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  • en réponse à : jeeps MUTT #152837
    jerome_bjerome_b
    Participant

      J’ai pour ma part une M151 (pas A1) de 1963.

      Les pièces sont moins faciles à trouver que pour la MB, mais tu as quelques revendeurs spécialisés en Allemagne… Sinon Ebay.com pour les vendeurs US, avec un peu plus de délai et de frais de port.

      Pour info, tu as un forum dédié G838.org en Anglais, ainsi que le G503 qui y consacre une section.

      Cdt,

      Jérôme

      en réponse à : jeeps MUTT #152810
      jerome_bjerome_b
      Participant

        Bonjour Marco,

        Quel modèle as-tu? Des photos, des photos!

        en réponse à : année de fabrication d’une nekaf #152759
        jerome_bjerome_b
        Participant

          Bonjour ,

          1960, probablement avril.

          La production de 1960 va grosso modo de 16100 à 19800.

          ———————–

          Jérôme

          en réponse à : Boite T90 #152419
          jerome_bjerome_b
          Participant

            Autre différence: la T90 est beaucoup plus robuste que la T84.

            en réponse à : Paris brûle-t-il ? #151825
            jerome_bjerome_b
            Participant

              Il y avait également une belle M201 dans le Jour le plus long!

              en réponse à : Problème passage vitesse #151824
              jerome_bjerome_b
              Participant

                … ou sinon passe en 4×4. Si elle peut se déplacer ainsi, c’est sans doute un demi-arbre.

                en réponse à : Satané vapor-lock #151823
                jerome_bjerome_b
                Participant

                  J’ai eu une conversation samedi dernier à l’UNIVEM avec un ancien d’Algérie, qui me disait que le vapor-lock y était fréquent, et me faisait part d’une solution éprouvée, plus rapide que le chiffon: faire pipi sur le carbu!

                  en réponse à : microcoupures #151461
                  jerome_bjerome_b
                  Participant

                    J’ai trouvé! c’était le contacteur de stop (repro JV) qui était en court-circuit.
                    Au passage, si quelqu’un sait où trouver des contacteurs de bonne qualité, je suis preneur. Jusqu’ici ils se contentaient de ne plus fonctionner, mais là… Heureusement que ce brave bilame fonctionne!

                    en réponse à : Batteries sans entretien…? #151460
                    jerome_bjerome_b
                    Participant

                      C’est ce que je pensais pour les miennes, mais il y a juste une plaque qui cache les bouchons, elle-même cachée par les autocollants. On peut la soulever avec un tournevis.

                      en réponse à : microcoupures #151458
                      jerome_bjerome_b
                      Participant

                        Après de nouvelles vérifications ce matin: tout va bien lorsque mon commutateur de feux est sur “all off” (pas de stops ni de clignotants). Donc trois pistes: le faisceau des stops, celui des clignotants, ou le commutateur lui-même.

                        en réponse à : microcoupures #151456
                        jerome_bjerome_b
                        Participant

                          oui, j’y ai pensé mais le phénomène se produit également dès que je mets le coupe-batterie sur “on”. Un disjoncteur thermique n’aurait pas le temps de chauffer.

                          en réponse à : Ethanol #150568
                          jerome_bjerome_b
                          Participant

                            Je ne pense pas que les joints et membranes de carbu et de pompe à essence apprécient…

                            en réponse à : Pouet pouet pouet #150222
                            jerome_bjerome_b
                            Participant

                              Effectivement, si cela fonctionnait avant que tu ne le changes, c’est la première chose à voir.
                              Par ailleurs, normalement après remplacement et réglage du rupteur il faut contrôler/régler l’avance à l’allumage.

                              en réponse à : D’où l’intérêt de suivre la procédure pas à pas…. #149643
                              jerome_bjerome_b
                              Participant

                                Et au passage, après cette séance de mécanique M201: vive les tambours de M38A1 ou de Mutt, si faciles à démonter!

                                en réponse à : connecteurs canalisations #149642
                                jerome_bjerome_b
                                Participant

                                  Merci chef!

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