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Pour la couture il te faut un fil assez épais de couleur sable écru, une aiguille assez balèse et un dé à coudre renforcé.
Sinon, un vrai cordonnier te le fera mais moyennant finance. J’ai regarder sur les miens, j’en ai un avec des rivets, et un autre cousu.
Bon courage pour la couture.Lorsque j’ai voulu identifié la mienne, j’ai eu droit à un veritable casse tête. J’ai des numéros de partout sur ma jeep. Apparemment, elle aurait subi la contre attaque des ardennes. Puis mis au rebut dans l’armée francaise. Au sortir de la guerre, elle est partie en indochine. Elle est revenue avec quelques traces. Ellle a été complètement reconditionné en 1956, puis une deuxième fois en 1958. Après pourquoi?
Je sais qu’en bas de mon moteur j’ai une plaque noir avec des inscriptions mais un tiers de la plaque est illisible comme touché par un éclat. C’est toujours difficile de suivre le véritable parcours d’une jeep…. 🙂Tous les modèles dont je dispose sont cousus et rivettés. les rivets sont en laiton et plat. Je dispose de modèles originaux datant de 1943 et 1944.
bon courageEn 20 ans, on a changé 1 fois le collecteur d’échappement. Par contre les pots, je suis déja à 5. Il finisse tous par rouiller à une vitesse phénoménale. Justement il faut que je le rechange, si vous avez des adresses interessantes je suis preneur.
Merci d’avance.Même si c’est une chauve-souris comme dans le sketch de JM Bigard 🙂
Je ferais attention aux petits batmans, en plus je trouve ces petites bêtes super belles, et en plus elles sont utiles (proximité d’un cours d’eau donc insecte).
MerciOk merci pour les infos, je regarderais ça ce week end. Je ne savais pas pour les corneilles. En tous cas mon garage est infesté de chauve-souris, lors que j’ai bougé la jeep il y a eu un sacré balai de batman 🙂 .
Je vous tiens au courant…Ma jeep était en 6 volt à l’origine. Il l’avait acheté à SNC (le PDG était le maire de mon village) pour ce qui connaisse. Esthétiquement elle était bof mais avec une bonne mécanique.Mon père l’a fait passé en 12v. Ce qu’ils ont changé, je n’en sait rien, à ce moment là j’étais en pleine mer au large de l’afrique de l’ouest pendant 3 mois.
Je vais vérifié le filtre à air ce soir, et dans la semaine le filtre à essence.
Sinon pour les freins, j’ai tout demonté ce week-end et pas un brin de rouille. Un ami doit passer pour me les règler justement avant de passer le CT.
Ce qui est bizarre, avant que le demareur ne laches tous se passai bien, elle avait un beau bruit et marchais au poil. J’en mets un neuf et tout bug.
Je vais lancer mon fin limier pour qu’il me dégote un condensateur. J’aviserais après…
Merci les gars.Je suis un peu néophite en terme d’electricité auto. Quel est le rôle de ce condensateur? Il se trouve sur le demarreur?
Lorsque je l’ai receptionné il n’y avait rien dessus, comme sur l’ancien…
Je suis bien meilleur quand il s’agit de faire de la peinture ou de la mécanique pure, mais c’est vrai que la je sèche. Merci pour la réponse je vais me documenter sur le sujet. -
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