Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Cela fait un moment que je n’avais pas eu le temps de me pencher sur le problème mais en reprenant mes recherches je vais changer cela par des pièces neuves. Effectivement il se pourrait que ces pièces ont ce défaut. (j’ai mis des entraineurs US alors qu’à l’origine ils étaient WOF )
Merci de votre intervention
Amicalement Guy
Bonjour,
je sais qu’il est difficile d’expliquer un problème par messages,
alors ce que je comprend d’après le TM,il faut déserrer l’écrou du demi-arbre afin de glisser une cale de 1,27 mm,
et la en repoussant ce demi-arbre dans l’entraineur il est dit d’avoir un jeu avant butée entre 0,4 et 0,9 mm,
sauf que moi j’ai ce jeu qui est de 4,6 mm.
Je vais ouvrir la “chose” et merci de votre intervention.
Amicalement Guy
Bonjour,
donc les cales nécessaires entre le moyeu et l’entraineur sont de 1,8 mm,
en rajoutant des cales cela ne change en rien,
alors quand j’essaye de retrouver ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm entre l’écrou et l’entraineur ,(dite moi si je me trompe), je déserre l’écrous de 1,27 mm
je repousse l’arbre ,mais l’écrou bute sur l’entraineur sur une distance de 4,6mm de profondeur avant d’etre libre.
Merci pour votre intervention mais je pense redémonter l’ensemble.
Guy
Bonjour,
oui la logique veut bien que de retirer des cales permet de diminuer le jeu,
mais meme en les enlevant toutes c.à.d 1,8 mm je ne rentre toujours pas dans ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm.
Amicalement Guy
Bonjour,
oui je confirme ,j’avais aussi ce genre de sellerie sur ma jeep M201 sortie de la maltournée.
Amicalement Guy
Merci à vous pour ces renseignements qui m’apportent la réponse à ma question.
Amicalement Guy
Bonsoir,
le calorstat est composé d’une soupape qui est actionnée par le bulbe qui trempe dans l’eau chaude que produit le moteur. Mais sur sur certaine soupape il y a un petit trou de percé qui laisse passer un filet de liquide de refroidissement avant que la soupape ne s’ouvre, voila c’est cela le bypass ,mais la raison de celui ci ? Si quelqu’un pourrai nous éclairerAmicalement Guy
bonsoir a tous
la lettre D je l ai vue sur d autre véhicules dans ma jeunesse ,oui sur tracteur et remorque agricoles et cela voulais dire D comme danger et cela était l’ancetre du gyrophare que nous connaissons tous sur ces véhicules par contre je ne connais pas la période de cette législation ,mais mon père en a fait les frais avec les bleus de l’ époque car le D manquait sur la remorque 😉Amicalement Guy
Bonjours à tous,
tout ce que j ‘adore de ce véhicule c’est qu’il y a de la place derrière le volant sans faire de modif. 🙂 😛
Amicalement Guy
Malheureusement je n ‘ai pas de tour non plus ,mais l’essai de Tyros me semble bien cela ,que le plateau vibre dans les 3 ouvertures carrées du support .
amicalement Guy
Bonjour Christophe,
j’ai suivi ce poste avec interet comme bon nombre d’ entre nous vu le chiffre de lectures ,merci d’avoir partagé cela étape par étape, cela m’est arrivé il y a bien longtemps mais j’ai tout changé et n’a jamais su qu’elle pièce était fautive .J’ai pensé à une étape d’ investigation supplémentaire pour reproduire le montage hors véhicule et mieux voir le phénomène .C.à.d mettre le volant moteur sur un tour a métaux ,équipé du disque et mécanisme d’embrayage, et monter la butée sur la contre pointe pour l’approcher et réaliser le débrayage.
Amicalement Guy
Bonsoir et merci Michel,
Oui j’ai fait comme tu le disais et le résultat est pas mal.
😉
Bonjour,
je suis aussi sur le point de remonter mes vitres dans leurs cadres ,je vois que vous avez une méthode qui vous semblait bonne. Je dispose d’un joint en U, l’avez vous laissé d’un seul tenant ou coupé en 4 avec la jonction à 45 degrés ? Merci de nous faire partager cela.
Amicalement Guy
Bonjour,
vous dite avoir remplacé les cables des batteries mais mise à part le bon branchement et un serrage correct, avez vous respecté la bonne section de cela ?
Amicalement Guy
Bonjour,
Pour en revenir à l’utilité de ce ressort celui ci fait le centrage de l’arbre d’allumeur dans le logement de la pompe à huile et a comme avantage d’éviter l’usure prématuré des bagues dans l’allumeur.
Amicalement
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