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Il est sorti en tirant par le milieu du pare-choc ET il n’avait pas le bois de renfort !
😛Héhé, rock’n’roll le jeeper !
En général les vidéos du G503 (quand elles existent) sont assez claires, même avec un anglais rudimentaire car on voit bien ce qui se passe.
https://youtu.be/jDupcRTVBis
Exact, Hugues Aufray semble être fan de jeep, et manifestement ça conserve !
[ Edité par jeepierrot le 25/5/2023 10:39 ]
Quel est l’itinéraire prévu ? (grosso modo)
J’avais pu apercevoir à Craponne il y a au moins 15 ans une des 5 protoypes de jeep Mathis VLR86.
Malheureusement, jeune impertinent que j’étais, je n’avais pas pris le temps de trouver le propriétaire, je ne sais donc pas d’où elle venait. Curieux petit engin, très proche dans l’esprit d’une Jeep MUTT. Sympa.
Salut Cuicui !
Bienvenue, et bonnes balades ! J’ai hâte de voir tes photos.
@+
C’est des jantes “early”non?
[ Edité par jeepierrot le 27/3/2023 14:57 ]
Sinon vous pouvez aussi acheter une douille “pleine”, avec un bouchon et un trou pour une clé 1/2″ (mais aussi de quoi faire passer un levier) :
https://www.ebay.fr/itm/193856976240
[ Edité par jeepierrot le 21/3/2023 15:16 ]
Salut à tous,
A’y’est…. roulements de roues finis de changé hier, notamment grâce au super tuto de l’ami Yellow-Corner que je remets ici (et que j’avais trouvé par hasard en cherchant “clé dynamométrique Jeep willys” sur internet, décidemment il est partout !)
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=34&topic_id=11966
Seule modification faite par rapport à la procédure rédigée par Yellow, au lieu d’utiliser un écrou sur le fer plat pour fixer la clé dynamométrique sur la douille de moyeu, j’ai pris directement un fer plat percé d’un trou carré de 1/2 pouce. Ainsi j’ai mis direct la clé dessus, sans risque que le boulon tourne, et donc avec une meilleure précision.
(oui, j’aurais pu souder le boulon, mais j’ai pas de poste à souder… en revanche j’ai une perceuse à colonne et une lime !)
[ Edité par jeepierrot le 21/3/2023 11:11 ]
Hé hé, merci, tes pensées me vont droit au carburateur… j’espère commencer le remontage ce week-end, avec ma nouvelle graisse tout propre !
Il avait des pare-brise de M201 Ike ? Quel précurseur !
Eh bien la graisse est commandée ! Pour info, cette marque est disponible sur Amazon, au même prix que sur leur site, mais pour ceux qui ont “Prime”, c’est intéressant.
En regardant la version N/B et la version colorisée, j’ai vraiment l’impression qu’aucun marquage n’a été apposé sur le pare-choc. Pas de censure ni de boue, c’est assez net.
C’est assez courant finalement je trouve. -
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