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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
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  • en réponse à : Baionnette #32915
    JERRYJERRY
    Participant

      Bonsoir,
      suivant l’état , les marquages , même n° sur l’arme et le fourreau , environ 60 / 75 euros

      en réponse à : DROLE DE BIDON #32816
      JERRYJERRY
      Participant

        Bonsoir à tous,
        pour revenir sur le bidon rond du premier post , il y a une photo en situation p58 de militaria mag de ce mois-ci oû on voit des soldats Canadiens se préparer un repas avec , donc ils l’utilisent pour de l’eau

        en réponse à : DROLE DE BIDON #31847
        JERRYJERRY
        Participant

          Bonsoir,
          Pour moi , pas de pb pour un bidon à eau US .L’intérieur comporte une belle peinture beige cuite au four pour l’alimentaire .Le bouchon doit faire 3″ de diamètre pour pouvoir passer le bras et bien le nettoyer.
          Je pense que Léon pourra confirmer

          en réponse à : jerrican peinture #31616
          JERRYJERRY
          Participant

            Bonsoir,
            faire une photo générale me pose un pb , car tout n’est pas au même endroit ! Mais je vais faires qques clichés des plus interressants .Le plus ancien date de 1937 , et bien entendu Allemand

            en réponse à : bidon (cette fois la photo y est!!)… #31579
            JERRYJERRY
            Participant

              Bonsoir,
              je possede un shell de 1939 , qui est de couleur verte clair , mais je ne sais pas si c’est d’origine , et un autre couleur kaki avec inscription PETROL en blanc , en tbe

              en réponse à : jerrican peinture #31577
              JERRYJERRY
              Participant

                Bonsoir
                j’en récupère aussi quelques uns . Je pense en avoir environ 150 . Bien évidement en majorité des GB .J’ai qques modèles interressants comme les tout premiers Allemand , avec la simple croix , mais sans aucun marquage , 2 water GB ,1 wasser All , et je viens de rentrer un MIAG Allemand , gris ardoise , avec un défaut de fabrication amusant : il n’y a que le chiffre 4 embouti pour l’année de fabrication

                en réponse à : olive drab mais pas pour tous le monde #31381
                JERRYJERRY
                Participant

                  Bonsoir m201 ,
                  j’ai retrouvé le site : http://miniatures.de
                  Va fouiller dans la rubrique peinture , puis chapitre 5 , tu vas trouver ton bonheur .Bonne soiré

                  en réponse à : marquage jerrican US JEEP #31378
                  JERRYJERRY
                  Participant

                    Bonsoir,
                    oui , normalement jaune . Il existe des pochoirs pour ces marquages

                    en réponse à : PETIT BIDON ANGLAIS #31375
                    JERRYJERRY
                    Participant

                      Bonsoir,
                      oui , pourquoi pas ?
                      Un bidon de 2 gallons GB fait 15x25x28 cm

                      en réponse à : olive drab mais pas pour tous le monde #31239
                      JERRYJERRY
                      Participant

                        Bonsoir,
                        malheureusement je n’ai pas de photos .J’avais trouvé ces renseignements sur un site GB de maquettistes , mais je n’ai plus l’adresse , je vais rechercher .
                        Mais les maquettistes , c’est une bonne piste pour les teintes , car ils sont exigents ces gars là .

                        en réponse à : PETIT BIDON ANGLAIS #31221
                        JERRYJERRY
                        Participant

                          Bonsoir,
                          donne les dimentions , c’est peut-être le 2 gallons qui servait pour l’eau , petrol , oil .
                          Je ne connait pas le modèle 1 gallons

                          en réponse à : olive drab mais pas pour tous le monde #31220
                          JERRYJERRY
                          Participant

                            Bonsoir,
                            suivant les années il y a eu des couleurs différentes
                            39/40 light bronze green / middle bronze green / deep bronze green
                            41/43 khaki brown / dark earth ( un brun un peu plus foncé) / khaki green
                            44/45 olive drab ( le n° 15) / deep bronze green / matt black
                            Et tout ça juste pour l’europe , car il faut rajouter l’afrique !
                            Pour nous , si on part sur la période après le 6/6/44 , avec le camouflage ” oreilles de mickey” , c’est plutot le deep bronze green + matt black

                            en réponse à : Etanchéïté au Téflon #31180
                            JERRYJERRY
                            Participant

                              Bonsoir,
                              le téflon est bon pour l’air
                              il dénature les qualités des huiles
                              je crois bien du’il ne résiste pas bien à l’essence.Lui préférer donc un des ces produits miracle qu’on trouve un peu partout .
                              Par contre , pour les raccords d’essence , l’étanchéité de ceux ci ne se fait pas sur le filetage , mais sur le principe du cone sur cone , et la vis sert à bloquer tout le monde

                              en réponse à : olive drab mais pas pour tous le monde #31178
                              JERRYJERRY
                              Participant

                                Bonsoir,
                                un ” vert Anglais” , qui est plus foncé que le l’OD , qu’on appelle aussi “deep bronze green” , mais je n’en n’ai jamais trouvé en pot de 1kg .

                                en réponse à : arbre a cames #30844
                                JERRYJERRY
                                Participant

                                  Bonsoir Caramel ,
                                  je ne vais certainement pas pouvoir beaucoup t’aider en te disant que l’alésage du coussinet a rétrécit au montage .Et mis a part passer un coup d’alésoir ( et encore si il peut ressortir ) , il n’y a pas beaucoup de solutions .Eventuellement un bout de papier carrossier , mouillé à l’huile fluide , pourrait faire l’affaire , mais bonjour l’huile de coude et la galère

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