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Bonsoir,
le timon est droit , et pour être un peu plus précis , le diamètre de la partie droite est plus petit que le diamètre de l’anneau rond . Il y a des fabrications après guerre qui sont droites , mais tout l’ensemble anneau + “tige” sont du même diamètre . Bon là , c’est chercher la petite bête …
JerryBonsoir , non rien d’autre , mais par précaution mets ta masse au plus prêt de ta soudure pour éviter un mauvais arc qui pourrait passer par un roulement par exemple et le détériorer
JerryBonsoir à tous,
je remets le post sur le dessus de la pile , car c’est dans une semaine .Jerry
Bonsoir à tous, bonsoir Léon,
je dois posséder une dizaine de Whestinghouse , dont 3 ont aussi un “R” frappé sur le devant de la poignée , un autre ou c’est le contraire , le”R” dessous et le “W” devant .Un “TEX” sur le devant de la poignée et “W” dessous .
Par contre ils sont tous de 1943
JerryBonsoir à tous, bonsoir Léon,
pour ma part , je dit UN jerrycan , mais nombreux sont ceux qui disent UNE , surtout chez les anciens , certainement parcequ’ils disaient “une nourrice à essence” . De même sur l’orthographe , nombreux écrivent JERRICAN , voir JERRICANE , mais moi j’aime bien JERRYCAN . Comme c’est un mot Anglais passé dans le language courant , tout est bon !
JerryBonsoir,
pour la chaine proprement dite , je ne sais pas , mais les crochets sont plats sur les 1/4t et de section ronde sur les 1t.
JerryEffectivement Yellow corner , c’est un filetage très particulier , d’oû ma question .Mon problème c’est le taraudage dans le support , et non pas la douille très facile à acheter .
Merci de t’être penché sur mon problème
JerryBonsoir,
le freinage à inertie est présent sur toutes les remorques pour un poids total en charge de plus de 500 kg , comme les caravannes. Le système est dans l’attelage de la remorque qui transmet le freinage aux roues . En général , c’est une commande par cable .
Dans le cas présent , cette remorque d’après 1945 (M400 je crois)n’a pas ce freinage d’origine
JerryTrès interressant tout ça . Aurais-tu une photo des 2 modèles ( celui-ci et celui après guerre ) côte à côte , histoire de bien voir la différence des attaches ?
JerryBonsoir Frenchy,
Quand il y a 4 clips , c’est après guerre . Les bonnes WW2 , n’ont que 2 clips et 1 charnière
JerryMerci Frenchy de cette offre .Je t’ai envoyé un MP
JerryBonsoir,
merci de cette info . Mais prise tout bakélite US , ou bakélite + alu qui doit être armée Française ? Pour info , un gentil membre a voulu m’en vendre une à 50 e , sachant que même sur ebay c’est environ 25/30 ….
JerryBonsoir à tous,
il y une paire de supports en ce moment sur ebay , ainsi qu’une béquille
JerryBonsoir à tous
il y a cette pièce à vendre sur ebay en ce moment
JerryBonsoir à tous,
J’y vais aussi de mon expérience : si c’est c’est une simple déformation en creux , un simple gonflage à l’air comprimé fera revenir sans problème . Mais il faut savoir s’arrêter à temps ! Si il y a un pli , c’est inutile , ou alors chauffe , martelage , donc ouvrir le bidon comme une boite de conserve .
Pour un découpage , le remplir au maximum d’eau , ne pas créer de chambre prisonnière de gaz , donc travailler bouchon ouvert vers le haut , et bidon incliné pour ventiler la chambre qui peut se créer dans la poignée
Jerry -
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