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En tout cas merci à celui qui a publié ce plan.
Super mille merci jeeptic 👍
Bonsoir
J’ai recharger du métal sur le guide et comme par magie ça marche, le levier allait trop loin, c’est provisoire, je pense que je serait obligé de démonter ultérieurement afin de rajouter une rondelle comme tu m’a dis.Bonne idée, peut être même que l’écrou n’est pas assez serré, ça m’étonnerait car il y a la goupille de mémoire, je vais voir ça, merci du conseil.
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Voilà les nouvelles, après démontage de la trappe, tout les pignons et synchromech sont niquel, fourchettes difficile à voir un peu de jeu, réglage, remplacement de la plaque guide (voir photo de l’ancienne), rondelle ressort cassée, donc remplacée, le levier a reçu un apport de matière d’un côté par brasure (bizarre) bref ce n’est pas le côté qui pousse l’axe pour la seconde.
après essai bien mieux mais si on pousse de trop le levier encore un petit bruit, je pense qu’il y a trop de jeu dans le train de pignon et qu’une cale aurait été la bienvenue, une idée ? peut être enlever un peu de matière sur le côté du levier qui pousse l’axe ?J’ai pensé également de vérifier si c’est une fourchette réglable son positionnement.
As tu une idée Michel comment remplacer la grille rivetée sous plaque levier au cas ou l’usure est trop prononcée ?Oui ce sont de bonnes pistes, je vais démonter cela cet après midi et voir tout ça, en espérant que ce ne soit pas un ressort de cassé ou bille ovalisée.
Je vous donne des nouvelles très vite.
Merci à tousLe problème étaient les synchros qui ne freinaient pas assez.
Bon j’ai redémonté la boite, résultat jeu trop important au niveau des synchros, résultat les bonhommes se mettent en travers, j’ai des cales rainurées, mais je ne sais pas comment les positionner. j’ai un jeu de 4mm d’un côté et 2,8 mm de l’autre côté, la tolérance est entre 1,3 et 2 mm maxi.
MerciBon résultat y a du mieux, mais ça accroche encore un peu, on va fignolé les réglages et ça devrait le faire.
Je m’occupe de ça demain, je me suis fabriqué une cléf de 11 spécifique pour accéder par le regard, c’est pas pratique mais ça le fait.
Si c’est bien les doigts mal réglés Gilbert30 avait vu juste aussi. Je vous tiens au courant.
Merci Jean
Je crois savoir d’ou vient le problème, j’ai retendu mon cable d’embrayage à fond et la surprise j’arrive à faire 1ere deuxième sans craquer, par contre toujours craquement en rétrogradant de 3 en 2. Et effectivement le disque ne s’arrête pas franchement, donc dis moi si je me trompe mais mes doigts d’embrayage sont mal réglés.
Jean-PhilippeOui je sais, il faut bien régler le carbu et l’allumage, ça c’est bon.
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