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Bonjour MatNat,
Tu peux me contacter via mon site en complétant la fiche ad’hoc là http://s294984131.onlinehome.fr/DATABASEM201.htm Je confirme les infos données par Jeepm201LR par ailleurs.
Pour le R58, tu peux lire mon dernier article là http://s294984131.onlinehome.fr/Marquages-caisse.html ou dans le 4×4 Story n°120 de janvier-février 2025.
@+, JLM201
Hello Didier,
Je crois que tu as fait le tour de la question… Sur ta M201 DC, tout est réversible d’un point de vue mécanique… Donc, tu peux changer d’herbage à moindre risque pour ton collector. Ce qui me paraît essentiel est effectivement de garder la possibilité d’un retour à son état d’origine en DC.
Bonjour,
Pour en savoir plus sur cette superbe DC (une des 3 encore existantes) voir l’article sur ce sujet dans 4×4 Story n°103 de mars-avril 2022 (elle fait la couverture). C’est une DC “La Maltournée” par opposition aux deux autres qui sont des DC 24V Hotchkiss.
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
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()) ¯¯¯ ))Bonjour Spear,
J’imagine que tu as une M201 en 24V. TOUS les châssis des M201 24V standard ont un numéro de type e châssis commençant par MV. Pour rappel, ce numéro de type de châssis se trouve sur la face externe du longeron droit à l’avant
Effectivement, les châssis M201 “spéciaux” (Sahara 6 ou 24V, double commande, suspensions renforcés) ont un autre type de préfixe pour le type de châssis.
Mais ce qui m’intéresse dans ce sujet, ce sont les JH101, JH102 et HWL.
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
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()) ¯¯¯ ))Bonjour,
J’imagine que tu parles d’une M201 24V ? Elles ont toutes un type de châssis identifié par le préfixe MV pour les 24V standards. Effectivement les M201 spéciales (Sahara 6V et 24V, suspensions renforcées 6V et 24V et double commande 24V) ont un autre type de préfixe pour le type de châssis (ex. MS pour les SAHARA 24V).
Le numéro du type de châssis se trouve sur le longeron droit à l’avant sur la face externe :
@+, JLM
http://www.hotchkissm201.fr/
http://www.hotchkissm201.com/[ 201 ]
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()) ¯¯¯ ))Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Pour les M201, le M est apparu pour les 6V début 1958 et le MV avec les 24V en 1959. Pour les 6V, avant 1958, il y avait un simple numéro sans spécification du type de châssis car il n’y en avait qu’un (le 6V standard équivalent à celui de la MB). Cela s’est compliqué avec l’arrivée des variantes (Sahara, renforcée, double commande) et la ou les lettres en préfixe permettent d’identifier le type du châssis.
Ce que je cherche est si c’est la même chose entre les châssis des JH101, 102 et HWL avec ou non des préfixes.
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