Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
bravo a vous de vous lancer dans cette opération qui a mon avis est la plus dure dans la resto d une jeep ,cela est possible mais demande du temps sans perdre courage.Je viens de refaire mes 2 ponts sans le fameux outil mais qui en fin de compte ne sert pas de conclusion car en utilisant le bleu de prusse ont a un meilleur résultat.La meilleure façon ,avant de démonter l ensemble,c est d enduire une dizaine de dents de bleu et repérer là ou il y a contact des dents , freiner la couronne avec une cale en bois entre le corps du pont et celle ci et tourner l ensemble par le coté chape ainsi ont crée une résistance dans la denture et le résultat pour l analyse sera meilleur .Toutefois il faut régler les 2 choses a la fois càd si on avance ou recule le pignon d attaque,la couronne sera peut etre a la bonne place mais c est là qu intervient le 3e facteur , le jeu entre dents qui sera peut etre pas bon et là c est controle au bleu,démontage,recalage du pignon ou/et de la couronne et re essais pour trouver un compromis entre l endroit de contact de la denture et le jeu entre dents.
Amicalement ,guy
Bonsoir
Oui j ai eu ce problème j ai changé x joints recuit ou pas et toujours fuite j ai donc enduit celui ci avec de la loctite tubetanche et depuis okAmicalement , Guy
Bonjour Pierrot
J ai démonté mon moteur qui était équipé de ce joint comme sur ta photo et je n avais aucune fuite a ce niveau et je remettrai ce genre de joint lors du remontage.
Amicalement Guy
Bonjour Pierrot
Je pense que tu l a comprit surtout ne pas chauffer une pièce trempée sinon H.S alors je pense que ta bague est usée donc tu utilise la DREMEL pour l affaiblir ou une lame de scie pou l entailler et elle sort facilement.
Amicalement Guy
Bonjour Pierrot,
je viens de changer les aiguilles du roulement pour l axe diamètre 31, voila leurs diamètre:4,74mm
Amicalement
Bonjour
Oui effectivement elle est libre sur certains supports mais montée serré sur d autres ,mais sur le coté du logement il y a un petit perçage qui permet de faire un taraudage et mettre une vis qui bloque cette rotule.
Amicalement guy
Bonsoir a tous,
En train de réviser ma boite de transfert et n ayant pas trouvé la réponse dans aucun TM je me pose la question du jeu axial maxi du pignon fou sur l arbre de sortie ,j ai mesuré 0,45mm mais me parait beaucoup,si quelqu’un a une idée merci 😉
Bonjours a tous,
Je possède le meme modèle mais pour l’ instant pas trouvé ce que représente la lettre V ? Si vous avez une idée merci bien 😉
Bonjour Romain
Vérifie aussi le fil qui va de la sonde de la culasse vers l indicateur s il est bien isolé partout et ne touche pas a la masse intempestivement.
Amicalement
14 octobre 2013 à 19h27 en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134599Bonsoir Christophe,
Oui, mon radiateur à la disposition de ton croquis et les ailettes de refroidissement sont droites.
Amicalement
Guy
13 octobre 2013 à 17h25 en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134577Bonsoir christophe,
Comme tout est démonté chez moi, j’en profite pour te donner ce que j’ai relevé sur mon radiateur de ma jeep hotchkiss
– 3 rangées de tubes
– la rangée 1 et 3 ont 49 tubes et la rangée 2 en a 48, ce qui fait un total de 146 tubes.
– la rangée 1 et 3 sont alignées et la 2 au centre est décalée.
– la température en marche normale se situe entre 85 et 90°C.
– J’ai testé mon thermostat qui est présent dans la pipe à eau
– début d’ouverture à 66°C
– ouverture complète à 77°CAmicalement
Bonjour,
Merci a vous, je vais voir cela lors de la prochaine bourse.A+
Bonjour Lolo,
J ai aussi un régulateur a réparer
quel est le type ou de quel véhicule provient ton régulateur que tu a mis sur la platine d origine,belle réalisation et une fois le couvercle en place on ne voit plus rien.
MerciBonsoir,
Merci pour ces précisions, je verrai avec mon rectifieur et dès la suite des travaux, je vous tiendrai au courant de ce que lui me dira.
Amicalement
GuyBonjour,
Voila le moteur est déposé a l’atelier de réparation,donc réalésage des cylindres nécessaire.Je passe de la cote 0.20 a 0.30.Je lui demande la cote exacte a laquelle il sera fini et il me répond qu’il faudra voir avec la cote 0.30 réelle des pistons.Ok je pense bonne réaction de sa part,mais quelle est la cote théorique avec sa tolérance afin que je puisse comparer avec ses dires.
Merci
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