Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ok, donc vu le numéro 9309, ce n’est donc plus la caisse d’origine. La caisse serait plutôt de fin 1959/début 1960. Elle à sûrement dû être reconstruite.
Voici un numéro de caisse :
Bonjour, il faudrait poncer le numéro pour être sûr car il n’y a pas de lettre J sur une caisse hotchkiss, je dirais peut être un 9 caché sous la peinture. Idem pour le 3, je dirais plutôt un 8 car normalement la police de caractère du 3 n’est pas arrondi mais avec un plat sur le haut.
Bonjour, l’absence d’un numéro malt ne signifie pas que votre jeep n’a jamais été reconstruite. Seul la maltournėe en attribuait un. Si votre jeep à par exemple été reconstruite à Clermont Ferrand, il n’y aura pas cette plaque. Avez-vous une petite plaque riveté au dessus de la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous une date de réception ? Et avez-vous le numéro de caisse qui se trouve au dessus du filtre à essence précédé de la lettre H ? Ce numéro peut nous donner un indice si votre jeep à été reconstruite où pas.
Merci pour la plaque MALT, du coup pour avoir une date plus précise de reconstruction, ça va être compliqué. Pour la vente par les domaines, vous dites qu’elle a été vendu en 1994. C’est l’ancien propriétaire qui vous la précisé ?
Autre plaque ou la date de reconstruction est dure à lire avec un numéro MALT pas très loin du votre.
Exemple de plaque ou vous avez le numéro MALT en bas à gauche et la date de reconstruction en bas à droite.
bonsoir et merci à Pierre. Alors avec le numéro MALT 4727, vôtre jeep à été reconstruite à la maltournėe en 1950. Auriez-vous une photo de la plaque MALT ? Est-elle soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit ? Car pour les petits numéro comme la vôtre à 4 chiffres, la plaque était soudé sur le dessus du châssis à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur, au même endroit que le numéro de série des Fords gpw où le numéro de sortie de chaîne des hotchkiss m201. Quand à la date exacte de reconstruction, elle n’était pas frappé sur la petite plaque, riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction mais directement frappé en partie basse de la plaque explicative centrale de la boîte à gants. Souvent très illisible. Si vous avez également une photo de la boîte à gants. Merci et bonne soirée
Bonjour à tous, c’est ça, le forum n’existe plus, il à été transformé en tutoriel. C’est devenu une banque de données accessible à tous. Il n’y a donc plus aucun membres.
Bonjour, top ! merci à eux pour se travail de fourmis.
Bonjour, vôtre jeep est du mois d’août 1957, la 2568 est du 08 août 1957. Sortie d’origine en 6v. Vu le numéro de caisse, elle à donc forcément été reconstruite. Avez-vous une plaque riveté sur la boîte à gants avec une date de reconstruction et juste en dessous le numéro de série ? Peut être que la date que vous nous donnez le 06 décembre 1960 est la date de reconstruction ? Si vous avez une photo de cette plaque ? Merci d’avance
Pour une Ford Gpw, le numéro de série se situe également à cette endroit.
bonjour mb94, pour une m201, vous trouverez à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur sur le dessus du châssis, le numéro de sortie de chaîne donné par hotchkiss lors de la fabrication. Numéro manquant sur le croquis de pierrot25.
bonjour, vôtre jeep à donc subi plusieurs reconstructions au 5ème échelons. Une première fois à la maltournėe, je dirais en octobre 1963 comme le prouve son numéro MALT 23474 car seul la maltournėe attribuait un numéro MALT. Et une autre fois à Clermont Ferrand le 14 février 1972. Comme l’ERMG de Clermont Ferrand n’attribuait pas de numéro MALT, elle à donc gardé le numéro MALT de sa première reconstruction. C’est vraiment pas courant de retrouver sur sa jeep l’existence de plusieurs reconstruction. Les jeeps étaient reconstruite environ tous les 5 ans et à chaque reconstruction l’ancien numéro MALT et la plaque riveté sur la boîte à gants étaient remplacé par la nouvelle plaque et/ou le nouveau numéro MALT. Votre jeep à du subir des dommages assez importants pour être reconstruite la première fois au bout de seulement 2 ans. (1961/1963) et elle a dû être reconstruite vers 1967/1968 une seconde fois.
Bonjour, pour compléter les précédentes réponses, vôtre jeep est de la première quinzaine du mois de décembre 1961. La 15446 est du 08 décembre 1961 et il y a encore eu environ 500 jeeps sortie après la vôtre de décembre 1961. Même la 16009 est daté au 22 décembre 1961 alors que sont immatriculation militaire est 221 0008 donc du début janvier 1962.
-
AuteurMessages