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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
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  • en réponse à : badaboum et on repart à la case prison #164249
    jerome_bjerome_b
    Participant

      Si j’en crois cet article de Miljeep:

      http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=299

      le minimum admissible est de 5kg/cm², soit 4.9 bars… tu en es encore loin 😉

      en réponse à : badaboum et on repart à la case prison #164212
      jerome_bjerome_b
      Participant

        Curieux, un changement de viscosité peut entrainer des problèmes de consommation d’huile, mais c’est plutôt lorsque l’on utilise une huile plus fluide… Et tes compressions ont l’air bonnes…

        Ne s’agirait-il pas plutôt de la fumée liée aux joints neufs?

        en réponse à : Boitier de direction #163842
        jerome_bjerome_b
        Participant

          J’utilise pour ma part de la graisse semi-fluide, recommandée pour les boitiers:

          https://www.dynolite.com/fr/product/graisse-lubrifiante-semi-fluide-dynolite/

          L’huile de boite a tendance à fuir si les joints ne sont pas parfaits.

          en réponse à : UNE PISTE D’ESSAI A PARIS . #163523
          jerome_bjerome_b
          Participant

            Les mauvais pavés ne seraient-ils pas ceux de l’entrée du parc de saint Cloud, où Citroën testait également ses suspensions? Ils sont toujours là…

            en réponse à : vol ou vol pas #163275
            jerome_bjerome_b
            Participant

              Que nenni, il y a eu par exemple le 155 Long Tom ou le 203… mais ils sont difficilement parachutables 😛

              en réponse à : vol ou vol pas #163223
              jerome_bjerome_b
              Participant

                Vous remarquerez que les Jeep n’ont plus rien qui dépasse: est-ce pour les alléger, ou pour éviter d’accrocher les suspentes?

                en réponse à : Expertise et évaluation, cotation #162893
                jerome_bjerome_b
                Participant

                  C’est bien de passer le flambeau à des amoureux qui sauront s’occuper d’elle! Et ce n’est que partie remise pour une nouvelle chasse!

                  en réponse à : Expertise et évaluation, cotation #162494
                  jerome_bjerome_b
                  Participant

                    Une alternative plus abordable pour le stockage est l’hivernage dans un hangar. Certains agriculteurs (entre autres) louent des emplacements pour le stockage de bateaux, caravanes ou autres. Les tarifs sont au m² et beaucoup plus abordables qu’un box fermé. Souvent au prix d’une moindre accessibilité, mais si c’est juste pour y l’utiliser de temps en temps, en attendant des jours meilleurs…

                    en réponse à : Rénovateur peinture #162349
                    jerome_bjerome_b
                    Participant

                      Après un bon nettoyage/ dégraissage, le Polytrol, appliqué au chiffon (non pelucheux), ou à défaut le Rustol, ravivent bien la peinture. Attention, celle-ci prendra un aspect satiné.

                      en réponse à : Changement joint de culasse #162246
                      jerome_bjerome_b
                      Participant

                        Oui, le dégrippant froid est assez efficace, à condition de l’utiliser généreusement.
                        En complément, tu peux essayer de dévisser tes goujons, avec la technique des 2 écrous.
                        Dans tous les cas, beaucoup de dégrippant au préalable.

                        en réponse à : Attestation FFVE #162076
                        jerome_bjerome_b
                        Participant

                          Quelques données techniques:

                          http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Hotchkiss/JH101/HotchkissJH101.htm

                          [ Edité par jerome_b le 3/7/2022 18:41 ]

                          en réponse à : Jeep 6 volts démarrage impossible à “chaud” #161853
                          jerome_bjerome_b
                          Participant

                            Aha! Etincelle faiblarde à chaud sur la quatrième bougie. Dans l’ordre:
                            – permute la bougie avec la 3. Si le problème migre, remplace la bougie.
                            – sinon: permute le cable de bougie. Si le problème migre, c’est ton cable qui est défectueux.
                            – Sinon: tête d’allumeur à remplacer . J’ai eu le cas d’une tête d’allumeur neuve, qui était défectueuse à chaud.

                            POur la bougie défectueuse à chaud, j’ai déjà eu le cas. Le moteur tourne bien à haut régime, mais ratatouille (tourne sur 3 pattes) dans les reprises ou les côtes.

                            en réponse à : Jeep 6 volts démarrage impossible à “chaud” #161843
                            jerome_bjerome_b
                            Participant

                              Comme déjà suggéré, vérifie également la valve de ventilation du circuit d’huile – quoique, dans ton cas (allumage 6 volts), elle ne ventile pas ton allumeur ni ta bobine.

                              http://vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=160&t=4907

                              en réponse à : Jeep 6 volts démarrage impossible à “chaud” #161842
                              jerome_bjerome_b
                              Participant

                                Je comprends que le moteur ne cale pas, mais ne redémarre pas à chaud. Sans doute parce que lorsque tu l’arrêtes, il n’est plus ventilé, et la température monte. Je te conseille de faire le test suivant: laisse le capot ouvert avant de couper le moteur, puis essaie de redémarrer.
                                Cela dit, j’imagine deux causes possibles: la bobine, ou un vapor lock. Si le probème disparait lorsque tu changes la bobine, c’est sans doute ta bobine qui chauffe.
                                Au lieu d’attendre 30 à 40 minutes qu’elle refroidisse, tu peux essayer de la refroidir avec un chiffon humide.

                                en réponse à : Plus de puissance – Vitesses innefficientes #161807
                                jerome_bjerome_b
                                Participant

                                  Si le moteur ne s’éteint pas sauf en enlevant le cable de bobine, c’est qu’il doit y avoir un problème de contact . N’y aurait-il pas un court circuit entre le fil contacteur d’allumage-allumeur et un autre fil du faisceau? La température élevé a pu être fatale à l’isolation ancienne des cables…
                                  J’avais eu un cas similaire avec mes phares – les feux de route restaient en permanence une fois les phares allumés, car les fils feux de croisement et feux de route d’étaient dénudés et se touchaient.

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