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  • en réponse à : pont avant #28926
    jeromel
    Participant

      Salut,

      Tu peux les remplir avec la pompe à graisse, l’embout standard est ok par rapport au diamètre.

      Tu remplis jusqu’au niveau de l’orifice en vérifiant avec une lampe et une petite tige.

      jeromel

      en réponse à : marquages #28785
      jeromel
      Participant

        Salut,

        Tu peux faire des pochoirs, voir sur ce site pour les polices et les tailles :
        http://souchman.home.free.fr

        A imprimer sur des feuilles autocollantes pour bien adhérer à la caisse, puis à peindre en blanc avec une brosse à pochoir ou à la bombe.

        Jérôme

        en réponse à : mag 4X4 Story ??? #28259
        jeromel
        Participant

          Autant pour moi, c’est bien le n°3 qui doit sortir…

          En tous cas le n°2 est toujours en kiosque.

          Jérôme

          en réponse à : mag 4X4 Story ??? #28252
          jeromel
          Participant

            Le n°2 de 4*4 story est sorti depuis au moins 1 mois (voir présentation de ce numéro sur le site jeep mag).

            Soit votre kiosquier n’aime pas les jepp, soit il est tellement lu qu’il n’y en a plus… J’en ai cependant encore vu dans des gares ou autres maisons de la presse la semaine dernière.

            Jérôme

            en réponse à : Question de débutant sur le graissage #28067
            jeromel
            Participant

              J’ai fait le tour des marques pour trouver une 80W90 en GL 4.

              Les huiles Elf et BP sont en GL 4. Toutes les autres grandes marques sont en GL 5.

              Jérôme

              en réponse à : vidanges des ponts #27752
              jeromel
              Participant

                Salut j-l,

                si mes souvenirs sont bons c’est du 80W90

                jeromel

                en réponse à : faisceau Electrique M201 24V #27544
                jeromel
                Participant

                  Petite question complémentaire sur le choix du fusible 5A dans l’ex de Vinces :

                  Est-ce parce qu’il y a une somme de 4,6 A à protéger (2 fils à env 2,3 A) ?

                  ou

                  Est-ce parce qu’il faut doubler l’ampérage unitaire pour avoir une marge (comme dans le choix des sections) ?

                  Autrement dit quel serait le fusible pour un seul fil d’ampoule (je sais le premier fusible est de 5A donc cela ne change rien 😉 mais ma question reste valable pour un équipement d’ampérage plus important) ?

                  A propos du choix de la section de câble, en recoupant sur d’autres sites on trouve les tableaux de rapport suivants :
                  0,75 mm² 6 Amps
                  1 mm² 8 Amps
                  1,5 mm² 12 Amps
                  2 mm² 16 Amps
                  2,5 mm² 20 Amps
                  4 mm² 32 Amps
                  6 mm² 48 Amps
                  10 mm² 80 Amps
                  16 mm² 128 Amps
                  20 mm² 160 Amps

                  Le choix de 2,5 mm2 (ou 4) pour les phares semblent donc bien surdimensionné.

                  Ce tableau reste quand même étonnant quand d’autres préconisent 1,5 mm2 pour 6A. L’essentiel est donc de prendre de la sécurité (*2 sur l’ampérage calculé) et de faire un bon choix de fusible (d’où ma première question sur la protection du cable ou de l’équipement).

                  Merci

                  Jérôme

                  en réponse à : faisceau Electrique M201 24V #27540
                  jeromel
                  Participant

                    Merci pour ces conseils.

                    Par contre, à propos des fusibles, comment faut-il les calibrer : à partir de l’intensité de l’ampoule (+ marge) ou à partir de l’intensité recalculée selon le câble choisi ?

                    Jérôme

                    en réponse à : faisceau Electrique M201 24V #27539
                    jeromel
                    Participant

                      Merci pour ces conseils.

                      Par contre, à propos des fusibles, comment faut-il les calibrer : à partir de l’intensité de l’ampoule ou de l’intensité recalculée à partir du câble choisi ?

                      Jérôme

                      en réponse à : faisceau Electrique M201 24V #27526
                      jeromel
                      Participant

                        Salut,

                        Ci-joint page très claire notamment sur le calcul des sections de cablage

                        http://www.chez.com/delaunoy/technique/cablage/cablage.html

                        Jérôme

                        en réponse à : Lockheed : DOT 4 ou 5 ? #27048
                        jeromel
                        Participant

                          Merci pour ces conseils.

                          Entre temps, j’ai eu un autre avis sur l’inconvénient en cas d’eau entrant dans le circuit (ce qui peut-être le cas selon l’utilisation de nos jeeps) :
                          l’eau étant plus dense que le DOT 5, elle se retrouve et stagne au niveau des cylindres -> oxydation.

                          Difficile de se faire un avis…

                          La solution la plus simple est peut-être de rester en DOT 4 avec une vidange plus régulière.

                          Jérôme

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