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  • en réponse à : Remorque M100 / M416 #33260
    hurricane
    Participant

      Bonjour Michel
      En fait on me propose une M416 à remettre en état (pas trop chere ???) et je souhaite transformer cette remorque en une M100 pour s’accorder au mieux avec ma M38A1 car je ne trouve pas de vraie M100 de disponible .. pour le moment
      Il ya bien des copies Belges ou hollandaises de cette remorque m100 mais quitte à faire un faux autant le faire à partir d’une US ….
      Enfin je ne sais pas si les cotes respectives de ces remorques sont similaires ou non ? et si on peut faire une telle bidouille ?
      Un avis la dessus ?
      Merci par avance

      en réponse à : pneus en 7.00×16 possible or not ? #30855
      hurricane
      Participant

        Salut Blackhawk
        J’ai une M38A1 soeur jumelle de la CJ5 qui est équipée de military 700×16 d’origine
        donc ça doit passer…

        blackhawk a écrit :
        je relance je sujet, est-ce que je peux mettre sans modif des 7.00X16 sur mon CJ5 de 56, si oui où les trouver

        en réponse à : Sur la VLR DELAHAYE ! #29992
        hurricane
        Participant

          Slt
          En voici un bel exemplaire trouvé sur le net

          ours64 a écrit :
          Quelq’un a-t-il déjà vu une VLR en miniature ? Je viens de me séparer d’une et j’aimerais la trouver en miniature, c’était une bonne voiture ! 🙁

          en réponse à : livre #29990
          hurricane
          Participant

            Slt
            Le premier c’est une bible pour les purs et durs….l’autre c’est un bel album photo
            A chacun de choisir…..y en faut pour tout le monde

            en réponse à : Est-ce un réglage soupape ??? #28403
            hurricane
            Participant

              Bonsoir Fredéric
              Tout d’abord la M38A1 semble à priori faire plus de “bruit” que les MB ….faut s’y faire…
              la mienne en fait bien un peu..même si le silencieux arr et les tubes d’échappement sont OK.
              Pour ce qui est des ratés à l’accélération regarde du coté du carbu (il y a 2 membrannes de pompe de reprise) l’une d’elle est peut être HS
              Ma M38 A1 présentait elle aussi des trous à l’accélération…. depuis j’ai rénové le carbu…plus de problème …excepté mon souci de pièces excédentaire !!!! Cf mon message au sujet du carbu.
              Cordialement

              en réponse à : REGLAGE BARRE DE DIRECTION M 38 A1 #28387
              hurricane
              Participant

                Ok pour un serrage “modéré”
                Mias mon souci c’est que si je ne serre pas “assez” je ne peux pas remettre en place les 2 goupilles d’arrêt (épingles) car bizarrement je suis quasi obligé de tout bloquer pour les mettre en place ????
                Lors du démontage c’est déjà ce que j’avais observé les vis de serrage étaient assez fortement bloquées.
                Je ne comprends pas bien comment et pourquoi…..Si tu as une idée lumineuse ?
                Tof

                en réponse à : CARBU CARTER POUR M38 A1 #28386
                hurricane
                Participant

                  Merci Michel,
                  Mais le carbu solex ou carter des MB est très différent…
                  Je ne désespère pas totalement de trouver un bonne âme qui aura la bonne solution.
                  Encore merci
                  Tof

                  en réponse à : mag 4X4 Story ??? #28327
                  hurricane
                  Participant

                    Egalement déçu par ce nouvel opus…mais enfin ….y a une M38 A1 en page 6 !! 😮

                    en réponse à : Additifs essence sans plomb ? #28179
                    hurricane
                    Participant

                      Salut Leon
                      J’ai testé Winn’s et Unil-Opal lead substitute..aucun soucis que ce soit avec du SP 95 ou 98.
                      Crdlt 🙂

                      en réponse à : jeep m38a1 #27964
                      hurricane
                      Participant

                        Effectivement une M38A1 c’est bien mieux qu’une M201 ou qu’une MB…….Forcément c’est ce que j’ai acheté ….et en occasion c’est bien moins cher !!! y a pas photo….D :hammer:
                        En plus c’est plus puissant, plus confortable, plus fiable ……….son point faible ?….Elle a pour elle le mythe, la gueule mais elle n’a pas fait la guerre (pas moins que les M201 soit dit en passant !) et l’autre point négatif c’est que tout le monde pense qu’elle date des années 80 !!! car elle ressemble trop aux anciennes JEEP RENAULT CJ7…Tanpis .. pour eux… 😀 😀

                        en réponse à : véhicules militaires anciens en Touraine et dept voisins #27960
                        hurricane
                        Participant

                          C’est bien noté…je retiens cette date
                          A confirmer donc…
                          D’ici là….
                          Slts 💡

                          en réponse à : Associations dans le 37 ou 79 #27905
                          hurricane
                          Participant

                            Bonjour Jean David
                            Pas de souci, je suis tout à fait ok pour une petite rencontre entre gens de bonne compagnie.
                            Je suis à quelques Kms de Neuillé Pont de Pierre.
                            Si tu veux proposer une date et un lieu de RDV laisse moi un message sur la boite perso sur ce site.
                            Crdlt
                            Christophe

                            en réponse à : Associations dans le 37 ou 79 #27845
                            hurricane
                            Participant

                              Bonjour à tous
                              Effectivement il n’y a rien pour les Jeepers du 37………
                              Toutefois vu le nombre de jeeps qu’on y trouve y’aurait bien comme un truc à faire ?
                              Pour ma part je suis situé au Nord de Tours et actuellement je suis en train de finaliser une restauration d’une Willys M38-A1
                              Crdlt

                              en réponse à : Jeep jeep jeep en modeles reduits #27769
                              hurricane
                              Participant

                                Oui efectivement il ya bien un article mais je crois qu’il ont oublié quelque chose d’important….C’est de donner la cote du modèle en fonction de son état car pour les dinky’s les prix sont parfois un peu délirant !!!
                                Sais-tu où trouver une cote pour ces modèle ancien afin de ne pas trop de faire rouler lors d’une négo. dans une bourse ??
                                Crdlt

                                en réponse à : Shimmy dans la direction #26883
                                hurricane
                                Participant

                                  Pour Michel et Djph
                                  Merci pour vos conseils
                                  Pour l’instant je n’ai rien essayé de nouveau

                                  mais par harsard je me suis rendu compte que j’avais une différence de cote (+10 mm en hauteur) entre les cotés droit et gauche
                                  du véhicule au niveau de l’axe de fixation des lames de ressort coté pare-choc

                                  En fait je n’avais pas vu ce problème lors de l’achat du véhicule car le pare-choc est un peu faussé
                                  Est il possible que mon problème de shimmy soit lié avec un chassi un peu “tordu” ???
                                  Slts
                                  Tof

                                  😮

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