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Re,
Personne ne peut m’aider?
Les pignons satelites et planetaires doivent tourner librement après avoir changé leurs rondelles?
Car chez moi c’est pas le cas!
Il y a-t-il un réglage à faire a ce niveau?
Le TM dit de tout remonter et voilà, mais bon c’est un peu vague…..Bonjour,
Je refais mon differentiel, je vais de remonter les pignons sattelites et planettaires avec des rondelles de friction et de butée neuves; mais impossible des faire tourner la pignonerie à la main!!
Je pense que c’est pas normal du tout, que ça force de trop.
D’aprés moi les rondelles de friction sont pas aux bonnes côtes, j’ai mesuré une épaiseur de 1,52mm par rondelle.
Quelqu’un peut-il me renseigner?Amicalement,
Stéphane.
Bonsoir,
effectivement une liste des bon éleves et une liste noire (comme pour l’aviation civile) est une bonne chose, il faut mettre un holla aux abus!!!!
Si il faut je commence:Bon éleve: normandj..p : livraison rapide, bon contact, prix correct par rapport à concurence, pieces de qualité, rien à dire.
Liste noire: j..p-d.dge-g.c-machin-chose:
Pieces de démontage en bonne état ou pas, c’est pareil!
Par exemple: un support d’amortisseur voilé , faturé 15€ + frais de port, pour finir à la poubelle= pas sérieux et à éviter.Ceci est mon avis , basé sur mon experience personnel, et dans le seul but d’informer les amis jeeper sans jamais les influencer.
Amicalement,
Stéphane
Re lauchu,
merçi pour ta proposition, mais malheureusement je n’habite pas à côté de la Normandie, sinon je ferais les plages du débarquement chaque année, en plus je ne les jamais faites et c’est chose que je me suis promis de faire un jour.
Bref je suis d’alsace, nous sommes un peu trop éloigné!
Donc la bonne cote serait donc 76,19mm!
J’essayerai de les faire usiner.
En tout cas merçi pour ta proposition, J’espère qu’YC travaille d’arrache pied pour l’article “comment régler son couple conique”.
Mais il me semble qu’il a aussi un chantier en cours donc je comprend qu’il soit très occupé. 😉Amicalement,
Stéphane.
Bonjour,
Voilà j’ai pris les mesures, lauchu tu as une bonne mémoire, les cuvettes de roulement ont bien un diametre exterieur de 76,21mm!
Par contre pour les chapeaux que j’ai serré a fond, je mesure 75,95mm pour un, et 75,89 pour l’autre!
Donc apparament, il faudrait que je fasse usiner mes chapeaux. 😡
Vous pouvez confirmer qu’il faudrait que j’ai un diametre de 76,18mm lorsque les chapeaux sont en place 😕Amicalement,
Stéphane.
Bonsoir,
dernierement sur le forum, j’ai survolé un post dont l’on parlé des differents disques d’embrayage (differentes tailles il me semble).
Si tu as le bon diamétre de disque, je pense qu’il faut préferer le 6 ressorts au 4.Mais bon, attend confirmation de la part d’autres jeepers! 😉
Amicalement,
Stéphane.
Bonjour,
demain, je ramene un palmere d’interieur pour mesurer mes chapeaux, et je vous tiens au courant! 😉 .
Amicalement,
Stéphane.
re,
oui christophe, ma courone était soudée au boitier, tu peux le voir sur la photo au niveau du “5” que lauchu50 a inseré. Elle était soudée en quatre endroit sur 2cm , à 90° d’intervalle.
Lauchu50, j’essaye de vérifier les côtes au plus vite, et je vous tiens au courant!
J’espère que tout colle, car les beaux jours sont déjà là.
Si la côte au niveau des chapeaux est superieur à celui des roulements, quelles solutions existe-t-il? 😕
Mettre des bagues?, des demi-bagues? faut-il les réaliser soi-même ou existe-il ce genre de bagues de réglage? 😕merçi pour vos conseils 😉
Amicalement,
Stéphane.
re,
effectivement sur le plan du joint, j’ai le “2” fappé à l’horizontal et à la vertical de chaque côté.
J’avais même pas vu, je devais trop être focalisé sur la courone! 😮
Bon ok, les roulements je les change.
Je vais vérifier le boitier du différentiel, à ce propos la courone était soudée au boitier, j’espère que cela n’a pas voilé ce dernier!
Dois-je de nouveau resouder la courone sur le boitier? 😕
En ce qui concerne les chapeaux, je ne connaissais pas!
Sur l’un des chapeaux, j’ai un “2” et sur l’autre j’ai “II” (visible sur la photo) s’agit-il d’un “2” romain?? 😕
Si mes chapeaux ne correspondent pas, que dois-je faire, ou puis-je m’en procurer?
YC, vu la qualité de tes articles, j’attends avec impatience celui concernant le réglage du couple conique. 😉
En tout cas, merci à vous deux, de m’avoir conseillé. 🙂Amicalement,
Stéphane.
Bonsoir YC et Mexa4,
La raison pour laquelle je change ma couronne et mon pignon d’attaque la voici:
http://ups.imagup.com/04/1242176283_PICT0237.JPG
😡D’après vous je devrais en profiter pour changer les roulements.
Je ne voulais pas spécialement les changer, car ils ont l’air en bon état et que ce sont de US. Si j’en commande et que je reçois du made in china, je pense que d’ici 2 ans je peux de nouveaux ouvrir mon pont!Vous me conseillez de me tourner vers un réparateur agricole, c’est peut-etre une solution, mais j’aime bien voir ce” qui est fait, voire le faire moi même si c’est possible! 😉
n’ayant aucune experience dans le domaine, je vous prie de bien vouloir me conseiller.
Amicalement,
Stéphane.
Bonjour,
je dois changé le couple conique du pont arrièrre, tout en gardant les anciens roulements et je vais remettre le même nombre de cales de réglage dans un premier temps.
Apparament sans outillage spécifique, il est assez technique de régler le roulement du pignon d’attaque; néanmoins il est dit plus bas qu’on peut le vérifier à l’aide d’un peson!
Quelqu’un d’entre vous connait-il la valeur de force à exercer sur la courone, pour controler le bon réglage du couple conique.
Je suis ouvert à toute autre méthode pour vérifier le réglage. 😉Amicalement,
Stéphane.
Exellent Pierrot25, voilà une bonne nouvelle..
L’histoire de l’aiguille de ralenti c’est un peu vicieu comme panne!!!
Prochainement je projette aussi de virer mon solex pour monter un carter!
J’avais vaguement essayé l’année dernière (comme toi), mais sans grand succés, impossible à faire touner correctement 🙁 ! Malgrès avoir changé le kit complet et suivi les précieux conseils d’YC 😉 .
Heureusement, j’ai aussi gardé les anciennes pièces, je les comparerai dès que j’aurai remonté mes ponts et changé ma butée d’embrayage.Amicalement,
Stéphane.
Re lolo,
c’est bien ce qu’il me semblait, se sera trop leger!
Comme tu le conseilles, je vais les souder! 😉Amicalement,
Stéphane.
Bonjour,
J’ai changé mes mains de jumelles et mains de pare-choc à l’avant, que j’ai juste boulonnées (pas de rivets ni de soudure), car je projette de restaurer mon chassis l’hiver prochain!
Y a-t-il un risque de rouler comme ça un été? 😕Amicalement,
Stéphane.
Bjr,
il faudrait que je change les mains d’axe de jumelles à l’avant, la douille nage dans le filetage, je pense que le procédé est le même que pour les mains de ressort comme l’a expliqué YC?
Amicalement,
Stéphane.
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