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  • en réponse à : Problème de charge batterie #159054
    Jojo63Jojo63
    Participant

      bonjour,

      Ce week-end, je me suis aperçu que j’avais le même problème que vous: pas de charge.

      J’ai également un régulateur électronique installé depuis mai 2018.

      J’ai fait le test de la dynamo avec la lampe témoin: ça fonctionne.
      Vérification du câble dynamo-régulateur: ok

      J’ai ensuite regardé si j’avais de la tension qui sort du régulateur (branchement d’un multimètre sur une masse et sur la prise en direction de l’ampèremètre: test sur les 3 contacts et aucune tension relevée. Dandep pourra sûrement vous confirmer si ce test est valable pour vérifier le fonctionnement du régulateur électronique.

      A tout hasard, il doit y avoir un fusible sur la carte, vérifiez s’il n’est pas grillé.

      Pour moi, j’avais conservé mon vieux régulateur qui est mal en point, je l’ai donc remonté pour tester, il y a de la charge. Même un peu trop puisque je monte à 35v et la courroie chante un max.

      Cordialement.

      en réponse à : M201 blindé: Conversion en 24V non blindé #158998
      Jojo63Jojo63
      Participant

        Merci Dandep.

        Bonne journée.

        en réponse à : M201 blindé: Conversion en 24V non blindé #158994
        Jojo63Jojo63
        Participant

          Bonsoir,

          Un ami a une M201 24 volts blindés. Ses fils de bougies auraient besoin de changer, ses bougies sans doute et l’allumeur fait mauvaise mine. On lui a dit de passer en 24 volts non blindés. Ça lui coûterait moins cher en pièces.
          Il doit donc changer l’allumeur, les bougies, les fils de bougies et mettre un bobine.

          J’ai regardé sur les sites des fournisseurs habituels, les allumeurs sont compatibles 6, 12 ou 24V. J’en déduis que pour du 12v ou du 24v, l’allumeur, les fils de bougies et les bougies sont les mêmes. Il n’y a que la bobine qui est spécifique à la tension.

          J’espère que mes explications sont plus compréhensibles.

          Merci.

          en réponse à : Montage allumeur #157613
          Jojo63Jojo63
          Participant

            Bonsoir,

            C’est bon, elle pète. 🙂

            Je m’étais trop persuadé du “bon” montage en visionnant certains tutos.

            En fin de compte, c’était comme le suggérait Thierry: le 4 à la place du 1 et le 2 à la place du 3. Elle est partie au quart de tour. Je voulais absolument mettre mon 1 à 6h (ce que me donnait mon repère vilebrequin) alors qu’il est à midi.

            Maintenant, je vais attendre que les températures remontent un peu pour la faire tourner un moment à l’extérieur. Dans la garage, c’est pas top.

            Merci pour vos conseils. 🙂

            en réponse à : Montage allumeur #157538
            Jojo63Jojo63
            Participant

              Salut,

              Merci Christophe pour ta réponse. Après moult essais, je n’ai pas réussi à engage le ressort, je ne l’ai donc pas mis.

              Mon montage avance, tout est remonté. J’ai de l’allumage à chaque bougie. Mais l’auto ne démarre pas. Je vais déjà commencer par mettre un coup de charge aux batteries et j’essaierai à nouveau.

              J’en profite pour souhaiter une bonne année remplie de balades en Jeep à tous les membres du forum.

              en réponse à : Montage allumeur #157488
              Jojo63Jojo63
              Participant

                Bonsoir Christophe,

                Il s’agit de cette bague:

                en réponse à : Montage allumeur #157485
                Jojo63Jojo63
                Participant

                  Bonsoir,

                  Je me lance dans la transformation faite par Gi_Denis Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201.

                  J’ai compris d’où vient le problème. Il s’agit de la bague ressort située juste au-dessus du détrompeur. Si je l’enlève, l’allumeur descend bien jusqu’au fond et son détrompeur entre bien dans celui de la pompe à huile.

