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Mais je ne suis pas sur le bon site.
Je pensais que ce cas aurait pu se présenter sur vos vehicules.Désolé.
J’ai cru comprendre sur le net que lors d’un freinage, celui-ci se faisait d’abord sur l’AR puis sur l’AV, le transfert de masse rendrait inefficace le freinage AR ds le cas contraire.
Le véhicule étant sur chandelles, lors du freinage et en faisant tourner les roues à la main, se sont les roues AV qui débute le freinage !Bonjour
Cet état est apparu du jour au lendemain, le véhicule est un
Cherokee XJ, le train avant est muni de disques.
Les disques ne sont pas voilés, la seule particularité que j’ai pu entendre parfois, c’est qu’au freinage un “clac” métallique se faisait entendre sur l’avant mais rien n’apparaissait d’anormal .[ Edité par jeep83 le 15/8/2020 9:22 ]
Bon réveillon aux miljeeper
Salut
Si on moyenne les valeurs ça ferait 1,9 mm minimum à compresser de chaque côté pour mettre les planétaires en place.
Au début j’ai eu du mal a mettre tout ça en boîte au point de garder quelques anciens disques et placer seulement un seul disque neuf de chaque côté, mais j’ai pu trouver le moyen de les mettre tous, ce qui m’a coûter de ne plus pouvoir passer la goupille des satellites 😐bon je n’arrive pas à mettre les photos à 30K .
je le mets en texte :
disque cannelés anciens: cotes de 1,49 à 1,56mm
disque neufs cannelés : cotes de 1,70 mmdisques non cannelés anciens : 1,51 à 1,55mm
disques non cannelés neufs : 1,66mmj’essaie d’envoyer les photos mais bon !!!
bonjour,
les pièces neuves sont celles proposées pour mon véhicule.
Que dirait la spécification pour le jeu max latéral des demi-arbres, je n’ai pas trouvé d’info sur le sujet ?
A 300000 kms les miens n’avaient aucun jeu.
Pour ce qui est du montage des disques LSD, je les ai montés exactement comme ceux d’origine (voir photo)
J’envoie aussi la photo des cotes des LSD que j’ai prises lors du démontage et celles neuves.[ Edité par jeep83 le 24/12/2018 14:42 ]
bonjour,
j’avais bien compris ta réponse 😉
la mienne était que je ne comprenais pas ce qui se passait.
Pour répondre à ta question, je n’ai pas de chape de fixation des roulements en tout cas pas sur ce modèle, les arbres sont retenus par ces C-Clip dans le différentiel.
Les demi-arbres ont la même longueur.
Pour ce qui est des C-Clip, ils se logent correctement dans les planétaires, effectivement sur la photo on peut voir le C-Clip dépasser un peu 😕
En remettant les anciens disques LSD tout va bien, la goupille passe impec, ce n’est qu’avec les nouveaux disques que ça coince !Sur un forum on m’a dit que je pouvais meuler l’extrémité des arbres, pas très catholique ça
non ?[ Edité par jeep83 le 22/12/2018 6:59 ] 😕
[ Edité par jeep83 le 22/12/2018 7:02 ]
Je ne comprends pas !
bonjour
les 2 photos sont issues de la même prise d’empreinte sauf que la 1° est le côté entrainement et la 2° le côté décélération.
Je pense aussi qu’elle n’est pas trop mal ! -
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