Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ben c’est un peu normal, puisque c’est un camp de prisonniers!
“temporary POW camp in the desert after the battle of El Guettar”On ne leur laissait pas leurs fusils….
C’est peut être 2B (ce qui expliquerait le paysage!)
Oui, je sais, mais je voulais bien mettre l’accent sur le fait que certains pensent qu’avec un poids réel inférieur à 3500 kg, ils sont exemptés de permis E (comme l’exemple dont benleroy a été témoin).
Ainsi, même si le poids réel est inférieur à 3500 kg, en général, on arrive à des PTAC de l’ordre de 4t, et il faut obligatoirement le permis E(B). Après chacun fait comme il le pense et tout le monde pense avoir raison…(mais normal avec un pays aux 350 fromages…)
Il faut lire les textes de lois (les seuls qui font foi).
C’est avec les poids ecrits SUR les cartes grises que les calculs se font. (à condition que les cartes soient justes bien évidemment).Nous des B voitures, C camions, E(B) voitures + remorques >3,5t de PTAC et E(C) semi remorques.
Le problème de PMK c’est qu’il n’a pas le E(B) soit le BE en Belgique.
Attention William, en France, ce n’est pas le poids réel qui compte mais la somme des PTAC écrit sur les cartes grise voitures + remorques. Ainsi même avec un ensemble qui pèse moins de 3,5 t, il se peut que le permis E(B) soit obligatoire. (Sur la photo, un Rav4 PTAC 2200 kg, il faudrait que le PTAC de la remorque soit inférieur à 1300 kg pour être en règle).
Maintenant, en cas de contrôles, certains disent qu’ils ne font que regarder les assurances, mais bon, en cas d’accident…..Tout dépend de ce que tu veux en faire : quel que soit le loueur ou le prèteur, il faudra peut-être le permis E :
Le permis E est obligatoire si le total des PTAC du véhicule tracteur (automobile ou camping-car) et du véhicule tracté (caravane ou remorque) dépasse 3500 kg.
Dans le cas d´une traction par automobile (et non par camping-car), le permis de conduire B est suffisant pour tracter une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg.
Par contre, lorsque le PTAC de la remorque dépasse 750 kg, le permis de la catégorie E(B) est obligatoire dans deux cas :
– la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500 kg (comme expliqué ci-dessus),
– le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du véhicule tracteur.Exemple 1 :
Une berline dont le PV est de 1500 kg et le PTAC de 2100 kg tracte une caravane d´un PTAC de 1200 kg.
– Le PTAC de la caravane est inférieur au PV de la berline
– La somme des PTAC n´excède pas 3500 kg
(2100kg + 1200kg = 3300 kg)
Le permis E n´est pas nécessaire.Exemple 2 :
Un 4X4 dont le PV et de 1800 kg et le PTAC de 2400 kg tracte la même caravane d´un PTAC de 1200 kg.
– Le PTAC de la caravane est inférieur au PV du 4X4
– Mais la somme des PTAC excède 3500 kg
(2400 kg + 1200 kg = 3600 kg)
Le permis E est obligatoire.Et la convivialité? Q’en faites-vous?
Je parle anglais (un peu), je ne suis pas à 10€ près (pour l’instant !), mais je trouve sympa cette commande groupée. J’ajoute que sans ce post, je n’aurai pas connu ce livre. Merci donc à tous.Je vous répond en MP.
Ben oui, chez JV celles qui sont dehors sont affichées à 1800 !!
Je pense que ce n’est donc pas la peine, je vais économiser un timbre !!
Remorques à Saint Maurice donc près pour JV.
Remorques à Saint Maurice donc près pour JV.
Bonjour,
Sans aucune compétence en mécanique, mais non plus manchot, j’ai refait l’électricité complète avec le kit MVSpares en photo en à peine deux jours.
Bon courage.
Merci Billy69 pour l’info., Commande passée Mercredi soir avec envoi du chèque dans la foulée et ce matin dans la boite aux lettres!! Bravo pour la rapidité.
Vendeur : établissement WILMART en Belgique. -
AuteurMessages