Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Michel
En fait on me propose une M416 à remettre en état (pas trop chere ???) et je souhaite transformer cette remorque en une M100 pour s’accorder au mieux avec ma M38A1 car je ne trouve pas de vraie M100 de disponible .. pour le moment
Il ya bien des copies Belges ou hollandaises de cette remorque m100 mais quitte à faire un faux autant le faire à partir d’une US ….
Enfin je ne sais pas si les cotes respectives de ces remorques sont similaires ou non ? et si on peut faire une telle bidouille ?
Un avis la dessus ?
Merci par avanceSalut Blackhawk
J’ai une M38A1 soeur jumelle de la CJ5 qui est équipée de military 700×16 d’origine
donc ça doit passer…blackhawk a écrit :
je relance je sujet, est-ce que je peux mettre sans modif des 7.00X16 sur mon CJ5 de 56, si oui où les trouverSlt
En voici un bel exemplaire trouvé sur le netours64 a écrit :
Quelq’un a-t-il déjà vu une VLR en miniature ? Je viens de me séparer d’une et j’aimerais la trouver en miniature, c’était une bonne voiture ! 🙁Slt
Le premier c’est une bible pour les purs et durs….l’autre c’est un bel album photo
A chacun de choisir…..y en faut pour tout le mondeBonsoir Fredéric
Tout d’abord la M38A1 semble à priori faire plus de “bruit” que les MB ….faut s’y faire…
la mienne en fait bien un peu..même si le silencieux arr et les tubes d’échappement sont OK.
Pour ce qui est des ratés à l’accélération regarde du coté du carbu (il y a 2 membrannes de pompe de reprise) l’une d’elle est peut être HS
Ma M38 A1 présentait elle aussi des trous à l’accélération…. depuis j’ai rénové le carbu…plus de problème …excepté mon souci de pièces excédentaire !!!! Cf mon message au sujet du carbu.
CordialementOk pour un serrage “modéré”
Mias mon souci c’est que si je ne serre pas “assez” je ne peux pas remettre en place les 2 goupilles d’arrêt (épingles) car bizarrement je suis quasi obligé de tout bloquer pour les mettre en place ????
Lors du démontage c’est déjà ce que j’avais observé les vis de serrage étaient assez fortement bloquées.
Je ne comprends pas bien comment et pourquoi…..Si tu as une idée lumineuse ?
TofMerci Michel,
Mais le carbu solex ou carter des MB est très différent…
Je ne désespère pas totalement de trouver un bonne âme qui aura la bonne solution.
Encore merci
TofEgalement déçu par ce nouvel opus…mais enfin ….y a une M38 A1 en page 6 !! 😮
Salut Leon
J’ai testé Winn’s et Unil-Opal lead substitute..aucun soucis que ce soit avec du SP 95 ou 98.
Crdlt 🙂Effectivement une M38A1 c’est bien mieux qu’une M201 ou qu’une MB…….Forcément c’est ce que j’ai acheté ….et en occasion c’est bien moins cher !!! y a pas photo….D :hammer:
En plus c’est plus puissant, plus confortable, plus fiable ……….son point faible ?….Elle a pour elle le mythe, la gueule mais elle n’a pas fait la guerre (pas moins que les M201 soit dit en passant !) et l’autre point négatif c’est que tout le monde pense qu’elle date des années 80 !!! car elle ressemble trop aux anciennes JEEP RENAULT CJ7…Tanpis .. pour eux… 😀 😀C’est bien noté…je retiens cette date
A confirmer donc…
D’ici là….
Slts 💡Bonjour Jean David
Pas de souci, je suis tout à fait ok pour une petite rencontre entre gens de bonne compagnie.
Je suis à quelques Kms de Neuillé Pont de Pierre.
Si tu veux proposer une date et un lieu de RDV laisse moi un message sur la boite perso sur ce site.
Crdlt
ChristopheBonjour à tous
Effectivement il n’y a rien pour les Jeepers du 37………
Toutefois vu le nombre de jeeps qu’on y trouve y’aurait bien comme un truc à faire ?
Pour ma part je suis situé au Nord de Tours et actuellement je suis en train de finaliser une restauration d’une Willys M38-A1
CrdltOui efectivement il ya bien un article mais je crois qu’il ont oublié quelque chose d’important….C’est de donner la cote du modèle en fonction de son état car pour les dinky’s les prix sont parfois un peu délirant !!!
Sais-tu où trouver une cote pour ces modèle ancien afin de ne pas trop de faire rouler lors d’une négo. dans une bourse ??
CrdltPour Michel et Djph
Merci pour vos conseils
Pour l’instant je n’ai rien essayé de nouveaumais par harsard je me suis rendu compte que j’avais une différence de cote (+10 mm en hauteur) entre les cotés droit et gauche
du véhicule au niveau de l’axe de fixation des lames de ressort coté pare-chocEn fait je n’avais pas vu ce problème lors de l’achat du véhicule car le pare-choc est un peu faussé
Est il possible que mon problème de shimmy soit lié avec un chassi un peu “tordu” ???
Slts
Tof😮
-
AuteurMessages