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bon , ben personne ne veut me répondre ??
wuoafff , wouafff ….. j’retourne dans ma caisse !!! sniff ,sniff ….
Quelqu’un pourrait-il me dire la raison pour laquelle les guides de soupapes d’Ech. sont plus longs que ceux d’Adm. ?
… Et comment sont-ils lubrifiés étant donné que la chambre d”échappement est toujours en pression donc l’huile ne peut pas “remonter” dans l’interstice comme celles d’Adm. ? … Suis-je clair ? 😕
merci
oui , j’ai vu que tout est bien gras , mais c’est du “graissage par ambiance ” je dirais ,car rien n’envoie de l’huile sous pression sur les tiges , … et par contre les soupapes d’Ech. elles c’est plutôt tout le contraire si les guides sont inétanches dans ce cas cela aurait tendance à envoyer des gaz d’éch. dans l’interstice !!!! …. je m’interroge dans ce cas sur leur “lubrification” par des gaz brûlants ..
oui sinon c’est vrai que “métal-métal” ça doit pas avoir une durée de vie exceptionnelle
bon c’est encore moi , je me corrige vers la fin de mon message , il faut lire :” J’ai ouvert la plaque” cache-soupapes” mais j’ai aussi démonté les collecteurs ce qui fait que j’ai possibilité de voir les tiges de soupapes !!
mille excuses pour cet oubli … 😀 😀
le Christophe m’épate sincérement; il a vraiment réponse a tout . Je pense qu’il finira sur wikipédia ” taper : yellow corner “
chapeau l’ancien !!
pour les pivots inférieurs, il y a deux coups de pointeau sur les méplats de réglage, et ces deux coups de pointeau doivent se faire face, c-à-dire l’un prés de l’autre.
pour la 2° question , moi, je régle d’abord en bas, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ……. attendons les réponses des “pros” !!!salut christophe ; en fait ce sifflement qui apparait à la déccélération uniquement n’existait absolument pas avant de refaire la BV , il est la depuis les travaux effectués.
J’ai changé les 2 roulements, les 3 bagues bronze, et le pignon de deuxième ainsi que celui de marche arrière et son axe.
j’ai bien le cable entre chassis et moteur et il est relativement bien tendu ,je vais essayer de le retendre un peu.
Un ancien mécano de l’armée m’a conseillé de mettre de l’huile plus épaisse (genre 85/140) et de rajouter de l’additif bardall anti-sifflement …. car actuellement j’ai de l’huile 75/80 (GL4 !! ) je vais essayer et je vous tiendrais au parfum …..croisons les doigts … 😡 😡En bas à gauche du tableau de bord , sous l’interrupteur des essuies-glace.
😛Moi ,c’est à peu prés pareil , boite de vitesses
refaite ,bagues bronze neuves , pignons de deuxiéme neuf , les deux roulements neufs et premier essai ce jour , et la , ENORME déception , la deuxiéme saute toujours et en plus sifflement strident (genre courroie qui patine ) uniquement en déccélération , ce sifflement provient aussi de la BV …….
c’est à se flinguer !! !! 😡OK , c’est tout bon ; j’ai réouvert cette satanée boite et apparemment la troisième était engagée (mais la grille sélective était bien perpendiculaire au chassis ) , j’ai donc remis au point mort en tirant sur la fourchette ,j’ai remonté le biniou sans oublier la rondelle ressort , et toutes les vitesses passent ( du moins en statique ,moteur à l’arret ) OUF …….
Quand au doigt d’interverrouillage , j’ai bien fait gaffe en le remettant (c’était en février ), mais comme je l’ais goinfré de graisse , j’ai eu un peu peur qu’il soit “collé” par cette graisse …!!
Donc ,pour l’instant je respire , reste à essayer en dynamique : MERCI de m’avoir répondu , je vais d’ailleurs aller m’en jeter un p’tit derrière la carvate ” à votre santé ” 😛 😛 😛 😛 😀 😀 :pint:concernant la jauge sur le réservoir , il n’y a pas de sens ; la masse sur une des vis et le fil venant de l’indicateur sur l’autre .
Pour l’indicateur (sur une M201 24v ) il y a 3 bornes normalement ; celle du milieu est la masse de l’indicateur donc elle va directe à la masse , sur les bornes droite et gauche , l’une va sur un PLUS ,l’autre va à la jauge .
Eventuellement,si ton indicateur a l’air de partir vers la gauche , inverse les 2 fils il doit y avoir un sens ??. Par contre ne te fait pas de soucis, la jauge est tellement fragile ,qu’il est rare qu’elle soit fiable longtemps , c’est en fait un petit rhéostat trés fragile .Le mieux prend un petit carnet et note tes pleins d’essence et ton kilométrage et fait un calcul sachant que tu consommes X litres au cent, tu sauras vers quel moment tu devras faire ton plein . Bonne route 😛C’est quoi ça filterettes ????
une chose qui sert à filtrer les freeettes ???
‘c’est relativement simple ; un “plus” sur le “mano” comme tu dis , sortie du “mano ” tu vas sur une borne de la jauge et la sortie de la jauge à la masse : c’est un simple branchement série 🙂 🙂
WOUAAAHHH …………….
Belle affiche qu’il nous a faite le FRENCHY !!!JEEP = les 2 ponts sont bien à transmission hypoide = = => donc il faut bien mettre de l’huile pour transmission hypoide , c’est important car sur ce genre de transmission,l’huile est soumise à des contraintes extrémement fortes de pression losqu’elle est dans les dentures !! peu importe la marque que vous choisissez,
bien le bonjour à vous tous !!…. -
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