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Je confirme que ton moteur est un xd 4-85, y a pas de doute la dessus . Sauf si le préçédent proprio a réussi à mettre une culasse de 85 sur un 88 . Je sais pas comment qu’il aurait fait et j’en vois pas l’intérêt l’alésage n’est pas le même et je ne suis pas sûr que le joint de culasse est les trous d’eau et de graissage correspondent . La pompe ça veut rien dire, tu as des moteur plus récents en indénor équipés avec une pompes bosh . Sur les 403 t’en avais même avec des pompes celto, t’as toutes sorte de pompe y compris les pompes en ligne comme sur les mercedes . J’ai même vu un indénor en 6 cylindres avec une pompe bosh de 3 cylindres que l’on trouve sur les deutz .Les 3 autres cylindres servant de compresseur d’air . Tu retrouves aussi des indénor avec 2 cylindres moteur donc pompe 2 cylindres et deux comme compresseur .
Revenons à ton moteur, tu as un filtre à huile type cloche que l’on retrouve sur les 403 et les première 404 . TU as un montage dynamo typique des premiers moteurs . Tu as une pompe à eau de hy et un carter distribution de hy . La tubulure d’admission c’est une peugeot, sur les h c’est la même mais en général elle est plus arrondie . Ton bloc ne peut absolument pas être un xd90 ou XD2 et encore moins un xd3 . Ton bloc n’est pas renforcé et ça se voit il est lisse . les pattes de fixations qui le relient à la boite sont moins écartées l’une de l’autre et donc ne permettent pas le montage d’un volant moteur plus grand comme par exemple celui du moteur de tierry63 qui lui a un moteur de J7 avec un écartement plus important même si le bloc n’est pas renforcé comme celui du XD2 et XD3 . Vos deux moteurs ont une distribution pignon contrairement aux autres qui ont une distribution chaine . Sur le moteur de Thierry, il n’y a pas de tuyau de graissage de la chaine et encore moins sur le tiens . Il y a juste le carter d’huile qui n’est peut-être pas d’origne, je le vois mal mais ça pourrait être celui du hy .
J’ai peut-être oublié des trucs, je n’ai pas les photos sous les yeux .Les pastilles de sablage du bloc, on les remetais avec de la loctite . On avait pas à les enlevé, elles sautaient toutes seules avec le gel quand le gars avait oublié de protéger, sinon burin tournevis, perçage tout ce qui faut pour reduire le daimètre et l’expulser de son logement . Les pastilles de culasse, j’ai jamais eu à les changer , j’en ai déjà vu qui étaient réparer à la va vite mais en général on s’intéressait plus aux culasses avec pastille triangulaire fixée par vis . Les cullasses à pastille ronde, n’avaient pas trop de valeur et on les voyait un peu plus rarement . je regarderais ça demain pour te dire, ça fait quand même assez longtemps que je n’y ai pas touché à ces culasses .
Bonsoir,
Vôtre moteur est un xd 4-85 alésage 85 x course de 80 .
As10 g c’est la qualité de l’alliage d’aluminum,
je crois que c’est un alliage à 10 % de siliciumBonsoir,
Vôtre moteur est un xd 4-85 alésage 85 x course de 80 .
As10 g c’est la qualité de l’alliage d’aluminum,
je crois que c’est un alliage à 10 % de siliciumBonsoir,
J’ai suivi le fil de la discussion avec beaucoup d’intérêt et un peu de retard . Si je peux me permettre votre moteur est un xd85 soit le moteur qui équipait la 403 D. Le cache culbuteur est rectangulaire c’est typique des XD85. Ce que vous lisez sur la culasse ” AS10 “est la qualité de l’alliage d’aluminum qui est à 10% de silicium si mes souvenirs sont bons . Cet indication vous la retrouverez sur d’autres culasses commes celles des moteurs J5/C25 qui n’ont rien à voir avec les indénor.
Vous avez le petit volant moteur . L’alésage est plus petit que les xd88 qui ont équipé la 404 D. Je connais les moteurs indénor parce que j’ai du en passer plus de 300 de tout type . Il doit bien m’en rester une dizaine et pas mal de pièces .
Bonsoir,
J’ai suivi le fil de la discussion avec beaucoup d’intérêt et un peu de retard . Si je peux me permettre votre moteur est un xd85 soit le moteur qui équipait la 403 D. Le cache culbuteur est rectangulaire c’est typique des XD85. Ce que vous lisez sur la culasse ” AS10 “est la qualité de l’alliage d’aluminum qui est à 10% de silicium si mes souvenirs sont bons . Cet indication vous la retrouverez sur d’autres culasses commes celles des moteurs J5/C25 qui n’ont rien à voir avec les indénor.
Vous avez le petit volant moteur . L’alésage est plus petit que les xd88 qui ont équipé la 404 D. Je connais les moteurs indénor parce que j’ai du en passer plus de 300 de tout type . Il doit bien m’en rester une dizaine et pas mal de pièces .
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