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Bonjour a tous, je vais certainement aller a cette exposition en “spectateur” mais ou ce trouve t elle dans Craponne 😕 😕
Bonsoir a tous, je viens de recevoir de nouveaux ressorts de crazy j…p , ce n’est effectivement pas les modeles origine ( 10 lames ) mais seulement 8 lames et beaucoup plus epaisses (ce qui permet d’avoir les memes brides ) donc plus rigide notamment pour les moteurs diesel. Je pense qu’une fois monté sur la jeep, il devrait a mon avis avoir plus d’ecart entre le cardan et le carter, enfin je vous informerais des quelles seront remplacés…Concernant la fixation du moteur apparament il y a 2 types de montage soit droite ou a 15° ( est ce valable pour n’importe quel moteur indenor le 15° a condition d’avoir une cloche d’embrayage ad hoc ?), mais je verrais l’hiver prochain pour voir si le decalage du moteur un peu plus cote phare du black out est faisable !! je vous tiendrais informé sur ce forum. Merci pour vos remarques qui mon eclairé un peu plus sur mon probleme.
Amicalement
David 😉Bonsoir Denis, le probleme n’est pas lateral car le cardan vue de dessus est legerement en aplomb du carter moteur, ce qui veux dire que quand il y a debattement du pont par rapport au moteur celui ci peut frotter ( lames de ressort fatigué + Amortisseurs ). Ce qui serait le plus judicieux pour que le cardan ne frotte pas le carter serait de decaler le moteur d’environ 3cm et la je ne serais plus embêté par ce frottement ni lateralement ni verticalement. J’en profite pour demander au proprietatire de jeep “indenor” une photo eventuelle de leur support moteur et surtout de ce passage entre moteur et cardan. Merci par avance
Amicalement
DavidBonsoir Denis, j’ai bien vu que l’on pouvait ne changer que les silentblocs d’amortisseur mais j’ai des gros doutes sur la “fraicheur” de ceux ci. En faite ce qui a frotter ce n’est pas l’arbre de transmission mais plutot de cardan … Je regarderais pour le centrage du moteur car effectivement ce serait la solution meme avec des lames de ressort fatigué ( le pense les changer aussi mais pas forcement tout de suite )
Amicalement
DavidVoici la photo ou le cardan a frotter le carter d’huile …
[ Edité par pierrot25 le 22/3/2012 20:48 ]
Oups !!! j’ai reouvert un nouveau sujet .. désolé
Merci a vous michel94 pour votre reponse, effectivement les lames de ressort sont plutot ” plates”, il y a a 9 plus une petite qui a été rajouté donc 10. De plus j’ai commandé ce matin chez JEEP…T ( pas trop de pub mais les connaisseurs reconnaitrons ) de nouveau amortisseur car il y a pas mal de jeu dans le silentbloc inferieur du bras de suspension. Pour info j’ai environ 3cm entre le carter d’huile et le cardan de l’arbre est ce suffisant ? L’idée de l’entretoise entre le chassis et le tampon caoutchouc j’y avais un peu pensé je verrais pour en mettre une effectivement.
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