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Bonsoir Fred,
Je rejoints les postes précédents mais je pense éventuellement que tu as une interruption non franche dans l’un ou l’autre des éléments qui constituent le circuit (rotor ou stator). Certes tu as la continuité du circuit en mesurant les 0.3 et 0.5 ohms mais cela avec le multimètre qui fait passer un faible courant provenant de sa pile, mais quand tu fais l’essai avec la batterie, là il y a un fort courant qui traverse le circuit et à l’endroit de la panne la coupure se fera et même une possible fuite vers la masse (par expérience les deux sont souvent liés) d’où la très forte chute de tension constatée. Pour une recherche plus pointue il faut te rapprocher de personnes ayant un mégohmètre, celui-ci fourni une tension de 1000 volts et permettra dans plupart des cas de détecter la coupure et l’isolement du circuit par rapport à la masse.
Espérant que mon explication te sera utile.
Amicalement
Guy
Bonjour,
D’après tes infos tu nous dit que l’allumeur est n.o.s de stock armée alors dans un premier temps je le démonterai entièrement pour virer la vieille graisse de stockage qui a pue durcir avec le temps et refaire un nouveau graissage des éléments en mouvements ce qui rejoint Christophe mais en plus quand l’arbre d’ entrainement et sortie du corps de l’allumeur vérifie la bonne perpendicularité des supports de masselottes par rapport à l’arbre car celles ci ne pourraient pas pivoter librement sur leurs axes voila j’ai constaté ce problème sur un allumeur que j’ai reconditionné.
Amicalement Guy
Bonjour Arnaud,
Je répond un peu tardivement mais surtout ne continu pas a frapper plus fort sur la douille cela ne servira a rien sinon mettre hors d usage douilles, oeils du chassis et ressort de suspension car comme tu as pu voir les douilles sont filetées (d un pas grossier) et ce vissent dans ces oeils ainsi que les jumelles se vissent a l intérieur des douilles et pour la suite procède comme Christophe te l indique.
Amicalement 😉
Guysi si la voilà la solution je pense que ta chambre à air doit être allergique à l’air pollué de nos jours, je pense bien que ton problème ce règlera si tu peux injecter de l’air comprimé N.O.S provenant d’une mise en bouteille du 6.6.44 😀 😀 😀
Amicalement 😉
GuyBonjour,
Si ta chape n’est toujours pas sortie essaye cela.Met l’outil que tu as fabriqué bien en tension et chauffe la chape avec un bleuet soudogaz à cette température il n’y a pas de risque de déformer le métal et avec un marteau en cuivre tu tapote sur la chape je dit bien tapoter pour ne pas abimer les roulements,bon courage
Amicalement 😉
GuyBonjour,
oui regarde aussi au niveau de l étancheité du joint spi de la chape du pont avant car j ai remarqué que si je graisse en excès le croisillon de l arbre de transmission avant, la graisse par la force centrifuge, et envoyée sur la batterie et la dynamo.Amicalement
Bonsoir Fred,
Voila si cela peut t’aider, ma pièce étant démontée, j ai pris les mesures exactes qui sont : L.35,8mm et section carré de 2,63 x 2,63mm
Guy
Bonjour a tous,
Je constate que beaucoup d’entre nous ont le meme phénomène,j’ai fait l’échange à 2 reprises de cet indicateur de niveau mais le problème persiste, mais le plus curieux dans l’affaire et que les indic. température,pression d’huile et ampèremètre sont fait de la meme façon avec un courant qui traverse un bobinage et la jamais de buée, es ce pareil chez vous?
Bonsoir Christophe,
merci pour ton info je vais partir sur cette cote pour aléser ces bagues
Amicalement Guy
Bonjour a tous,
Alors personne n’a eu ce problème,oui petite info,ce sont des bagues ouvertes non épaulées pour cardan du type Tracta mais une fois celles ci en place dans la fusée, l’arbre coince d’ou la nécessitée de réaléser mais a qu’elle cote?
Guy
Bonjour a tous,
Je profite de ce poste pour terminer le reconditionnement du pont avant, il me faut changer les 2 bagues de fusée (réf woa 853) mais je doit les réaléser car la partie palier de l arbre ne rentre pas dans la bague.J ai cherché cette cote que je ne trouve ni dans le tm français ni dans l us .Merci à vous qui pourriez me renseigner a ce sujet.Je me pose aussi la question si cette cote et très précise ou si elle l est a quelques 100/e près 😕
Guy
[ Edité par Yellow-corner le 1/9/2015 8:26 ]
Bonsoir Pierrot,
Je te donne mon point de vue suite a démontage de 2 moteurs qui étaient équipé de ces joints ,ils sont dans l ‘autre sens part rapport a tes photos et je n’ai pas vu cette usure jusqu’à la ferraille, de plus si tu regarde le profil d un joint neuf et le profil du palier le sens ce confirme.
Amicalement Guy
Salut,
Merci pour ton avis sur la question j ai fait de meme ,j’ai usiné les jeux a 0,30
Guy
Bonjour,
Ce ne sont en aucun cas les outils qui sont en cause du problème mais des pièces repro mal reproduites.J’ai eu le cas similaire,j ai renvoyé les pièces pour recevoir ceux ou la douille rentre sans problème.
Amicalement Guy
Salut,
Quand j’ai réparé mes deux ponts j’ai fait la commande des pignons satellites et planétaires chez l’un de nos fournisseur et a réception de cela toutes ces pièces étaient recouverte de cette pellicule cuivrée.J’ai eu confirmation de ce que je pensais,le vendeur me dit que cela servait au stockage pour éviter la corrosion, cela disparait très vite aux endroits de frictions et c’est ce que l’on voit sur ta photo.Amicalement Guy
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