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Tu passes tous les jours devant une M201 quand tu vas au taf ; alors viens voir comment c’est foutu !!
(Vu que personne te réponds , …… )je suis aussi en train de refaire le mien, j’ai fais refaire la totalté des omégas à l’identique chez un artisan tolier + les planchers cotés conducteur et passager ,en tole de 2 mm ,acier zingué (pas galvanisé ,zingué ), le gars m’a dit que ça se soudait mieux que c’est pratiquement inoxydable. par contre ce n’est pas évident à remettre car l’ancienne tole de la caisse n’est pas parfaitement plane car beaucoup plus fine , alors on bricole…….le tolier m’a demandé 100 € tout compris,,je pense que c’est pas hors de prix ?? 😀
merci pour l’info ,les gars
en fait ,ce ne sont pas des fusibles à proprement parler , mais des “thermiques ”
c’ est comme un bilame, si ça chauffe un peu trop ( selon un réglage du constructeur ) ,le bilame chauffe et interrompt le circuit, ensuite ça refroidit car il n’y a plus de courant qui passe et le circuit se referme seul ,par contre si le court-circuit existe toujours ,ça recommence . Alors qu’avec un fusible si l’intensité du courant est trop elevée (5, 10, ou 15 A ) le fusible fond et le circuit est définitivement interrompu !!!!contrairement à ce que je lis ,l’acide phosphorique se trouve dans tous les commerces de bricolage. MAIS , il s’appelle “destructeur de rouille ” (dans la marque JULIEN par exemple ) et si tu regardes c’est écrit sur le bidon “37,5 % d’acide phosphorique ” ça coute entre 10 et 15 € pour 0,5 L et ça fonctionne trés bien . Je ne fais pas de pub , je renseigne c’est tout. 😮 😀 🙂
herve , si tu a toujours des photos de remplacement plancher et omégas , je suis preneur à l’adresse suivante : jean.bornoville@hotmail.fr … pour les conseils, je prends aussi, car je découvre en ce moment le boulot qui m’attend !!!!
merci jeannot08
OK j’ai vu ton schéma hier lorsque j’ai cherché sur le forum , j’ai bien compris pour le “baladeur” concernant son sens avec la rainure circulaire, mais ce que je cherche c’est le sens du pignon qui se trouve à l’intérieur de ce “baladeur” ( celui qui est prisonnier entre les deux bagues bronze )
j’ai déja regardé sur le site en english , mais j’y pige que dalle , et sur les photos on ne voit jamais dans quel sens il faut le monter ce pignon, mais on le voit déja monté et dans ce cas la partie qui m’interesse est cachée dommage , mais merci quand meme je vais essayer de me procurer le 4 x 4 passion dont tu parles si je n’obtiens pas de reponses sur le forum ( ce qui m’étonnerait
comme je les connais !! .. )j’en suis la aussi, j’ai viré la caisse sans difficultés majeures, sauf qu’il faut 5 à 6 paires de bras pour l’enlever et la monter au-dessus de la colonne de direction ; par contre aprés on y voit plus clair !! C’est un bon p’tit boulot pour l’hiver (-10°C la nuit ,- 5° le jour ) à condition d’avoir un garage chauffé à minima . bon courage 😀
t’as raison frenchy l’important est que l’huile soit “norme API GL4 ” ça se trouve encore mais plus dans les “leclerc norauto , etc ” ; il faut trouver un magasin pour fourniture auto
(genre THOME sur le 57 )
maintenant la “norme API GL 5” pour voitures modernes posséde certains additifs qui à la longue détériorent tout ce qui est en bronze !!hello boys ; j’ai mon carter d’huile actuellement ouvert . lorsque le niveau d’huile est au maxi, (full) d’aprés ce que j’ai vu, rien du vilo ou des coussinets de bielles ne touche l’huile (terrain plat bien sur ).Le niveau “full” se trouve 35 mm sous le plan de joint de carter.
un “ancien” m’a preté une clef à frapper de 36
et aprés 3 coups de marteau la “dent de loup” est venue
mercic’est vrai que je roule surtout sur route ,et dans ce cas je suis souvent à 80 km/h et de plus avant chaque départ , je m’assure de remettre le niveau d’huile au maxi de la jauge moteur. peut etre que je perdrais l’huile en roulant,car jeep à l’arret pendant plusieurs jours il n’y a pas de tache grasse sou l’endroit de stationnement !!
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