Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : des trous, des ptits trous…. #47235
    JERRYJERRY
    Participant

      Bonsoir à tous,
      effectivement , la seule différence de la traverse arrière par rapport au 2 autres sont : le gros trou en haut à droite et la découpe pour la soupape .
      Jerry

      en réponse à : Deman d’info sur Jerrycan #43056
      JERRYJERRY
      Participant

        Bonsoir ,
        fais moi parvenir des photos et je te donnerai qques infos
        Jerry

        en réponse à : Travaux de tolerie #42388
        JERRYJERRY
        Participant

          Bonsoir à tous ,
          pour les toles fines , un poste mig est super pratique : c’est le poste qui a une bobine de fil qui se déroule à travers une poignée pistolet .Très facile à utiliser après le bon réglage .Mais il faut aussi une bouteille de gaz neutre (Argon , arcal21) . Il y a en a à tous les prix . Ce matin , j’en vu un d’occase à 90 euros sur une foire à tout
          Jerry

          en réponse à : PRISE DE COURANT REMORQUE #42150
          JERRYJERRY
          Participant

            ok , merci
            Jerry

            en réponse à : utilisation d’un compressiomètre #40062
            JERRYJERRY
            Participant

              Normalement , il faut que le moteur soit chaud pour que toutes les pièces aient bien pris leur place . Tu enlèves toutes les bougies , et tu fais cylindre par cylindre en tournant le démarreur sans mettre le contact (puisque sur la jeep c’est séparé) . Tu vas voir que l’éguille monte par étape à chaque compression , et puis elle sature . C’est tout !
              Je m’en suis bricolé un avec une vieille bougie blindée que j’ai vidée et sur laquelle j’ai adopté un mano , via un clapet . Cela me permets de faire la manoeuvre tout seul , contrairement aux modèles aves un cone caoutchouc oû il faut tenir fermement à 2 mains , pendant qu’un aide actionne le démarreur
              Jerry

              en réponse à : Bouterolle ??Rivet !! #39261
              JERRYJERRY
              Participant

                Bonsoir Spear,
                tu dois pouvoir trouver cela chez les marchands de boulonnerie en gros pour l’industrie . Ce sera peut-être un peu plus difficile en cotes US plutot qu’en métrique . A une époque j’avais acheté des boites d’écrous en US ( boite de 100 …) .
                Tiens nous au courant
                Jerry

                en réponse à : amortiseur #38049
                JERRYJERRY
                Participant

                  Bonsoir à tous ,
                  j’ai le même montage avec filetage et trou . J’ai donc ma réponse : une Bantam . Mais le support supérieur d’amortisseur est fixé uniquement par 3 boulons , donc Willys ! car Bantam c’est 2 rivets + soudure . Je sèche ! si quelqu’un a une idée ? Pendant que j’y suis , je vous donne mon n° de chassis :72427 . A priori ce serait 1944 chez Willys . Est-ce que quelqu’un peut confirmer ou non ?
                  Jerry

                  en réponse à : Tubes de frain 4.76mm #36542
                  JERRYJERRY
                  Participant

                    Bonjour,
                    il est aussi possible d’en trouver chez des fabricants de flexible comme Transflex
                    Jerry

                    en réponse à : banquette ar. #35794
                    JERRYJERRY
                    Participant

                      Bonsoir Pierrot,
                      je n’ai qu’une partie des côtes , celles de l’embase de la pompe : à 70 mm du bord court ( celui qui fait 360 ) et à 130 du bord long ( celui qui fait 815 ) , ce qui correspond à peu près au centre
                      A+
                      Jerry

                      en réponse à : Réglage jeu de direction au volant #35793
                      JERRYJERRY
                      Participant

                        Bonsoir Zeff,
                        le réglage se fait véhicule posé normalement sur ses roues et bien droites .Tu déserres l’écrou qui bloque cette fameuse vis sur le côté du boitier , puis tu serres ( dans le sens horaire ) la vis à tête carrée de 1/16 eme de tour , tu vérifies le jeu à ton volant , et tu recommences jusqu’à ton jeu désiré ( il en faut toujours , si non ta direction va être dure ) . Ensuite tu bloque l’écrou tout en tenant la vis pour ne pas qu’elle bouge .
                        En espérant t’avoir aidé
                        Jerry

                        en réponse à : Plein de jérrycan à identifier SVP #33981
                        JERRYJERRY
                        Participant

                          Bonsoir ,
                          c’est vrai que ça prend de la place , mais bien empillé ….Pas vrai Léon ?
                          Jerry

                          en réponse à : Réchaud colman US a l’aide S.V.P #33980
                          JERRYJERRY
                          Participant

                            Bonsoir,
                            vu la pression que tu vas mettre dans cette cuve , une petite brasure à l’étain devrait suffire .Fait attention qu’elle soit bien ventilée si tu le fait au chalumeau , mais au fer à souder devrait suffire

                            en réponse à : La différence ? #33393
                            JERRYJERRY
                            Participant

                              Bonsoir,
                              US : il n’y a qu’une soupape de vidange , le renfort dans les timon a une entaille en V , les goussets triangulaires qui supportent les lames de ressort sont percés de gros trous (que l’on voit de loin) , en regardant de profil , la plaque d’identité est rivetée sur la caisse à l’avant gauche , les ailes sont rondes , il n’y a aucun n° frappé à froid sur les timons , et puis d’autres choses que je ne connais pas par coeur

                              en réponse à : questions diverses #33130
                              JERRYJERRY
                              Participant

                                Bonsoir,
                                -je pense que le parafoudre évite de faire un arc entre le doigt d’allumeur et la masse .Cet arc qui ne va pas à la bougie pourrait endommager l’allumage .Pas sûr , à confirmer
                                -l’espèce de cire jaune sert d’étanchéité à l’humidité .Cet allumage blindé est complètement étanche à l’eau .Tu peux nettoyer ton moteur au Karcher , il redemarrera sans problème .Vérifié de mes propres yeux .Tout au moins si tout est en bon état
                                -la gaine noire craquelée sur les cables HT , ne gènent en rien le fonctionnement .C’est justement ce qui fait l’étanchéité à l’eau.
                                -cet allumage est blindé pour ne pas créer d’interférences avec les radios que les jeep transportaient , et de plus il est étanche , tout simplement

                                en réponse à : dimension des cales en bois (capot ) ? #33096
                                JERRYJERRY
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  dans mes archives , j’ai retrouvé les côtes que m’avaient données un copain : 39 de large , 135 de long , 30 de haut , gorge de 5 x 20 .
                                  Aujourd’hui , je suis allé mesurer sur une Willys de 04.44 et je trouve sensiblement pareille ( sauf 28 pour la hauteur ) tenant compte de l’usure et des multiples couches de peinture .Je pense qu’il faut se rapprocher des côtes en pouce , comme 39 qui doit plutôt être 38.05 par exemple .
                                  A+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)