Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Tresses de masse #142955
    jean-luc
    Participant

      certainement pour tout le circuit de démarrage et d’allumage.
      Pour le reste, il faut te dire que rien n’est inutile sur une jeep et que si les tresses ont été prévues à l’origine, c’est qu’elles ont leur utilité : déparasitage, couple électrolytique, continuité des circuits d’éclairage,…
      Bref, aucune raison d’économiser sur ce poste !!

      en réponse à : avance sur allumage #70168
      jean-luc
      Participant

        Merci frenchy pour ta réponse très intéressante.

        en réponse à : avance sur allumage #70156
        jean-luc
        Participant

          Frenchy

          Perso, je règle l’avance à la lampe strobo mais je serais tenté de croire que l’indice d’octane à quelque chose à voir avec ce réglage puisque il y a des voitures plus ou moins anciennes prévue pour le SP98 qui ne supporte pas le SP95 sans re-réglage.

          Pour faire avancer le débat, je pense que ce serait intéressant que tu expliques à l’assemblée comment tu fais pour régler l’avance à l’oreille et ainsi s’affranchir de cet indice d’ocatne.

          As tu une procédure à nous proposer ?
          Merci pour ta réponse.

          Jean-Luc

          [ Edité par jean-luc le 8/2/2009 10:53 ]

          en réponse à : avance sur allumage #70121
          jean-luc
          Participant

            Il ya aussi un ancien post de frenchy qui disait que le repère sur le volant n’est plus valable pour l’essence d’aujourd’hui. Il faut se régler sur un angle de 20° par rapport au pmh.
            Qui a tester cela ?

            en réponse à : regulateur electronique #69695
            jean-luc
            Participant

              :roll:c’est juste de l’information car je sais que certaines personnes du forum cherchaient comment remplacer leur régulateur par un système électronique (très cher chez les revendeurs…)

              Maintenant si ça n’intéresse pas et/ou que personne ne comprend l’anglais on peut aussi supprimer tout le bazar… :sh

              Pour la traduction intégrale, je n’ai pas trop le temps !!! 😥

              [ Edité par jean-luc le 26/1/2009 15:17 ]

              en réponse à : cadeau #68050
              jean-luc
              Participant

                Je suis triste Yannick, le père noël n’est pas passé chez moi,…je n’ai toujours pas reçu le régulateur dont nous avions parlé. 🙁

                en réponse à : Re: ebay us WWll #65892
                jean-luc
                Participant

                  Plus simple encore, tu vires toutes les langues dans ce qu’on t’expliques ici avant et là plus aucunes restrictions dans aucun pays !!

                  en réponse à : Quel type de batterie me conseilleriez vous pour une jeep M2 #63975
                  jean-luc
                  Participant

                    dis fordgpw,
                    je veux bien que tu restes sur ta position, mais tu te contredit 2 fois dans ton dernier post.

                    Si comme tu le dis, la tension varie au cours du temps, pour moi c’est quelle n’est pas constante. 😆

                    en réponse à : Quel type de batterie me conseilleriez vous pour une jeep M2 #63956
                    jean-luc
                    Participant

                      fordgpw,

                      une batterie ne se charge pas à tension constante. C’est justement parce que cette tension varie qu’on sait qu’une batterie a fini d’être chargée ou pas.
                      Mais je suis d’accord avec toi inverser les batteries, ça sert à rien.

                      JL

                      en réponse à : Quel type de batterie me conseilleriez vous pour une jeep M2 #63924
                      jean-luc
                      Participant

                        Hello,

                        moi non plus je n’aimerais pas mourir idiot :

                        Pourquoi avec deux batteries mises en série, y en t’il une qui se rechargerait plus vite que l’autre alors qu’elle sont parcourues par le même courant ?

                        qui aurait une explication logique à ça ?

                        JL

                        en réponse à : quel jeu max pour le distributeur? #62854
                        jean-luc
                        Participant

                          ok, merci pour les explications.

                          Jean-Luc

                          en réponse à : quel jeu max pour le distributeur? #62827
                          jean-luc
                          Participant

                            Peut on conclure de tout ceci que les marques sur les volant moteur de 40-45 ne doivent pas être utilisé avec l’essence actuelle ?

                            Autre question, comment règle t-on l’avance à l’orreille ?

                            en réponse à : Diférence tôle 1mm et 1.2mm #62268
                            jean-luc
                            Participant

                              pour faire un disque en tole, c’est ultra facile si tu disposes d’un tour.
                              tu découpe un morceau de tole n’importe comment avec des dimensions qui contiennent le diamètre que tu veux avoir.
                              Après tu fait un sandwich avec un cylindre-la tole-un autre cylindre et tu maintien le tout entre les machoires du tour et la poupée mobile. Ensuite, y a plus qu’à usiner au diamètre voulu !

                              en réponse à : BOIS DE PARE-CHOC #57273
                              jean-luc
                              Participant

                                faut-il peindre ce bois ou le laisser en couleur naturelle ?

                                en réponse à : c est quoi un by pass #53192
                                jean-luc
                                Participant

                                  mais miller, quand tu fais un by pass sur ton onduleur, c’est pas un court- circuit entre l’entrée et la sortie ça ?

                                  Et puis l’huile du maitre cyclindre c’est un fluide qui circule comme les electrons dans les cables. Je vois pas pourquoi alors on ne peut pas parler de court-circuit en hydraulique 🙄

                                  [ Edité par jean-luc le 26/3/2008 20:03 ]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)