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Moteur WILLYS du 21 juin 1944.
bonjour Michel.
je n’ai pas de fuite apparente au niveau du joint de carter, mais bien au niveau de la poulie côté extérieur puisque l’huile y stagne.
en ce qui concerne la portée de la poulie elle avait subit le contrôle qui vas bien par un de mes amis ancien tourneur fraiseur .
enlèvement du x ième de m/m juste pour rafraichir les petites cavités dues a l’oxydation puis essai au niveau du joint.bonjour YC
je suis en cours de reconstruction (lente) , oui le joint est neuf.
les paliers du vilo on été rectifiés.
étanché le filetage de la dent de loup ?Cordialement
jean rémibonjour.
quand je vois l’état de mon châssis même voilé, je n’ai pas a me plaindre.
les cales sous la main de pare choc, le précédent propriétaire ne se posait pas tant de questions lui !!
bon courage.
jean rémibonsoir.
Merci de ton soutien Crapahuet 31.
pour les deux mains gauche, moi je suis servi , comme tout vieux menuisier elle n’est pourvu que de 4 doigts ,( le cinquième a foutu la camp en usinant une pièce de bois contenant un éclat d’obus e la ww1).
sur ma MB de 44 il y a 20 ans , je n’étais qu’un débutant en la matière ma la restauration s’est passée sans encombre.
celle ci je le refait au petit trot.
mais elle me réserve bien des surprises il y un mois mayonnaise dans le radiateur , là c’est en lisant ce post que je me suis interéssé a ce sujet.
je n’ai pas beaucoup de recul dans le garage et c’est en la sortant pour laver et nettoyer le moteur que je me suis aperçu de ce défaut.
skomplikowane !! comme disait mon grand père Polonais.
allez patiencebonjour.
je viens d’essayer la corde et le coin pour redresser la mienne , mais rien n’y fait !!!! 😕bonjour Dandep.
merci pour tes précisions.
j’ai fait une petite vérif sommaire niveau en main .
elle penche depuis la traverse arrière gauche tout en allant vers l’avant
avant de me résoudre a tout démonter et tout mettre a la benne( moteur, boites, pont etc etc ..) si je comprend bien , un passage au marbre et après quelles contraintes pour redresser??.
Cela dépasse mes compétencesbonsoir a tous.
sur la MB de janvier 45 que je restaure, j’ai un delta de 25 m/m entre la main de pare choc gauche et la droite.
cote prise au sol , la bulle du niveau sortant du cadre .
par contre la traverse arrière et quasi parfaite.
un voile du châssis ne pourrait il pas en être la cause.
jumelles et douilles neuves, graissage assuré.
paquets de lames avant et arrières démontés , brossés, mis en peinture et remonté .
pas de reprise de la forme des lames.
que faire?? JE LA BAZARDE ??
JEAN REMIbonsoir.
merci de ce retour.
le bloc a été surfacé, la culasse et les cylindres aussi.
pistons en cote 0.20 segmentation neuve bien sur.
pompe a huile neuve.
lors de la première mise en route j ‘ai remarqué que la pression d’huile était élevée entre 40 et 60 a régime peu élévé
j’ai retiré des câles et cela s’est amélioré.
au total ce moteur n’a pas tourné plus de 4 fois en 2 ans pour un total de 10 minutes maxi a chaque fois.
j’ai mis a tremper cet après midi culasse et bloc avec de l’eau et un faible dosage d’acide chloridrique.
je vidangerai aux aurore demain matin avec multiples rinçage.
je vais commander chez JSE des pastilles de désablage afin de nettoyer plus en profondeur.
j’ai remarqué aussi un peu de jeu au niveau des soupapes d’échappement .
peut être une autre piste.
merci encore des conseils.
jean rémiBONJOUR.
j’ai déculassé ce matin, je rien trouvé de dégradé au niveau du joint de culasse, tout au plus de petits noyaux qui ont obstrué les petits trous
par contre le dessus des quatre pistons était plein d’huile.
j’ai fait quelques photos, mais toujours trop lourdes.
je pense qu’il va falloir que je vire les quatre pastille de dé sablage ??.
je reconnais être un peu perdu.
bonne journéebonsoir Gilbert.
Merci pour ton aide.
ce soir j’ai démonté la sonde dans la culasse, elle était mayo comme le radiateur .
je pense que la pipe et le calorstat sont dans le même état.
il faut que je me procure un joint de culasse de bonne qualité , une clé dynamométrique et que je m’occupe de cela ce week end.
coté joint une piste a ce sujet chez nos revendeurs?
le bloc et la culasse ont été surfacé avant le montage actuel.
merci des infos.
bonne soirée
jean rémiBonsoir Michel,
Merci pour ce retour.
Le mieux reste de déculasser.
J’ai rincé a plusieurs reprise le radiateur cet après midi et là le bloc moteur.
Un liquide couleur rouille mais pas plus gras que cela.
J’ai remarquer des traces de rouilles et de suintement sur le joint ente culasse et bloc a divers endroit.
[ Edité par Yellow-corner le 21/2/2021 20:15 ]
bonjour Didier.
bienvenue.
je rénove aussi une mb 1945..
je pense que trouveras ici ton bonheur
jean remibonjour Dandep.
merci pour ses infos.
j’ai regarder la liste et bien peu régulateur avec un tel ampérage.
je m’abstiendrai de l’utiliser.
cordialement
jean rémibonjour Dandep.
l’aspect général est le même, identique aux premiers modèles.
couvercle lisse, base Alemite, marquage VRA 72 et deux embossement longitudinaux.
pas de vis de drainage en laiton.
mes photos passent toutes 4 mo et je ne sais les envoyer
cordialement
jean rémi -
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