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J’ai pour ma part une M151 (pas A1) de 1963.
Les pièces sont moins faciles à trouver que pour la MB, mais tu as quelques revendeurs spécialisés en Allemagne… Sinon Ebay.com pour les vendeurs US, avec un peu plus de délai et de frais de port.
Pour info, tu as un forum dédié G838.org en Anglais, ainsi que le G503 qui y consacre une section.
Cdt,
Jérôme
Bonjour Marco,
Quel modèle as-tu? Des photos, des photos!
Bonjour ,
1960, probablement avril.
La production de 1960 va grosso modo de 16100 à 19800.
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Jérôme
Autre différence: la T90 est beaucoup plus robuste que la T84.
Il y avait également une belle M201 dans le Jour le plus long!
… ou sinon passe en 4×4. Si elle peut se déplacer ainsi, c’est sans doute un demi-arbre.
J’ai eu une conversation samedi dernier à l’UNIVEM avec un ancien d’Algérie, qui me disait que le vapor-lock y était fréquent, et me faisait part d’une solution éprouvée, plus rapide que le chiffon: faire pipi sur le carbu!
J’ai trouvé! c’était le contacteur de stop (repro JV) qui était en court-circuit.
Au passage, si quelqu’un sait où trouver des contacteurs de bonne qualité, je suis preneur. Jusqu’ici ils se contentaient de ne plus fonctionner, mais là… Heureusement que ce brave bilame fonctionne!C’est ce que je pensais pour les miennes, mais il y a juste une plaque qui cache les bouchons, elle-même cachée par les autocollants. On peut la soulever avec un tournevis.
Après de nouvelles vérifications ce matin: tout va bien lorsque mon commutateur de feux est sur “all off” (pas de stops ni de clignotants). Donc trois pistes: le faisceau des stops, celui des clignotants, ou le commutateur lui-même.
oui, j’y ai pensé mais le phénomène se produit également dès que je mets le coupe-batterie sur “on”. Un disjoncteur thermique n’aurait pas le temps de chauffer.
Je ne pense pas que les joints et membranes de carbu et de pompe à essence apprécient…
Effectivement, si cela fonctionnait avant que tu ne le changes, c’est la première chose à voir.
Par ailleurs, normalement après remplacement et réglage du rupteur il faut contrôler/régler l’avance à l’allumage.Et au passage, après cette séance de mécanique M201: vive les tambours de M38A1 ou de Mutt, si faciles à démonter!
Merci chef!
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