Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, très étonnant pour une jeep portant une immatriculation militaire à 7 chiffres, un 0 après le 6. Normalement on devrait retrouver soit un 1 soit un 5. Se genre d’immatriculation se trouve plutôt sur les remorques. Encore un mystère.
Bonne soirée
LaurentRe, oui c’est bon , j’ai tout ses numéros. Merci beaucoup et bon week-end également
LaurentBonjour, ses caisses ne sont n’y des amc1, amc2, hotchkiss ou eskanor. Se sont des caisses qui ont été fabriqué pour l’armée française dans les années 70 suite à un épuisement des stocks originaux. Elles n’ont pas de numéro et les renforts de caisse sont bien spécifiques comme vous le décrivez. 3 trous rond dont celui du milieu qui est plus gros.
Bon week-end https://1drv.ms/b/s!AnInvOM_DYgVgkYZF8EBHd6LdyRW?e=CTpkBh[ Edité par jeepm201LR le 17/9/2023 11:50 ]
Re, merci pour le numéro.
Pour la caisse, est ce que les renforts de caisse sont comme sur la photo ci jointe ? Avec un trou en forme de pointe ?[ Edité par pierrot25 le 17/9/2023 2:30 ]
Bonjour.
Les jeeps ITM ont été assemblée après guerre de 1946 à 1961. Essentiellement avec des châssis de Willys MB ayant perdu leurs identitées donc la petite plaque riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. On leur attribuait donc un nouveau numéro, un numéro ITM ( Inspection Technique du Matériel).Pour le numéro de caisse, il se trouve au dessus du filtre à essence pas besoin de le démonter.
Pour le numéro de sortie de chaîne, il se trouve à l’avant gauche, à l’intérieur du compartiment moteur, sur le dessus du châssis entre le support moteur et le radiateur.
Pour la photo, je laisse faire d’autres membres car pour moi, impossible d’en envoyer une. D’ailleurs, si une âme charitable pourrait m’expliquer comment faire..
Bonne journée[ Edité par jeepm201LR le 10/9/2023 19:52 ]
Re,ré,
Oui c’est ça, c’est devenu ça nouvelle immatriculation militaire après reconstruction.
Bonne soirée
LaurentRe,
Alors avec le numéro MALT 34135, elle a été reconstruite fin avril 1970 et elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs un numéro proche de
605 1025.Re, ok merci.
bonjour gilbert. Si la jeep passait par la Maltournée par exemple pour une intervention sur la boite à vitesse, alors une plaque était posé sur la boite de vitesse avec la data d’intervention. Si votre jeep possède un numéro MALT alors c’est qu’elle a été reconstruite au 5ème échelon donc entièrement reconstruite. Normalement avec le numéro MALT 25445, votre jeep à été reconstruite le 24 novembre 1976.
Bonjour MB94, c’est exactement ça, sur la plaque riveté sur la boite à gant, se trouve la date exacte de reconstruction ainsi que le numéro du châssis. D’ailleurs, je serais preneur de se numéro de châssis pour le mettre dans ma base de donnée en face du numéro MALT 38943. merci d’avance
Bonjour Dominique. Parfois les portes de boîtes à gants étaient changé, du coup la plaque disparaissait. Pour être sûr, il faut regarder à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. C’est là que se trouve se fameux numéro MALT. Il est gravé sur une petite plaque qui elle est soudé au châssis.
C:\Users\Laurent\Pictures\Aide jeep\FB_IMG_1659717368951.jpg”>
Bonjour Dominique, seule les jeeps reconstruite à la maltournėe ont un numéro MALT, attribué lors de la reconstruction. Si la vôtre a été reconstruite alors vous devriez avoir une petite plaque riveté sur la boîte à gants.
[ Edité par jeepm201LR le 6/9/2023 22:13 ]
Bonjour, je pense que lors d’une reconstruction, il changeait directement la caisse. En exemple, la jeep d’un ami qui a été reconstruite, est une ancienne jeep Milan dont la caisse à été changé, et il reste juste la présence des renforts sur le châssis
-
AuteurMessages