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Bjr, Voilà la “pierre de Rosette” que je cherchais. Merci. J’ai commandé et reçu le faisceau M.V. Spares acheté sur JV (il manque des connexions 1fil/1fil et 1fil/2fils,…, et un plan mais bon on s’adaptera…). J’avais réuni plusieurs plans piqués sur différents sites, mais si un plan avec numéro pas les références des pièces ou faire une recherche une par une et pas sûr de trouver exactement où les mettre. Ici c’est clair, le plan du TdB, de la tirette, du réseau sur la jeep, les couleurs et codes, les numéros sur le plan AVEC la réf. de chaque pièce. Tout y est ! À recommander à tous les amateurs qui doivent refaire le faisceau sans trop de connaissances dans cette matière. 🙂
Bonjour à Tous,
Super, merci pour tout et la publication des photos 👍Voir aussi quelques commentaires dans la galerie photographique > sortie de grange >Jeep Ford Serial n°xxxx jeepMA
Recherche du numéro de châssis F est prévue lors de ma prochaine visite à l’entrepôt.
Quid pour le renvoi de direction ?
Comme il s’agit d’une partie essentielle pour la sécurité, une petite explication est bienvenue.Effectivement tout le faisceau électrique est à refaire. J’en ai vus en vente. Si quelqu’un à des conseils sur le bon modèle qui irait bien ?
Quid d’un boîtier rectangulaire à l’intérieur du flanc de la caisse côté siège passager ?
Canalisations essence > complètes, reçues > à monter. En attendant le nettoyage réservoir, un petit auxiliaire sera placé pour l’essai moteur + nettoyage du bloc pour faire propre et joli 🙂
Nouveau filtre à huile et cartouche, tube, reçus > à monter.
Carter huile – joint souple liège/silicone > vidange-démontage-nettoyage-remontage-film silicone > début juillet. Bouchon de jauge repeint et rondelle à braser.
Vidange filtre à air à faire (vu sur le site) – support tube ressoudé et décapé/repeint – durites filtre et coude carbu reçues à placer avec les nouveaux colliers.
Fils bougies – condensateur – vis platinées > reçus et à placer.
J’ai un souci pour la lame ressort côté conducteur > voir photo. On dirait que deux lames ont été “coupées”. S’agirait-il des lames de compensation qui manqueraient ?
Bon W-E
MichelBonjour à Tous,
Voilà, voilà, la “curiosité” en 14 photos et quelques commentaires.
Voir en galerie photographique >
sortie de grange >Jeep Ford Serial n°xxxx jeepMAMichel
[ Edité par webmaster le 18/6/2021 10:09 ]
Bijor,
Écrous brisés 😮
Pas très rassurant.J’dis ça mais j’dis rien mais vu le grain on dirait de l’acier fritté, problème survenu lors du traitement thermique ???
Hello,
Votre jeep, moi elle me plaît bien.
C’est une couleur semi-mate ’44 ?Michel
Bijor,
Une 201 c’est probable.
J’ai quelques photos faites par un ami.
Pas d’appareil numérique, pas de portable mais c’est prévu pour un lien avec une balise, dinosaure de “l’informatique” donc j’ai un souci pour tout ça…
C’est plus simple pour moi de les envoyer par mail, éventuellement à un membre qui pourrait les publier à la suite de mes messages de nouveau jeeper.
MichelBijor,
C’est la même charnière que sur la photo du capot que vous postez, une seule nervure centrale, pas de renfort/déflecteur, 4+2 boulons (x2) pour les fixations crochets capot,
pas de cadre de plan de graissage, pas de cran au tableau de bord, couvercles coffres à outils plats avec un emboutissage rond sur le plan vertical.
Sans doute le genre patchwork, remontée par ?
Pas vu de trace des ateliers de la Maltournée.
Je reprendrai ces recherches d’identification de la caisse plus tard quand elle sera sur un pont, c’est plus confortable pour regarder et comparer avec des images du Net.
La jeep est actuellement sur 4 chandelles dans un entrepôt à 20 km et sans connexion internet…Bjr,
Je découvre aussi le fonctionnement de ce site. C’est une
nouvelle expérience et je ne suis pas le premier de la classe avec l’ordi…
Alors je groupe 🙂
Merci pour votre réponse et celle de Michel94Cette 1ère jeep était garée derrière mon immeuble, je l’avais préparée et tout mes outils à bord (ça peut servir…) pour la bourse du WE qui suivait.
