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A quoi correspondent ces petits trous de différentes tailles sur le volant moteur? Equilibrage?
Quant à l’électrification de nos anciennes… nous ne sommes plus dans la collection mais dans le loisir! Il existe déjà des répliques électriques de Mehari et de Mini moke, et c’est très bien pour aller à la plage. Mais je n’abandonnerai pas le plaisir de rouler quelques centaines de kilomètres par an en entendant le doux bruit de mes anciennes, dans une odeur d’huile chaude et de gaz d’échappement, ni celui de jouer avec le levier de vitesses! Sans parler des longues heures à entretenir la mécanique 😛
Tiens, la première M201 a une rehausse de bâche “gendarmerie” particulièrement haute!
Merci pour vos réponses. Je vais donc rester sur le vert moteur iso Renault, c’est sa teinte actuelle.
çà ne simplifie pas les choses… Il y a deux couleurs!
Et tout d’abord, le levier de crabotage (le petit levier de gauche) est-il bien vers l’avant?
Effectivement, n’aurait-elle pas le pont avant enclenché?
Avec une vitesse engagée, si une roue avant est levée, peut-on la faire tourner librement?Je pencherais a priori pour un problème d’allumage:
– Bobine défectueuse à chaud: un test simple consiste à la refroidir par ex. avec un linge humide (sans l’arroser, bien sûr). Si tout rentre dans l’ordre, la bobine est à changer.
Sur les alumeurs 24V ABG avec bobine interne, un circuit de ventilation obstrué peut être à l’origine d’une chauffe excessive. Ce n’est pas ton cas, puisque je comprends que tu as un allumeur 6 ou 12V)
– Bougie défectueuse à chaud (dans ce cas le moteur se met à tourner sur 3 pattes.En général, lorsqu’un condensateur est défectueux, le moteur ratatouille à froid comme à chaud dès que l’on veut accélérer.
Vérifie régulièrement le niveau, s’il baisse à nouveau contrôle ton circuit de charge.
J’ai eu un problème similaire avec ma batterie, lié à un défaut du régulateur. Celui-ci n’ouvrait plus le circuit à pleine charge, la batterie continuait à (sur) charger et l’eau se mettait à bouillir, faisant baisser le niveau.
A ma connaissance, la procédure est la même, il suffit juste de desserrer dans l’ordre inverse (des exptrémités au centre). Pour la clé, pas de problème.
D’accord avec Gilbert – Etant donné que le moteur n’a jamais tourné (ni contenu de fluides) avec ce joint de culasse, celui-ci n’a pas encore “cuit”. En revanche, je desserrerais tous les écrous dans l’ordre avant d’enlever les 3, puis je les resserrerais tous dans l’ordre et au couple.
Il existe une graisse spécifique chez Dynolite: “Graisse Semi-fluide Transmission et Boitier de Direction”, dispo par exemple chez Moss-Europe.
On peut l’injecter dans le boitier avec ne grosse seringue. Je la teste en ce moment, a priori plus de fuite (j’avais auparavant de l’huile de boite)
Attention, pour le filtre à huile il y a deux tailles possibles: idem MB/ M201 (c’est ce que j’ai sur ma NEKAF M38A1), ou un modèle plus petit… Je me suis fait avoir la première fois.
8 avril 2020 à 10h22 en réponse à : transfert d’huile de la boite de transfert vers boite de vit #154938C’est curieux – Si je ne m’abuse, le niveau de la BV est plus haut que celui de la BT, d’où le passage de l’une à l’autre si le joint est fatigué.
Ta boite de transfert serait-elle trop remplie?
Ou roules-tu tout le temps en dévers? 😛
Je pencherais également pour les roulements de pivots, surtout si tu as du jeu lorsque tu secoues ta roue levée dans le sens vertical (une main en haut, une main en bas).
SI c’est le cas, vérifie également l’autre côté.
Ce n’est pas très compliqué à changer, il faut juste du temps, des roulements neufs, et des cales de réglage spécifiques.Jérôme
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