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Identification du N° de ma caisse ACM II
Bonjour à tous,
Ma Wilys est de 03/1945 et le numéro d’identification de la caisse est le 138080. Qui pourrait me dire à quelle date correspond ce numéro de caisse ? Je sais que le numéro correspond bien à une ACM II mais c’est tout. Je ne trouve aucun ouvrage sur ce sujet.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J’ai récupéré ma Willys jeudi dernier dans l’Ariège.
Aujourd’hui, opération nettoyage. Il me reste quelques bricoles à faire, pose du MP 50 et de sa traverse de renfort, pose des jambages pour recevoir le PT-250. Enfin, rien ne presse, je suis à la retraite. Je les ai repeint et j’ai décapé la MP 48 A qui en avait bien besoin. Peinture antirouille passée et deuxième couche d’Oliv Drab réalisée. Cela prend tournure. La semaine prochaine, je continuerai de décaper le PT-250, puis même traitement que l’antenne.
Je vous montrerai tout cela.Bon WE à tous.
Merci et à très vite pour de nouvelles aventures. 🙂
Merci pour ta réponse,
Pour la peinture, le caisson du PE 120 est attaqué par la rouille à diverses endroits. Je dois la traiter afin de stopper sa progression. De ce fait, remise en peinture après traitement. Afin d’être cohérent, je repeins les 3 éléments pour que l’ensemble soit homogène. Ne connaissant pas la teinte originale de cet ensemble SCR 610, j’ai décidé de prendre la teinte kaki Oliv Drab Ordnance Stock Mat1.
Je vous montrerais le résultat une fois fini.
J’ai récupéré les 2 supports FT-419 et FT-420 ainsi que la plaque de renfort FT-429 et le pare branche FT-422 du support MP 50 que je vais mettre en peinture.
Le tout commandé chez Jeep Sud Est.Bonjour,
J’ai deux questions à vous poser.
– Je viens de recevoir mon ensemble radio. Elle a besoin d’être rafraichie. En ce qui concerne l’alimentation, PE-120 A, est-ce que je peux ouvrir le caisson pour démontage des poignées et des crochets de fixation pour remise en peinture sans risque d’électrocution ?
– La Mastbase MP 48 que je viens d’acquérir est dotée d’un câble d’antenne qui passe par le boulon de fixation. A ce titre, il me semble que je n’ai pas besoin d’un second câble qui passe par les 2 isolateurs pour être relié à la vis sur la partie supérieure du mât. (Voir Photos)
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
ChristianBonsoir,
Effectivement, il manque un isolateur et j’ai repéré sur eBay l’antenne télescopique qui se fixe sur le caisson.
Dès réception, démontage et remise en peinture de toutes les pièces en kaki oliv drab mat1.
Je vous montrerais tout cela une fois terminée. 🙂
Bonjour,
Je veux que le montage soit conforme à l’époque mais je ne veux pas la relier à la batterie du véhicule pour 2 raisons :
– Dangerosité pour l’utilisateur lors de son usage, dixit le vendeur,
– Fréquences interdites d’utilisation.Je reconnais, c’est un pot de fleurs, mais quel joli pot. 🙂
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les marquages (Division, Régiment) sous forme de pochoirs pour ma Willys.
Ils vont être disposé sur les PC Avt-Arr et mis en peinture blanc Mat.Je viens d’ouvrir un nouveau topic dans la rubrique “Radios Emetteurs-Récepteurs”car je viens juste de faire l’acquisition d’un bel ensemble SCR 610.
Je vais essayer de vous poster des photos.
[ Edité par jeepchd le 18/2/2022 10:29 ]
Bonjour,
Il est vrai que le Private RYAN, Fréderick NILAND de son vrai nom, appartenait à la 101 AB, mais l’histoire de la 101 AB ne se cantonne pas et heureusement au soldat RYAN. 🙂
Merci à tous pour vos messages de Bienvenue
Je posterais des photos de la Miss dès que j’aurais réduit le format de mes photos.
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