                  Cette bague ressort doit bien avoir son utilité puisqu’elle y est et qu’il y en a une également sur l’allumeur 24V. Mon souci est donc: comment faire entrer cette bague dans le logement? Comme elle est hexagonale, la cote sur angle doit être légèrement trop importante. 😕 😕 😕

                  en réponse à : Montage allumeur #157471
                  Jojo63Jojo63
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Je pense avoir compris mon problème.

                    En voyant la photo, on peut voir que sous la partie où se trouve le joint torique, il y a une bague et je pense que c’est cette bague qui empêche l’allumeur de descendre dans sa position finale. Pourtant, il a presque l’air d’être en butée.

                    Sur la photo, on a l’impression d’une longueur différente de l’axe, mais c’est la perspective qui fait ça. A 1.5 mm près, leur longueur est identique.

                    L’allumeur que j’ai acheté ne se monte donc pas. 😕

                    Sur les sites revendeurs, je ne vois qu’un modèle d’allumeur (hors 24v bien sûr).

                    Quelqu’un à une idée?

                    Merci.

                    en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #157452
                    Jojo63Jojo63
                    Participant

                      Merci mb94, j’ai trouvé ces marques. 🙂

                      en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #157439
                      Jojo63Jojo63
                      Participant

                        Bonjour,

                        Je suis en cours de modification et j’ai 1 question.

                        – Qu’est-ce que je fais du tuyau d’air qui partait de la liaison filtre à air/carbu pour aller à l’allumeur 24v et de celui qui partait toujours de l’allumeur pour aller … (je n’ai encore vérifié où)?

                        Je suis également en train de chercher pour caler l’allumage. Je n’ai vu aucune marque sur le volant moteur, ni vers la poulie de vilebrequin.

                        Merci de vos conseils.

                        [ Edité par Jojo63 le 28/12/2020 8:55 ]

                        en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #157039
                        Jojo63Jojo63
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Merci pour l’info Michel. Je crois que je vais profiter de ce confinement (ou du prochain) pour faire la transition.

                          🙂

                          en réponse à : Montage d’un allumeur 12V dans le circuit 24V d’une M201 #157023
                          Jojo63Jojo63
                          Participant

                            Bonjour,

                            Je sors un post ancien mais qui m’intéresse beaucoup.

                            J’envisage de passer ma 201 24v en 12v. Le système présentait par Denis me paraît une bonne alternative puisqu’elle évite de changer la dynamo (ou de monter un alternateur), le démarreur ainsi que toutes les ampoules (pour elles, ce n’est pas très compliqué, j’avoue).

                            Pour l’achat du kit d’allumage, certains fournisseurs connus le propose donc pas de problème mais j’ai une question concernant le relais. Sur le net, j’ai vu des relais 24v. Est-ce que cela est suffisant ou faut-il un relais spécial puisque d’un coté sera branché du 24v et de l’autre du 12v?

                            Merci des conseils des spécialistes.

                            en réponse à : Régulateur 24v electronique #155715
                            Jojo63Jojo63
                            Participant

                              Bonjour Jean-Luc,

                              Suite à gros court-circuit, mon régulateur étant un peu endommagé, j’ai monté une carte électronique (Kit régulateur) en mai 2018.

                              Je ne fais pas 10 000 kms par an, mais pour l’instant, je n’ai pas de problème. J’en suis donc satisfait.

                              Amicalement,

                              Jojo

                              [ Edité par Jojo63 le 25/6/2020 19:19 ]

                              [ Edité par Jojo63 le 25/6/2020 19:19 ]

                              en réponse à : Plus de Stop #154837
                              Jojo63Jojo63
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Oui, +1 pour le contacteur.

                                Ça m’est arrivé récemment. Aucun des 2 stops ne marchaient plus donc ça aurait été une sacré coïncidence que les 2 ampoules lâchent en même temps. J’ai nettoyé le contacteur et ça a remarché aussitôt.

                                en réponse à : marquages 1ère DB #154291
                                Jojo63Jojo63
                                Participant

                                  oui je suis de Gergovie!

                                  J’habite Lempdes, pas très loin de chez vous. Vous avez peut-être aperçu ma Jeep sur quelques manifestations. “La Râleuse”, marquage 2ème DB, 13ème bataillon du Génie.

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