Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Identification et historique M201 #10436
    jeepm201LRjeepm201LR
    Participant

      Ok, donc vu le numéro 9309, ce n’est donc plus la caisse d’origine. La caisse serait plutôt de fin 1959/début 1960. Elle à sûrement dû être reconstruite.

      en réponse à : Identification et historique M201 #10428
      jeepm201LRjeepm201LR
      Participant

        Voici un numéro de caisse :

        en réponse à : Identification et historique M201 #10427
        jeepm201LRjeepm201LR
        Participant

          Bonjour, il faudrait poncer le numéro pour être sûr car il n’y a pas de lettre J sur une caisse hotchkiss, je dirais peut être un 9 caché sous la peinture. Idem pour le 3, je dirais plutôt un 8 car normalement la police de caractère du 3 n’est pas arrondi mais avec un plat sur le haut. 

          en réponse à : Identification et historique M201 #10417
          jeepm201LRjeepm201LR
          Participant

            Bonjour, l’absence d’un numéro malt ne signifie pas que votre jeep n’a jamais été reconstruite. Seul la maltournėe en attribuait un. Si votre jeep à par exemple été reconstruite à Clermont Ferrand, il n’y aura pas cette plaque. Avez-vous une petite plaque riveté au dessus de la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous une date de réception ? Et avez-vous le numéro de caisse qui se trouve au dessus du filtre à essence précédé de la lettre H ? Ce numéro peut nous donner un indice si votre jeep à été reconstruite où pas. 

            en réponse à : JEEP MB 1943 #9817
            jeepm201LRjeepm201LR
            Participant

              Merci pour la plaque MALT, du coup pour avoir une date plus précise de reconstruction, ça va être compliqué. Pour la vente par les domaines, vous dites qu’elle a été vendu en 1994. C’est l’ancien propriétaire qui vous la précisé ?

              en réponse à : JEEP MB 1943 #9813
              jeepm201LRjeepm201LR
              Participant

                Autre plaque ou la date de reconstruction est dure à lire avec un numéro MALT pas très loin du votre.

                en réponse à : JEEP MB 1943 #9812
                jeepm201LRjeepm201LR
                Participant

                  Exemple de plaque ou vous avez le numéro MALT en bas à gauche et la date de reconstruction en bas à droite.

                  Plaque de la boîte à gants où vous avez la date de reconstruction au bas de la plaque

                  en réponse à : JEEP MB 1943 #9811
                  jeepm201LRjeepm201LR
                  Participant

                    bonsoir et merci à Pierre. Alors avec le numéro MALT 4727, vôtre jeep à été reconstruite à la maltournėe en 1950. Auriez-vous une photo de la plaque MALT  ? Est-elle soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit ? Car pour les petits numéro comme la vôtre à 4 chiffres, la plaque était soudé sur le dessus du châssis à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur, au même endroit que le numéro de série des Fords gpw où le numéro de sortie de chaîne des hotchkiss m201. Quand à la date exacte de reconstruction, elle n’était pas frappé sur la petite plaque, riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction mais directement frappé en partie basse de la plaque explicative centrale de la boîte à gants. Souvent très illisible. Si vous avez également une photo de la boîte à gants. Merci et bonne soirée 

                    en réponse à : Quid des caisses Eskanor #8990
                    jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

                      Bonjour à tous, c’est ça, le forum n’existe plus, il à été transformé en tutoriel. C’est devenu une banque de données accessible à tous. Il n’y a donc plus aucun membres.

                      en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #8518
                      jeepm201LRjeepm201LR
                      Participant

                        Bonjour, top ! merci à eux pour se travail de fourmis.

                        en réponse à : Identification de ma M201 #8104
                        jeepm201LRjeepm201LR
                        Participant

                          Bonjour, vôtre jeep est du mois d’août 1957, la 2568 est du 08 août 1957. Sortie d’origine en 6v. Vu le numéro de caisse, elle à donc forcément été reconstruite. Avez-vous une plaque riveté sur la boîte à gants avec une date de reconstruction et juste en dessous le numéro de série ? Peut être que la date que vous nous donnez le 06 décembre 1960 est la date de reconstruction ? Si vous avez une photo de cette plaque ? Merci d’avance

                          en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #7979
                          jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

                            Pour une Ford Gpw, le numéro de série se situe également à cette endroit.

                            en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #7978
                            jeepm201LRjeepm201LR
                            Participant

                              bonjour mb94, pour une m201, vous trouverez à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur sur le dessus du châssis, le numéro de sortie de chaîne donné par hotchkiss lors de la fabrication. Numéro manquant sur le croquis de pierrot25.

                              en réponse à : Identification de ma M201 #6908
                              jeepm201LRjeepm201LR
                              Participant

                                bonjour, vôtre jeep à donc subi plusieurs reconstructions au 5ème échelons. Une première fois à la maltournėe, je dirais en octobre 1963 comme le prouve son numéro MALT 23474 car seul la maltournėe attribuait un numéro MALT.  Et une autre fois à Clermont Ferrand le 14 février 1972. Comme l’ERMG de Clermont Ferrand n’attribuait pas de numéro MALT, elle à donc gardé le numéro MALT de sa première reconstruction. C’est vraiment pas courant de retrouver sur sa jeep l’existence de plusieurs reconstruction. Les jeeps étaient reconstruite environ tous les 5 ans et à chaque reconstruction l’ancien numéro MALT et la plaque riveté sur la boîte à gants étaient remplacé par la nouvelle plaque et/ou le nouveau numéro MALT. Votre jeep à du subir des dommages assez importants pour être reconstruite la première fois au bout de seulement 2 ans. (1961/1963) et elle a dû être reconstruite vers 1967/1968 une seconde fois. 

                                en réponse à : Identification de ma M201 #6895
                                jeepm201LRjeepm201LR
                                Participant

                                  Bonjour, pour compléter les précédentes réponses, vôtre jeep est de la première quinzaine du mois de décembre 1961. La 15446 est du 08 décembre 1961 et il y a encore eu environ 500 jeeps sortie après la vôtre de décembre 1961. Même la 16009 est daté au 22 décembre 1961 alors que sont immatriculation militaire est 221 0008 donc du début janvier 1962.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)