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  • en réponse à : Huile boite #8833
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

      Effectivement je me souviens que tu m’avais donné ce conseil, que j’avais suivi.

      J’ai vérifié les références sur base d’une commande faite dans le passé, mais il me faut maintenant aller vérifier dans le garage…

      en réponse à : Huile boite #8763
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

        Hello,

        Pour moi : Huile TRANSMISSION 85W140, je mets ça dans les ponts et les boites.

        Idem, normalement vidange complète annuelle.

        Je recommande “la boutique du tracteur” (site malheureusement en maintenance pour l’instant), avec beaucoup de choix et des prix raisonnables.

         

         

         

        en réponse à : Quelle huile moteur et qualité #8695
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Hello,

          Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).

          Aucun souci jusqu’à présent.

          en réponse à : Brocantes #8671
          jeepierrotjeepierrot
          Participant

            Astucieux la poignée/bec verseur du 10L.

            A vrai dire je parlais du prolongement, l’espèce de tuyau double soudé au jerrycan US de 20L. Bec verseur ?

            en réponse à : Brocantes #8659
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              A quoi sert ce curieux bouchon de jerrycan ?

              (j’ai la même jeep de pompier… 😉 )

               

              en réponse à : Besoin de vos idées !! #8646
              jeepierrotjeepierrot
              Participant
                en réponse à : Besoin de vos idées !! #8645
                jeepierrotjeepierrot
                Participant

                  Salut,

                  Dans les rayons “moto” (chez Dafy par exemple), il y a des clignotants de toutes formes et toutes tailles. Il y a notamment des “gouttes d’eau” de très petite taille, à LED, qu’on peut installer un peu où on veut (attention, il faut une centrale clignotante “LED”). Lorsqu’elles sont éteintes, elles sont très discrètes, car transparentes et avec un profil très plat. Lorsque les clignotants sont mis, ça brille fort.

                  Pour garder tout le circuit d’origine, il faudrait un fil positif complètement séparé du faisceau d’origne, et des clignotants séparés des phares/BO/feux stop. Les gouttes d’eau que j’ai à l’avant sont juste sous le niveau des lanternes BO, à l’extérieur sur la partie verticale de la tôle, et j’ai 2 petits clignotants ronds (dimaètre 1cm) à l’arrière, dans la traverse arrière sous la caisse.

                  Ca marche, et c’est amovible sans démontage.

                  en réponse à : Puissance démarreur #8379
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Hello,

                    Attention, si tu testes le démarreur une fois déposé, il faut le fixer solidement à un établi (avec des sangles ou des serre-joints ou un étau), parce que quand tu brancheras la batterie dessus, ça secoue un peu !

                    (= ne pas le tester en le posant par terre et en posant le pied dessus… ça suffit pas 😉 )

                    en réponse à : Fosse de maintenance #8238
                    jeepierrotjeepierrot
                    Participant

                      Tu imagines l’entrée triomphale, quand il y a tes potes dans le salon et que tu sors du sol avec ta jeep !

                       

                      Rajoute un peu de fumée, une lumière, et tu bats l’entrée de Dark Vador !

                      en réponse à : Fosse de maintenance #8140
                      jeepierrotjeepierrot
                      Participant

                        Salut Pierrot25,

                        Il y a aussi la 2ème division d’infanterie (Indian Head) qui avait la particularité d’avoir des pare-chocs blancs.

                        Ils étaient même fréquemment entièrement blancs, sans délimitation centrale en OD.

                        Très jolie la fosse, ça doit être bien pratique, j’en rêve !

                        en réponse à : Bds #8044
                        jeepierrotjeepierrot
                        Participant

                          Moi je fais le zouave ?

                          en réponse à : Craponne 2024 … #6665
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Salut,

                            J’y passerai sûrement aussi, après avoir assisté au départ de la Traversée de Lyon (hippodrome de la Tour de Salvagny à 9h).

                             

                            A dimanche !

                            en réponse à : La jeep ne démarre plus #6103
                            jeepierrotjeepierrot
                            Participant

                              Regarde les bougies. Après avoir tourné au garage, sans trop forcer, elles se sont peut-être encrassées un peu (trop).

                              en réponse à : Marquage pochoirs: fournisseur ? #3871
                              jeepierrotjeepierrot
                              Participant

                                Le marquage “X” de véhicule reconditionné/reconstruit n’était pas sur les pare-chocs ?

                                en réponse à : Position commutateur #3610
                                jeepierrotjeepierrot
                                Participant

                                  Hello,

                                   

                                  Pour moi, le fait que tu sois droitier ne change rien. Sur toutes les voitures modernes, les clignotants sont sur le côté gauche du volant et on y arrive à peu près (sauf certains indélicats qui n’ont pas pris l’option clignotant sur leur voiture, ou dont le comodo est cassé… )

                                  Bref, pour ma part, vu les rétrogradages à faire lorsque j’ai besoin du clignotant, le fait que le commutateur soit à gauche n’est pas gênant.

                                  Sinon, tu peux mettre un interrupteur très discret juste à droite, en bas du siège conducteur (fixé sur le montant horizontal du siège conducteur), et faire courir un câble sous ton siège, le long du câble de la jauge d’essence jusqu’au tableau de bord.

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