : dois je vidanger ou juste prévoir la bassine sous le moteur ! 😮Merci Christophe !
.. après quelques jours passés à trouver un fournisseur en visserie US, je n’ai finalement pas eu besoin de forcer pour retrouver le filetage d’origine dans le châssis et y mettre la vis recommandée, qui, mécaniquement, semble bien tenir !Amicalement, Bruno
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