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Rebonjour à Tous (tes) .
Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion .
EN REPONSE: il n’était pas pour moi d’apporter une critique, mais quand j’ai rédigé mon message j’ai , par accident, incorporé d’autres réponses dont celle de ” mexa4″. Je voulais simplement vous informer de l’évolution du problème que j’avais rencontré et des solutions que j’essaie d’adopter . Je ne me permettrai pas de mettre en doute un avis, puisque, en l’occurence ,par exemple, j’y connais rien en matière de HARLEY D .😮 😮
Rebonjour à Tous (tes) .
Ma boite de vitesse a été refaite avec un kit renforcé “barbé” . Le sifflement persiste mais moins fort . J’ai donc décidé de démonter ma Boite de transfert pour la vérifier :
roulements bons ( pas neufs, mais bons) par contre arbre primaire ( celui qui supporte les aiguilles de roulement) est légèrement attaqué. Les pignons, eux , sont plus que corrects. Bref , puisque tout est démonté, je change tous les roulements et le fameux arbre . Advienne que pourra . Je suis ouvert à toute suggestion . 🙂 🙂mexa4 a écrit :
Hé non Frenchouille, la sciure de bois, c’est juste ce qu’on trouve entre tes deux oreilles !L’huile ” spéciale “anti bruit pour bv & ponts bruyants est vendue dans le 09 par J C Cazaruc tel 05.61.67.64.56
Cette huile a été testée par l’armée dans des TRM, Des chars, des gros engins de TP, elle a obtenu toutes les certifications ( sauf la tienne )
Chez Harley, on sait ce que ça veut dire d’autant que certains modèles ( à 22 000 € ), ont tendance à avoir des boites qui ” chantent”
Comme tu le vois Frenchy, tu ne peux pas avoir toujours raisonC’est la vie !
bonsoir Colonel /
j’ai totalement changé le mécanisme d’embrayage, butée et disque . J’en ai profité pour vérifier la BV . Il ne m’a pas semblé que le roulement avait trinqué . Il n’existait aucun jeu dans l’arbre et la rotation de celui-ci est libre, sans point dur …. Mais il suffit de peu pour abimer la surface des billes composants le roulement. Je vais attendre un peu puisque le bruit , depuis semble s’atténuer …… doucement .Bonsoir mexa 4:
pour de l’huile dite ” antibruit” et conforme il existe la société DYNOLYTE ( site sur le net) et le prix est, semble t-il, moins cher .
De plus sur le site tu peux sélectionner l’huile après avoir sélectionné ton véhicule dans un menu déroulant ( la jeep HOTCHKISS y est dans ” véhicules militaires”)
Pour ma jeep, je suis allé chez le restaurateur de voiture du coin qui se sert chez eux . Il m’a vendu mon huile de BV et BT et, elle est exactement comme celle que l’armée utilisait dans ses véhicules . ( 15 € TTC les 2l . ) Après chacun fait ses choix, et je le respecte . Si vous connaissez cette société ( car je viens de découvrir DYNOLITE) je suis intéressé par votre avis . Personne n’est parfait .
Cordialementbonsoir, il est exact que le sifflement existait avant la réfection de la BV . Mais , aujourd’hui, en ayant effectué un changement d’huile dans ces deux boites le bruit s’estompe . ( huile minérale 80W90 conforme à l’origine armée J’ai mis de la graisse fillaire ( de l’armée)dans le BV mais j’ai oublié la BT. ( le bruit s’estompe , demain j’en met dans la BT) et on verra bien .
BONSOIR dear Yellow Corner :
en réponse à vos questions :
-le sifflement existait avant la réfection de la BV ( au démontage axe de train fixe HS, fortement usé)
– après fefection la BV ne faisait + de bruit . Après 300 kmS environs, le mécanisme d’embayage à cassé ( un des doigts de butée) . Sur le retour à l’atelier le sifflement est réapparu allant en s’accentuant) .
– Le sifflement se confirmait à) la décélération .
– l’axe de train fixe est neuf ainsi que les bagues ( libres avec entretoise)
– les 3 rondelles en bout du train fixe : neuves, changées . Les roulements pignon à queue et arrière sont neufs . Galets pignon à queue neufs , -
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