J’avais fait quelques courtes balades pas trop loin avant de me lancer pour un plus long déplacement. Probablement repéré et suivi.
La nuit du vol, pour une fois, je n’ai pas eu d’insomnie et les voisins n’ont rien entendu. Sans doute poussée en silence à l’écart et montée sur un camion-plateau. Là on peut faire le tour de l’Europe, vous avez
déjà vu un contrôle d’un véhicule en panne par la police ???
J’avais fait des recherches sur le Net et j’avais trouvé 4 autres vols de jeep WW2 sur une période de 6 à 8 mois en région wallonne. Une camionnette blanche et trois hommes a été filmée pour un vol.
Une camionnette immatriculée en France a également été vue avec des inscriptions d’une société, l’homme proposait des “réparations toitures”, deux jours après une jeep était volée. Le nom
relevé sur cette camionnette mène à la grande “région lyonnaise”… “Joe”, son proprio, passionné US, a quitté la Belgique et est depuis établi en Normandie, s’il nous lit il se reconnaîtra.
Toutes les infos transmises à ma police locale, réponse “ce n’est pas notre dossier”… Même pas moyen de savoir si le numéro de châssis est bien signalé à l’international, par ex. en France.Merci pour les encouragements.
En effet pas mal de travail en perspective.
Après le moteur j’attaque les freins, essai sur terrain privé.
En // le circuit de refroidissement (nouveau radiateur et durites), feux, vérification/réparation de l’ensemble et contrôle de tout par un vrai mécano.
Passage en l’état au C.T., assurance-immatriculation. Ce qui me permettra d’aller vers un atelier proche pour d’autres travaux éventuels comme direction, suspension, transmission, etc.
Et peut-être aussi en profiter un peu 🙂
Pour la suite, prévoir un démontage complet caisse, châssis, sablage, couleur, cales, silentblocs,…
Michel(2) suite de mon com d’introduction
Bjr à Tous,
Mon premier objectif est de faire tourner l’âme de la jeep.
Restaurer la configuration d’origine de l’alimentation essence. Achat des canalisations, filtre à huile complet (l’ancien est d’un autre format au diam. plus petit) et tube,
l’huile sent l’essence > remplacement de la membrane de la pompe et nettoyage d’une “valve collée” (résidu/crasse d’essence ?) à surveiller sinon achat d’une neuve.
Valve PCV neuve. L’ancienne était de marque Donaldson (pour moteur Chrysler), au démontage pas vu de ressort intérieur ce qui expliquerait un “blocage” et le retour d’huile vers le carbu via le tube filtre à air.
Vérification de la crépine vapeurs d’huile, au démontage de la cloche la crépine tombe dans le bloc… 1/2 heure pour la récupérer et commande d’une neuve.
Nouveaux fils de bougies, condensateur, vis platinées, bougies.
Un petit réservoir essence auxiliaire est envisagé pour l’essai moteur afin de ne pas ramasser les crasses du réservoir qui reste à nettoyer.
Je fais pour l’instant l’impasse sur un démontage/nettoyage du carbu, trop compliqué pour moi. Nous verrons à l’essai.
Ça c’est pour la préparation, les pièces neuves sont réceptionnées mais tout reste à replacer et, si possible dans l’ordre (fils bougies).
La jeep est maintenant posée à l’aide d’une girafe sur 4 chandelles + mise de poutres sous les roues pour sécuriser.
Prochaine étage vidange huile, dépose et nettoyage du carter + nouveau joint et film silicone + nouvelle huile.!!! j’avais lu sur un site (?) le démontage carter de l’extérieur vers le centre en Z et l’inverse pour le remontage. Quelqu’un peut me confirmer ???
La charnière capot n’est pas habituelle, elle présente 15 “pivots” et 7 encoches en demi-lune sur la plaque du capot. Pas de nervures dans la boîte à gants. Quelqu’un a une idée ???
Où trouver sur ce site comment poster une ou des photos ?
Suis impatient de lire vos réponses et suggestions.
Voilà +/- où j’en suis, la suite début juillet (2021 :-D)
Michel -
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