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Bonsoir à tous,
effectivement , la seule différence de la traverse arrière par rapport au 2 autres sont : le gros trou en haut à droite et la découpe pour la soupape .
JerryBonsoir ,
fais moi parvenir des photos et je te donnerai qques infos
JerryBonsoir à tous ,
pour les toles fines , un poste mig est super pratique : c’est le poste qui a une bobine de fil qui se déroule à travers une poignée pistolet .Très facile à utiliser après le bon réglage .Mais il faut aussi une bouteille de gaz neutre (Argon , arcal21) . Il y a en a à tous les prix . Ce matin , j’en vu un d’occase à 90 euros sur une foire à tout
Jerryok , merci
JerryNormalement , il faut que le moteur soit chaud pour que toutes les pièces aient bien pris leur place . Tu enlèves toutes les bougies , et tu fais cylindre par cylindre en tournant le démarreur sans mettre le contact (puisque sur la jeep c’est séparé) . Tu vas voir que l’éguille monte par étape à chaque compression , et puis elle sature . C’est tout !
Je m’en suis bricolé un avec une vieille bougie blindée que j’ai vidée et sur laquelle j’ai adopté un mano , via un clapet . Cela me permets de faire la manoeuvre tout seul , contrairement aux modèles aves un cone caoutchouc oû il faut tenir fermement à 2 mains , pendant qu’un aide actionne le démarreur
JerryBonsoir Spear,
tu dois pouvoir trouver cela chez les marchands de boulonnerie en gros pour l’industrie . Ce sera peut-être un peu plus difficile en cotes US plutot qu’en métrique . A une époque j’avais acheté des boites d’écrous en US ( boite de 100 …) .
Tiens nous au courant
JerryBonsoir à tous ,
j’ai le même montage avec filetage et trou . J’ai donc ma réponse : une Bantam . Mais le support supérieur d’amortisseur est fixé uniquement par 3 boulons , donc Willys ! car Bantam c’est 2 rivets + soudure . Je sèche ! si quelqu’un a une idée ? Pendant que j’y suis , je vous donne mon n° de chassis :72427 . A priori ce serait 1944 chez Willys . Est-ce que quelqu’un peut confirmer ou non ?
JerryBonjour,
il est aussi possible d’en trouver chez des fabricants de flexible comme Transflex
JerryBonsoir Pierrot,
je n’ai qu’une partie des côtes , celles de l’embase de la pompe : à 70 mm du bord court ( celui qui fait 360 ) et à 130 du bord long ( celui qui fait 815 ) , ce qui correspond à peu près au centre
A+
JerryBonsoir Zeff,
le réglage se fait véhicule posé normalement sur ses roues et bien droites .Tu déserres l’écrou qui bloque cette fameuse vis sur le côté du boitier , puis tu serres ( dans le sens horaire ) la vis à tête carrée de 1/16 eme de tour , tu vérifies le jeu à ton volant , et tu recommences jusqu’à ton jeu désiré ( il en faut toujours , si non ta direction va être dure ) . Ensuite tu bloque l’écrou tout en tenant la vis pour ne pas qu’elle bouge .
En espérant t’avoir aidé
JerryBonsoir ,
c’est vrai que ça prend de la place , mais bien empillé ….Pas vrai Léon ?
JerryBonsoir,
vu la pression que tu vas mettre dans cette cuve , une petite brasure à l’étain devrait suffire .Fait attention qu’elle soit bien ventilée si tu le fait au chalumeau , mais au fer à souder devrait suffireBonsoir,
US : il n’y a qu’une soupape de vidange , le renfort dans les timon a une entaille en V , les goussets triangulaires qui supportent les lames de ressort sont percés de gros trous (que l’on voit de loin) , en regardant de profil , la plaque d’identité est rivetée sur la caisse à l’avant gauche , les ailes sont rondes , il n’y a aucun n° frappé à froid sur les timons , et puis d’autres choses que je ne connais pas par coeurBonsoir,
-je pense que le parafoudre évite de faire un arc entre le doigt d’allumeur et la masse .Cet arc qui ne va pas à la bougie pourrait endommager l’allumage .Pas sûr , à confirmer
-l’espèce de cire jaune sert d’étanchéité à l’humidité .Cet allumage blindé est complètement étanche à l’eau .Tu peux nettoyer ton moteur au Karcher , il redemarrera sans problème .Vérifié de mes propres yeux .Tout au moins si tout est en bon état
-la gaine noire craquelée sur les cables HT , ne gènent en rien le fonctionnement .C’est justement ce qui fait l’étanchéité à l’eau.
-cet allumage est blindé pour ne pas créer d’interférences avec les radios que les jeep transportaient , et de plus il est étanche , tout simplementBonsoir,
dans mes archives , j’ai retrouvé les côtes que m’avaient données un copain : 39 de large , 135 de long , 30 de haut , gorge de 5 x 20 .
Aujourd’hui , je suis allé mesurer sur une Willys de 04.44 et je trouve sensiblement pareille ( sauf 28 pour la hauteur ) tenant compte de l’usure et des multiples couches de peinture .Je pense qu’il faut se rapprocher des côtes en pouce , comme 39 qui doit plutôt être 38.05 par exemple .
A+ -
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