Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Tu dois obligatoirement passer par un apprêt avant peinture.
Jean.Le résultat est parfait, beau boulot.
Jean.Exact, je n’avais effectivement pas pensé aux rivets.
Jean.Je trouve très bien ton choix d’une mono composant pour peindre ta jeep, peinture qui quoi qu’on en dise, est très résistante.
Par contre, il est important d’utiliser avant un antirouille de bonne facture, antirouille qui lui sera en bi composants.
Mon avis est qu’une jeep repeinte avec une bi composants ne ressemble pas à grand chose et ne correspond en rien à l’aspect de l’époque.
Jean.Pour celui qui sait souder, bien plus simple de changer directement le support complet.
Jean.Tout dépend de la température ambiante, si plus de 20°, (t°minimum nécessaire), pour ce qui est de la caisse en elle même,tu n’auras pas fini de faire le tour avec la première couche que tu devras commencer à appliquer la seconde. Pour rappel la première doit être sèche au toucher.
Jean.Bonjour,
Le temps de séchage de la peinture dont tu nous parles est très court, tellement court que sur de grandes surfaces, éviter l’overspray demande beaucoup de dextérité et nécessite un gros débit lors de l’application, si débit insuffisant, le brouillard sèche avant d’atteindre le support. Tu auras alors un aspect de surface “poussiéreux”.
Je te déconseille donc de peindre l’entièreté de la caisse en une seule fois.
Pour ce qui est du temps de séchage entre les deux couches, dès que la première est sèche au toucher, tu passes la suivante sans attendre. Sans quoi, tu seras obligé de poncer entre les couches.
Pour éviter l’overspray, lors de l’application,tu passeras régulièrement d’un côté à l’autre de la caisse et tu éviteras forcément d’employer un pistolet HVLP.Jean
Normal, tu t’inquiètes pour rien.
Normalement après quelques dizaines de km ce sera réglé.
Jean.Pourquoi pas, une bonne vis en acier à ferrer un âne, perso j’aurais mis un cure dent.
Certains diront comme j’ai déjà entendu : “super mécano, avec un bout de bois et un marteau il arrive à tout réparer” !!
Jean.😕
Bonjour,
Au vu de la différence de prix et après m’être renseigné chez le fournisseur, je me suis risqué à acheter un neuf.
Monté sur ma jeep depuis une dizaine d’années, jeep 6v, ce qui sous entend que le démarreur est beaucoup plus sollicité que sur une 12v, absolument aucun souci.
J’ai donc eu raison de faire confiance à ce fournisseur.
Jean.Il existe même un appareil destiné à redonner un aspect neuf à de vieilles bougies usagées, j’ai bien dit “aspect”, on teste, on donne un aspect neuf et on facture des neuves.
Le plus simple est de mettre des neuves directement, plus efficace et plus honnête !
Je ne m’adresse pas à toi heinnn Christophe, je parle juste de vécu.
Jean. 😉Que ce ressort soit costaud, c’est certain, mais à ce point !!!!!!!!
Et je ne parle même pas des 2 vis !!
Jean.Je veux dire sans le crabot.
Je ne vois pas comment, dans ces conditions, le démarreur pouvait fonctionner ?
Jean.Avant de changer la batterie, il serait peut-être bien de vérifier à combien chute la tension lors d’un essai de démarrage.
Jean. -
AuteurMessages