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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
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  • en réponse à : Pb arrivée d essence #9678
    Jean-Luc37Jean-Luc37
    Participant

      bonjour

      comme le dit Filitosa la durite de 10cm environ en bas du moteur sur le circuit est très souvent la cause du probleme.

      a vérifier en priorité . j’ai déjà eu plusieurs fois le probleme. Celle que j’ai monte cette année me parait de meilleur qualité que la précédente.

      A suivre avec le temps .

      en réponse à : Ecole de conduite #9207
      Jean-Luc37Jean-Luc37
      Participant

        Bonjour à tous , j,ai fait mon service militaire en 1982 à l’ESMAT de Châteauroux . Il y avait une piste d’auto école bitumée et fermée pour faire la formation des chauffeurs . Il y avait des méharis citroen et je pense des jeeps . Il y avait également des formations poids lourd ,vehicules spéciaux , moto et transport en commun . Si vous avez des photos ou des anecdotes ,je suis preneur . Merci a vous

        en réponse à : Pas d’essence dans le carburateur #8484
        Jean-Luc37Jean-Luc37
        Participant

          Bonjour

          Commencer par regarder le flexible essence entre le filtre et le moteur. C’est assez classique comme panne . La qualité n’étant pas toujours au rendez vous je l’ai déjà changé plusieurs fois .Les symptômes sont exactement les mêmes que ce que tu décris. Je l’ai encore changé cette année au redémarrage. Cordialement

          en réponse à : Quelle est cette pince ? #160885
          Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

            Pour les photos je ne me souviens plus de la procedure.

            en réponse à : Quelle est cette pince ? #160884
            Jean-Luc37Jean-Luc37
            Participant

              Bonjour Marverick
              Sur YouTube tu tapes Cleko-loc dans le moteur de recherche .Il y a plusieurs vidéos.
              Voici des photos :

              en réponse à : Quelle est cette pince ? #160879
              Jean-Luc37Jean-Luc37
              Participant

                Bonjour Marverick .
                Je connais cette pince .Je possède un modèle similaire récent que j’ai acheté sur un vide grenier .Elle sert a appuyer sur des rivets provisoirs pour l’assemblage des tôles en aéronautique.J’ai tout un lot de rivets de différents diamètres suivant les assemblages a faire.Il y a également un modèle avec des becs pour pincer les tôles . La marque de la mienne est cleko-loc . Il y a des vidéos sur YouTube.
                Le vendeur était mécanicien aéronautique et m’avait expliqué tout cela car je ne connaissait pas du tout.
                C’est top comme tout ce qui est utilisé en aéronautique
                Si besoin je fais des photos .
                Reste plus qu’a trouver des rivets.
                CDT

                en réponse à : Faire expertiser sa Jeep #160876
                Jean-Luc37Jean-Luc37
                Participant

                  Effectivement comme le dis notre web master il n’y à pas 2 jeeps identiques .L’expert se base sur les ventes sur le net (lbc et autres sites ) pour faire une estimation assez proche de la réalité du marché .

                  en réponse à : Faire expertiser sa Jeep #160856
                  Jean-Luc37Jean-Luc37
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    J’ai fait une première expertise début 2002 juste après l’achat de ma M201 car l’assurance me le demandais pour avoir la couverture vol et incendie. Vu l’évolution des prix des jeeps j’ai refait une expertise en 2015. L’assureur en a profité pour réactualiser la cotisation bien sur et ma demandé une attestation sur l’honneur attestant que j’avais bien un coupe batterie sur le véhicule.
                    Pour les contrôles ,le premier a été fait par un cabinet d’expert automobile classique qui a l’époque faisait aussi les véhicules de collection.
                    Le deuxième a été fait par un expert en véhicules de collection (expert prés de la cour d’appel d’Orléans).
                    Il c’est beaucoup intéressé a l’historique du véhicule et a apprécié également tous les accessoires présents (si vous avez par exemple un capotage complet il faut ne pas hésiter a le montrer ou une radio etc.. ); Il a quand même regardé le véhicule également.
                    Dans les 2 cas l’expert est venu à domicile.
                    Tarif 170 euros en 2015
                    Voila en ce qui me concerne pour l’expertise.
                    Cordialement

                    en réponse à : Problème de charge batterie #159316
                    Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

                      Bonjour à tous
                      J’ai démonté ma dynamo 24v (Gramme SBT référence BPG24) l’année dernière pour changer la prise qui était HS (ainsi que le câble blindé également). Voici les valeurs que j’ai relevé avant et après démontage (pas facile le remontage du porte balais).
                      3/4 : induit : 0.7 ohm
                      1/4 : inducteurs :23.5 ohms
                      1/3 : 23.7 ohms
                      théoriquement entre 1 et 3 on devrait retrouver la somme 1/4 + 3/4 car l’induit et les inducteurs sont relies par la borne 4 donc en série.La différence est certainement due a la précision des mesures (pas précises sous les valeurs de quelque ohms même avec un bon ohmmètre de marque).
                      Dandep me corrigeras si je raconte des bêtises.
                      Cordialement

                      en réponse à : le casse tete #155926
                      Jean-Luc37Jean-Luc37
                      Participant

                        Bonjour à tous

                        Il me semble avoir eu ce probleme il y a longtemps quand j’ai démonté mes boites .
                        De mémoire il faut serrer modérément l’écrou du pignon en sortie de boite de vitesse dans la boite de transfert si celui ci est déjà monté bien sur.
                        Sinon probleme d’épaisseur de joint certainement.

                        Cordialement

                        en réponse à : Régulateur 24v electronique #155810
                        Jean-Luc37Jean-Luc37
                        Participant

                          Bonjour à tous
                          Je relance le sujet: pas d’autre utilisateur du régulateur électronique ??

                          en réponse à : Régulateur 24v electronique #155724
                          Jean-Luc37Jean-Luc37
                          Participant

                            Bonjour
                            Merci jojo pour ce retour
                            Mon régulateur fonctionne encore mais vu la galère pour les réglages le modèle électronique est a envisager.

                            en réponse à : Regulateur BPR 24/2 #155712
                            Jean-Luc37Jean-Luc37
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              Avec un peu de retard j’ai repris les réglages du régulateur en place sur la jeep.Pas simple a faire. Je suis arrivé a peu près aux valeurs préconisées . Maintenant je ne touche plus.

                              Merci a tous et surtout a Dandep

                              en réponse à : Regulateur BPR 24/2 #155659
                              Jean-Luc37Jean-Luc37
                              Participant

                                Merci Dandep
                                je regarde cela demain.Les réglages d’entrefer on du modifier les valeurs notement pour la tension qui est plus faible maintenant.

                                en réponse à : Dynamo 24V #155649
                                Jean-Luc37Jean-Luc37
                                Participant

                                  Bonsoir

                                  Cet après midi vérification du régulateur .En fait c’est un modèle BDP24/ 2 avec seulement 2 résistances de forme complétement différente.Les valeurs sont bonnes. Par contre j’ai repris le réglage des entrefers qui étaient tous déréglés par rapport a la notice de réglage.J’ai également détendu le ressort du conjoncteur disjoncteur pour éviter les oscillation au ralenti.Cela me semble mieux.Par contre il faut que je fasse un essai sur route car la tension me parait plus élevée ainsi que le courant . A suivre

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