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  • en réponse à : JOINT CARTER CHAINE DE DISTRIBUTION #71020
    jeannot08
    Participant

      Tu passes tous les jours devant une M201 quand tu vas au taf ; alors viens voir comment c’est foutu !!
      (Vu que personne te réponds , …… )

      en réponse à : Réfection plancher Ford GPW #70002
      jeannot08
      Participant

        je suis aussi en train de refaire le mien, j’ai fais refaire la totalté des omégas à l’identique chez un artisan tolier + les planchers cotés conducteur et passager ,en tole de 2 mm ,acier zingué (pas galvanisé ,zingué ), le gars m’a dit que ça se soudait mieux que c’est pratiquement inoxydable. par contre ce n’est pas évident à remettre car l’ancienne tole de la caisse n’est pas parfaitement plane car beaucoup plus fine , alors on bricole…….le tolier m’a demandé 100 € tout compris,,je pense que c’est pas hors de prix ?? 😀

        en réponse à : la maltournée #69965
        jeannot08
        Participant

          merci pour l’info ,les gars

          en réponse à : electricite #69802
          jeannot08
          Participant

            en fait ,ce ne sont pas des fusibles à proprement parler , mais des “thermiques ”
            c’ est comme un bilame, si ça chauffe un peu trop ( selon un réglage du constructeur ) ,le bilame chauffe et interrompt le circuit, ensuite ça refroidit car il n’y a plus de courant qui passe et le circuit se referme seul ,par contre si le court-circuit existe toujours ,ça recommence . Alors qu’avec un fusible si l’intensité du courant est trop elevée (5, 10, ou 15 A ) le fusible fond et le circuit est définitivement interrompu !!!!

            en réponse à : filtre essence #69795
            jeannot08
            Participant

              contrairement à ce que je lis ,l’acide phosphorique se trouve dans tous les commerces de bricolage. MAIS , il s’appelle “destructeur de rouille ” (dans la marque JULIEN par exemple ) et si tu regardes c’est écrit sur le bidon “37,5 % d’acide phosphorique ” ça coute entre 10 et 15 € pour 0,5 L et ça fonctionne trés bien . Je ne fais pas de pub , je renseigne c’est tout. 😮 😀 🙂

              en réponse à : réfection des “omega” #69048
              jeannot08
              Participant

                herve , si tu a toujours des photos de remplacement plancher et omégas , je suis preneur à l’adresse suivante : jean.bornoville@hotmail.fr … pour les conseils, je prends aussi, car je découvre en ce moment le boulot qui m’attend !!!!

                merci jeannot08

                en réponse à : boite vitesse ;encore et toujours… #68952
                jeannot08
                Participant

                  OK j’ai vu ton schéma hier lorsque j’ai cherché sur le forum , j’ai bien compris pour le “baladeur” concernant son sens avec la rainure circulaire, mais ce que je cherche c’est le sens du pignon qui se trouve à l’intérieur de ce “baladeur” ( celui qui est prisonnier entre les deux bagues bronze )

                  en réponse à : boite vitesse ;encore et toujours… #68951
                  jeannot08
                  Participant

                    j’ai déja regardé sur le site en english , mais j’y pige que dalle , et sur les photos on ne voit jamais dans quel sens il faut le monter ce pignon, mais on le voit déja monté et dans ce cas la partie qui m’interesse est cachée dommage , mais merci quand meme je vais essayer de me procurer le 4 x 4 passion dont tu parles si je n’obtiens pas de reponses sur le forum ( ce qui m’étonnerait
                    comme je les connais !! .. )

                    en réponse à : renfort de caisse #68946
                    jeannot08
                    Participant

                      j’en suis la aussi, j’ai viré la caisse sans difficultés majeures, sauf qu’il faut 5 à 6 paires de bras pour l’enlever et la monter au-dessus de la colonne de direction ; par contre aprés on y voit plus clair !! C’est un bon p’tit boulot pour l’hiver (-10°C la nuit ,- 5° le jour ) à condition d’avoir un garage chauffé à minima . bon courage 😀

                      en réponse à : Type huile boîtes et ponts #67719
                      jeannot08
                      Participant

                        t’as raison frenchy l’important est que l’huile soit “norme API GL4 ” ça se trouve encore mais plus dans les “leclerc norauto , etc ” ; il faut trouver un magasin pour fourniture auto
                        (genre THOME sur le 57 )
                        maintenant la “norme API GL 5” pour voitures modernes posséde certains additifs qui à la longue détériorent tout ce qui est en bronze !!

                        en réponse à : paramètres pression huile #67718
                        jeannot08
                        Participant

                          hello boys ; j’ai mon carter d’huile actuellement ouvert . lorsque le niveau d’huile est au maxi, (full) d’aprés ce que j’ai vu, rien du vilo ou des coussinets de bielles ne touche l’huile (terrain plat bien sur ).Le niveau “full” se trouve 35 mm sous le plan de joint de carter.

                          en réponse à : poulie courroies #66982
                          jeannot08
                          Participant

                            un “ancien” m’a preté une clef à frapper de 36
                            et aprés 3 coups de marteau la “dent de loup” est venue
                            merci

                            en réponse à : consommation huile #65301
                            jeannot08
                            Participant

                              c’est vrai que je roule surtout sur route ,et dans ce cas je suis souvent à 80 km/h et de plus avant chaque départ , je m’assure de remettre le niveau d’huile au maxi de la jauge moteur. peut etre que je perdrais l’huile en roulant,car jeep à l’arret pendant plusieurs jours il n’y a pas de tache grasse sou l’endroit de stationnement !!

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