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D’après le site M201.com on dirait bien des clignotants fixés pour satisfaire la législation allemande :
http://www.m201.com/access/indic.htm
Apparemment le modèle a été emprunté aux véhicules allemands (Leopard 1, Munga, LKW MAN 630), ce qui semblerait logique.
A suivre, je fais quelques recherches.
J’ai entendu il y a peu qu’il y aurait 40 000 jeeps “militaires” en France (je pense que cela comprend toutes celles sorties des domaines).
Effectivement je me souviens que tu m’avais donné ce conseil, que j’avais suivi.
J’ai vérifié les références sur base d’une commande faite dans le passé, mais il me faut maintenant aller vérifier dans le garage…
Hello,
Pour moi : Huile TRANSMISSION 85W140, je mets ça dans les ponts et les boites.
Idem, normalement vidange complète annuelle.
Je recommande “la boutique du tracteur” (site malheureusement en maintenance pour l’instant), avec beaucoup de choix et des prix raisonnables.
Hello,
Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).
Aucun souci jusqu’à présent.
Astucieux la poignée/bec verseur du 10L.
A vrai dire je parlais du prolongement, l’espèce de tuyau double soudé au jerrycan US de 20L. Bec verseur ?
A quoi sert ce curieux bouchon de jerrycan ?
(j’ai la même jeep de pompier… 😉 )
Un article qui détaille le montage : https://hansonmechanical.wordpress.com/2017/04/07/turn-signals-on-your-ww2-jeep/
Salut,
Dans les rayons “moto” (chez Dafy par exemple), il y a des clignotants de toutes formes et toutes tailles. Il y a notamment des “gouttes d’eau” de très petite taille, à LED, qu’on peut installer un peu où on veut (attention, il faut une centrale clignotante “LED”). Lorsqu’elles sont éteintes, elles sont très discrètes, car transparentes et avec un profil très plat. Lorsque les clignotants sont mis, ça brille fort.
Pour garder tout le circuit d’origine, il faudrait un fil positif complètement séparé du faisceau d’origne, et des clignotants séparés des phares/BO/feux stop. Les gouttes d’eau que j’ai à l’avant sont juste sous le niveau des lanternes BO, à l’extérieur sur la partie verticale de la tôle, et j’ai 2 petits clignotants ronds (dimaètre 1cm) à l’arrière, dans la traverse arrière sous la caisse.
Ca marche, et c’est amovible sans démontage.
Hello,
Attention, si tu testes le démarreur une fois déposé, il faut le fixer solidement à un établi (avec des sangles ou des serre-joints ou un étau), parce que quand tu brancheras la batterie dessus, ça secoue un peu !
(= ne pas le tester en le posant par terre et en posant le pied dessus… ça suffit pas 😉 )
Tu imagines l’entrée triomphale, quand il y a tes potes dans le salon et que tu sors du sol avec ta jeep !
Rajoute un peu de fumée, une lumière, et tu bats l’entrée de Dark Vador !
Salut Pierrot25,
Il y a aussi la 2ème division d’infanterie (Indian Head) qui avait la particularité d’avoir des pare-chocs blancs.
Ils étaient même fréquemment entièrement blancs, sans délimitation centrale en OD.
Très jolie la fosse, ça doit être bien pratique, j’en rêve !
Moi je fais le zouave ?
Salut,
J’y passerai sûrement aussi, après avoir assisté au départ de la Traversée de Lyon (hippodrome de la Tour de Salvagny à 9h).
A dimanche !
Regarde les bougies. Après avoir tourné au garage, sans trop forcer, elles se sont peut-être encrassées un peu (trop).
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