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  • en réponse à : Freins bizarres #146360
    hotchkissm201
    Participant

      Je suis d’accord avec toi , car j’ai eu le même problème que celui annoncé . J’ai changé le MC avec un neuf de stock et , depuis: non problémo . L’ancien, après démontage, avait le piston fatigué (étanchéité du joint) . Refait avec un kit de réparation, remonté sur une autre jeep , tout est OK .
      bizarre…… vous avez dit bizarre ……….comme c’est bizarre !!!! 🙂 😉 😉

      en réponse à : marquage curieux et origine de cette jeep #144123
      hotchkissm201
      Participant

        Bonsoir je viens d’acquérir une WILLYS MB 6 volts n°
        ITM 0039164 en très bon état que je vais chercher dans 10 jours.
        Elle est destinée à la revente après révision . Appel à volontaires pour l’acquérir . J’en possède déjà trois et je voudrais faire plaisir à un passionné .

        en réponse à : réglage allumage 24 volts #143543
        hotchkissm201
        Participant

          Bon, si tu as un allumeur ABG blindé 24 volts sur lequel est greffé un filtre radio ( arrivée circuit primaire) et bien :
          tu démontes ce filtre, tu le perces , tu vires tout ce qu’il contient, tu soude un fil directement sur la prise d’arrivée du courant primaire.( repère bien la “fiche” sur lequel l’ancien était soudé ( 3 fiches))
          Une fois cela fait:
          APRES ce Qui suit :tu connectes à la bobine ( le bout du fil avec la fiche) comme à l’origine et….. tu verra, ta bonne HOTCHKISS va certainement tourner rond et démarrer au TOP .
          Ce filtre, aucun intérêt si ta HOTCHKISS n’est pas équipée radio. Je fais toujours ça avec mes HOTCHKISS .
          J’ai monté un allumeur ABG neuf de mon stock . J’ai roulé 15 jours avec ce filtre ( je me suis dit, je vais attendre, de toute façon ça va pas durer) . Puis problèmes d’allumage ( pétarades, perte de puissance etc) . Un matin j’en ai eu marre et j’ai appliqué la règle ci-dessous :
          RESULTAT: démarrage au 1/4 de tours, moteur tourne beaucoup mieux et……….la mort des pétarades !!
          nota: un filtre radio est vendu dans les 45 € ( hors frais de port).
          alors les blugs ( changer ton condo, ta bobine , ton carbu, tes filtres…..) OK si tu veux MAIS, après les avoir testés comme il est prévu sur le TM .
          OUTILS: un tournevis, un fer à souder, de la soudure étain.
          REGLE/METHODE: récupérer la protection du fil d’origine, respecter la longueur du fil, conserver le tube aluminium du condo ( servira de guide) ainsi que les protections intérieures ( là je suis perfertionniste) ( une rondelle intérieure en allu est réutilisable. désolidariser le fameux tube allu de la prise).
          récupérer et souder à l’étain cette fameuse rondelle ( sur un feu de cuisinière par exemple)sur le le tube allu vide en l’absence de la prise.
          A froid, passer le fils précédemment soudé sur la prise en ayant fait un noeud( avant) afin que ce fils ne soit pas tendu lorsqu’il va traverser la rondelle pré-soudée( il y a un passage pour le fil sur la rondelle pré-soudée sur la circonférence) . Connecter le fils à la bobine ( fiche du haut) et démarrage …
          durée du boulot plaisir: 1 h00
          ET ça marche …….!!!

          🙂

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