Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Absolument, merci Bruno
Belles photos
Par contre côté Jerrycan ils repasseront
US modifié civil transformé en USN
Franchouille à la sauce US
Marquages post war
C’est dommage !
Bonjour,
J’espère que ma réponse sera visible, j’en ai déjà fait une, mais je ne sais pas où elle est partie 🙂
L’histoire de l’ingénieur n’est pas confirmée par des photos ou récit du voyage, c’est seulement un article sur Wikipédia.
A prendre avec des pincettes !
Ce qui est certain, c’est que les anglais ont fait parvenir aux USA des bidons allemands de prise lors de la bataille de mai/juin 40 et l’expédition de Norvège.
Les américains ont produit un exemplaire similaire à simple croix pour l’USMC en 40/41
Puis un autre exemplaire plus simple dont une production a été installée au moyen orient en 44/45
Voir cette page : https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/modele-precoce
La même année en 41 a débuté le modèle à vis que l’on connait bien sur nos Jeep WWII
Les anglais ont copié le modèle allemand de 1939 avec le rectangle central à partir de 1942
Bonsoir
Cette version de l’espionnage que l’on trouve sur le net n’est pas prouvée par des photos ou un reportage sur cette expédition
Les américains ont bien eu des exemplaires fournis par les anglais suite à la campagne de France et de Norvège
Ils ont copié le modèle allemand à simple croix qu’ils ont produits en 1940/41 pour l’USMC et un version identique à l’allemand
Production aux USA par Conco et au moyen orient en 44/45
https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/modele-precoce
Ensuite une production industrielle a débuté en 1941 de leur exemplaire à vis bien connu
Les anglais ont copié le modèle de 1939 à rectangle central à partir de 1942
-
AuteurMessages