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  • en réponse à : c est quoi un by pass #53177
    jean-luc
    Participant

      citation de frenchy

      “un by pass est une valve (air, ou eau ou hydraulique ou autres) qui laisse passer le liquide ou air suivant les cas dans un sens mais l ’empéche passer dans le sens inverse tout symplement…”

      frenchy,

      Ta description est inccorecte. Ce que tu décrit là est un anti-retour
      litéralement, un bypass est un court circuit …. 😀

      [ Edité par jean-luc le 26/3/2008 11:46 ]

      en réponse à : Bars et kilo , mème chose ??? #45857
      jean-luc
      Participant

        Lolo, dis moi si cette réponse te satisfait :

        En effet, le bar c’est l’unité de pression officielle. Mais 1 bar ça correpond en gros à 1 kilo par cm².
        C’est pourquoi dans la pratique, on parle de ‘kilo’ car c’est beaucoup plus parlant.

        en réponse à : rodage de soupapes #38761
        jean-luc
        Participant

          as tu des photos des soupapes et des sièges après rodage ?

          en réponse à : flexible filtre huile bloc moteur #35694
          jean-luc
          Participant

            le démontage de la pompe à essence est bien plus facile que tout ce qu’on pourrait imaginer comme astuce pour démonter le tuyau.
            Démonte la pompe et démonte le tuyau. Remplace le par un nouveau, une réparation de fortune ne tiendra sans doute pas, mieux vaut mettre un nouveau.

            en réponse à : regulateur electronique pour willys #35673
            jean-luc
            Participant

              yellow, si tu as vraiment tout pour rélaiser un régulateur, pourrais tu poster les schémas ?
              Merci

              JL

              en réponse à : ALLUMAGE ELECTRONIQUE #35397
              jean-luc
              Participant

                re-vérifie ton avance. L’allumage électronique modifie sans doute ce paramètre.

                en réponse à : probleme de carburation ???? #35392
                jean-luc
                Participant

                  Dans le circuit de pompe de reprise il ya un gigleur, des anti-retours et même un petit filtre circulaire. Vérifies que tout ça n’est pas bouché.
                  Normalement, quand tu actionnes la pompe de reprise avec l’accélerateur, un jet d’essence doit sortir du gigleur de reprise. Dans mon cas je parviens même à l’entendre du siège conducteur quand le moteur est arreté.
                  Bonne chance.

                  [ Edité par jean-luc le 15/7/2006 0:01 ]

                  en réponse à : Dynamo #35316
                  jean-luc
                  Participant

                    2 possibilité pour tester une dynamo :

                    – tu la déconnectes (arm et field seulement) du régualteur et tu mets la borne field à la masse. ensuite tu mets la borne arm au 6 volt de la batterie. Si tu as pris soin d’enlever la couroie d’entrainement et si elle est ordre de marche, la dynamo doit se mettre à tourner. Elle tourne car la dynamo est un système réversible tout comme le démarreur d’ailleurs.

                    – autre possibilité, tu la démontes et tu la fixe par exemple dans un étau. Tu branches la borne field à la masse et la borne arm sur une ampoule 6 volt Ensuite tu trouves un moyen pour faire tourner la dyanmo au moyen d’une foreurse. Moi j’ai utilisé une scie cloche et des épaisseurs de bois rondes. Le bois est pris entre la poulie et la scie cloche et permet l’entrainement sans rien abimer. Encore une fois si la dynamo est en bon état, la lampe doit s’allumer. Pour continuer l’exercice tu peux brancher le régualteur et refair le test.

                    Bonne chance

                    [ Edité par jean-luc le 7/7/2006 22:50 ]

                    en réponse à : collecteur d’admission et d’chappement #33873
                    jean-luc
                    Participant
                      en réponse à : Pompe à essence #33777
                      jean-luc
                      Participant

                        L’emploi de raccord à filet conique est la meilleure solution. Pas besoin de produit d’étanchéité.

                        en réponse à : pression huile #33619
                        jean-luc
                        Participant

                          Comment fait-on pour ammorcer la pompe à huile ?

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