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  • en réponse à : Amperemetres : branchement ? #165678
    JeepM201RAJeepM201RA
    Participant

      Bonsoir ou Bonjour, concernant la sonde, j’ai effectivement rencontré des difficultés. Une fois le joint liège fourni mis en place le bras forçait sur l’ouverture de mon réservoir. (A priori d’origine puisque sur la M201 que je restaure depuis que mon Papa l’a acheté chez Framery au tout début des années 1990). Problème inexistant avec la sonde montée initialement mais désormais hors service ainsi que la jauge.
      Du coup, de colère, j’ai démonté la sonde moderne, coupé ce qui gênait, fabriqué un nouveau bras ressoudé etc. Je ne sais pas encore si ça fonctionnera, pas pris le temps de tester.
      Tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui ont été “victimes” des pièces neuves. J’aurai pu renvoyer avant de la bricoler (la jauge je m’en fous) mais ce défi automnal (adapter, faire marcher un truc qui marche rarement – masse etc) m’amusait davantage.

      en réponse à : Ouverture de boite (2ème qui saute) #161419
      JeepM201RAJeepM201RA
      Participant

        Autorisation accordée avec plaisir pour l’utilisation des photos.

        J’en posterai d’autres ce week-end. J’ai ai moins un marquage WOF sur le carter, le pignon de 2 et sur l’arbre primaire. Sur une M201 c’est plutôt cohérent 😉

        En parlant d’arbres … Les cotes mini du MAT sont fiables ?
        Pour le primaire, je lis pour l’extrémité de l’arbre : 15,82mm (0,6256 pouces). Sauf que 0,6256×2,54 ça fait 15,89 non ? D’accord 7 centièmes c’est “peanuts”. Mais ç’est suffisant pour me mettre le doute.
        Et ça s’arrange pas quand je lis le TM. Là, c’est 0,595 soit 15,11mm.
        Presque 8 dixièmes d’écart sur la cote mini entre le MAT et le TM ???

        J’espère que les sachants me lisent et qu’ils pourront dissiper le doute qui me taraude.
        Merci

        [ Edité par JeepM201RA le 29/3/2022 20:29 ]

        en réponse à : Nouveau (M201 dans le Maine et Loire) #161296
        JeepM201RAJeepM201RA
        Participant

          Merci pour la bienvenue,

          Voici une photo de la Jeep dont la caisse est en restauration :
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          Sur cette photo, elle a déjà ses nouveaux pneus.

          Mon Papa a acheté cette Jeep chez Framery au début des années 1990. Nous avons fait énormément de tout terrain avec, une paire de fois partant et revenant par la route pour des week-ends entier de crapahut à plus de 300 kilomètres de la maison.
          Elle est restée quasi immobile à partir de 2004. En 2018 j’ai commencé la mécanique (je dois d’ailleurs retomber la boite, la 2ème saute toujours grâce je le crains au respect des cotes des pièces vendues par certains revendeurs) et en ce moment c’est la carrosserie.

          Elle restera sable, couleur voulue à l’époque par mon Papa. Et ça m’arrange, je n’ai pas d’affinités avec le vert otan ni avec le trois ton. J’ai envisagé un temps le bleu navy mais j’ai renoncé, puisque c’est une Hotchkiss et que c’aurait été, à mes yeux, dommage d’américaniser une française même si elle est de la même famille.

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