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Salut,
Tu peux les remplir avec la pompe à graisse, l’embout standard est ok par rapport au diamètre.
Tu remplis jusqu’au niveau de l’orifice en vérifiant avec une lampe et une petite tige.
jeromel
Salut,
Tu peux faire des pochoirs, voir sur ce site pour les polices et les tailles :
http://souchman.home.free.frA imprimer sur des feuilles autocollantes pour bien adhérer à la caisse, puis à peindre en blanc avec une brosse à pochoir ou à la bombe.
Jérôme
Autant pour moi, c’est bien le n°3 qui doit sortir…
En tous cas le n°2 est toujours en kiosque.
Jérôme
Le n°2 de 4*4 story est sorti depuis au moins 1 mois (voir présentation de ce numéro sur le site jeep mag).
Soit votre kiosquier n’aime pas les jepp, soit il est tellement lu qu’il n’y en a plus… J’en ai cependant encore vu dans des gares ou autres maisons de la presse la semaine dernière.
Jérôme
J’ai fait le tour des marques pour trouver une 80W90 en GL 4.
Les huiles Elf et BP sont en GL 4. Toutes les autres grandes marques sont en GL 5.
Jérôme
Salut j-l,
si mes souvenirs sont bons c’est du 80W90
jeromel
Petite question complémentaire sur le choix du fusible 5A dans l’ex de Vinces :
Est-ce parce qu’il y a une somme de 4,6 A à protéger (2 fils à env 2,3 A) ?
ou
Est-ce parce qu’il faut doubler l’ampérage unitaire pour avoir une marge (comme dans le choix des sections) ?
Autrement dit quel serait le fusible pour un seul fil d’ampoule (je sais le premier fusible est de 5A donc cela ne change rien 😉 mais ma question reste valable pour un équipement d’ampérage plus important) ?
A propos du choix de la section de câble, en recoupant sur d’autres sites on trouve les tableaux de rapport suivants :
0,75 mm² 6 Amps
1 mm² 8 Amps
1,5 mm² 12 Amps
2 mm² 16 Amps
2,5 mm² 20 Amps
4 mm² 32 Amps
6 mm² 48 Amps
10 mm² 80 Amps
16 mm² 128 Amps
20 mm² 160 AmpsLe choix de 2,5 mm2 (ou 4) pour les phares semblent donc bien surdimensionné.
Ce tableau reste quand même étonnant quand d’autres préconisent 1,5 mm2 pour 6A. L’essentiel est donc de prendre de la sécurité (*2 sur l’ampérage calculé) et de faire un bon choix de fusible (d’où ma première question sur la protection du cable ou de l’équipement).
Merci
Jérôme
Merci pour ces conseils.
Par contre, à propos des fusibles, comment faut-il les calibrer : à partir de l’intensité de l’ampoule (+ marge) ou à partir de l’intensité recalculée selon le câble choisi ?
Jérôme
Merci pour ces conseils.
Par contre, à propos des fusibles, comment faut-il les calibrer : à partir de l’intensité de l’ampoule ou de l’intensité recalculée à partir du câble choisi ?
Jérôme
Salut,
Ci-joint page très claire notamment sur le calcul des sections de cablage
http://www.chez.com/delaunoy/technique/cablage/cablage.html
Jérôme
Merci pour ces conseils.
Entre temps, j’ai eu un autre avis sur l’inconvénient en cas d’eau entrant dans le circuit (ce qui peut-être le cas selon l’utilisation de nos jeeps) :
l’eau étant plus dense que le DOT 5, elle se retrouve et stagne au niveau des cylindres -> oxydation.Difficile de se faire un avis…
La solution la plus simple est peut-être de rester en DOT 4 avec une vidange plus régulière.
Jérôme
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