Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour.
il n’y avait plus de couleur sur la plaque. la différence de couleur ne m’était pas inconnue.
6 volts et 40 ampères et 12 volts 55 ampères
l’ensemble est un peu corrodé, mais le socle est bien estampé 11 x et le peu que je puisse voir sur la plaque aussi.
a quoi peut il correspondre???bonsoir Yves.
merci pour ses infos.
sur mon plan de joint inférieur, se trouve une datation poinçonnée ,: 6 21 44
trois fois le chiffre 2 et un chiffre 1 a plusieurs endroit.
pas de poinçon par contre sur le plan de joint ni au dessus de la pompe a eau.
j’ai remarqué la même typologie de peinture verte sur le carter de la boite de vitesse mais OD sur la tranfert..
donc cet ensemble a subi une reconstruction en règle.
bonne soirée.
jean rémibonsoir YLG 80.
merci pour toutes ses infos que je n’ai su trouver.
le lien caisse châssis me paraissait concordant, quand au moteur, lors de son nettoyage , j’ai découvert écrit grossierrement au pinceau les chiffres 10332 inscrit sur le bloc,intérieur et extérieur, le vilebrequin et l’arbre a câme.
le bloc et la culasse avait reçu une peinture verte s’approchant du RAL 6017 .
des traces de peinture rouge sur la caisse, me laisse a penser un passage par un service incendie.
particularité de ce bloc,
vissage de la culasse par 2/3 boulons, et 1/3 goujon et écrous.
merci encore et bonne soiréebonsoir a tous.
je viens de rentrer et j’ai, pris le temps de lire vos échanges.
je confirme bien après un ponçage fin , 132304.
jean rémibonsoir a tous.
je suis vos échanges a distance!!.
ma MB du 6/OCTOBRE /1944 a un numéro, de série 378010 et un numéro de caisse 132304 ,Je viens d’aller vérifier, j’ai eu la chance de la trouver quasi intact sous une fleur de rouille.
je ne pense pas qu’elle ait été modifiée.
mais il y a 75 ans , je n’était pas près de voir le jour , alors???.
jean rémibonjour Jean Marie, .
oui erreur de ma part, mille excuses.
numéro de châssis 378010.re bonjour Maverick.
pour ma part, la mb que tu as pu voir sur le poste récédent concernant le parachutiste américain est du 06/10/1944.
j’ai eu la chance d’avoir les trois data plates en excellent état, le registration number est le suivant 378010.
bonnes recherchebonjour Maverick.
en fait comme quasiment tout les parachutistes de cette période, anglais ,américain,polonais et que les autres m’excuses, il a deux sauts opérationnels.
le 6 juin sur la région de carentan les marais et le 17 septembre sur la hollande pour Market Garden.
par contre depuis, il a 66 sauts a son actif.
il m’a confié lorsque je l’ai quitté le soir du 1 er juin a 22h 30, i’ll come back again next year for jump, but on 14 th of july !!.
a 97 ans , il a la pèche.
la preuve, lorsque je lui ai proposé un petit marche pied pour accéder a la jeep, (tout les jeepers savent bien qu’il faut un chausse pied pour monter ainsi que pour descendre, il ma répondu. No , it’s OKBONSOIR Jean Marie .
après une vérification sur le châssis , les éléments prépondérant a la mise en place du “deep mud” sont là.
j’avais démonté cette patte fixée sur le renfort arrière avant sablage.sans savoir a quoi elle servait
je ne l’avais pas sur ma MB de octobre 44.
une marque prononcé de fixation se trouve bien sous la traverse avec la platine de renfort pour un mat de mitrailleuse.
lorsque j’ai récupéré le véhicule, le tuyau d’échappement était coupé a 20 centimètre du collecteur , donc pas de possibilité de me sensibiliser a cet autre mode de fixation.
merci pour vos infos et pour cette orientation.
il ne me reste plus qu’a dénicher les éléments pour reconstruire a l’identique, pas gagné.
bonne soirée a tous.
jean rémibonsoir E RIC.
Merci pour cette info que je n’ai pas perçue sur le G503.
ma plaque châssis étant 403498 , pour une datation entre le 3 et le 6 janvier 1945 je vais m’orienter sur cette pose.
reste maintenant a trouver les éléments chez nos revendeurs ou sur ebay motors.
si quelqu’un a une piste je suis preneur.
merci encore Eric pour cette infobonsoir Jean Marie.
je te remercie pour ses infos, ma réponse est un peu tardive a cause d’un séjour a l’hôpital.
je viens d’aller vérifier a nouveau cette fameuse cote de perçage pour mes câles sur le capot sur ma Willys datant du 6 octobre 44 , une composite a capot Ford que j’ai restaurée en 1999.
véhicule n’étant pas passé par l’armée Française.
les trous de perçage sont eux aussi a 275 m/m de l’axe du capot.
quelqu’un aurait il de quoi me conforter .
merci a tous pour votre collaboration et bonne soirée.
Jean Rémibonjour a tous.
merci pour vos réponses,
je pensais que cela pouvait être une copie..seul le boulon évasé et bien estampillé me confortait dans mon idée
pourrait il me servir de troc contre de la pièce willys.?
je vais essayer
bonne journée a tousbonsoir a tous.
je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté a ma question.
le site mb 1945 que j’avais déjà compulsé m’avait donné une indication et une inttérogation que j’ai pu vérifier de visu chez Jeepest il y a de cela deux ans, lorsque j’ai été très bien accueilli quand j’ai demandé a voir ce qu’il yavait sous le capot de ce “trésor de guerre ” ou effectivement Dandep, j’y ai vu et apprécié ce filtre manquant visiblement d’usine , car en me penchant sous le châssis, je n’y ai vu aucun filtre additionnel .
donc , je mets en place un filtre ou pas tel est ma question.
ce sujet , même s’il parait incongru et sans valeur mérite que je m’y
attache,
bonne soirée a tousbonjour a tous.
cette plaque est apparue dès lors ou le type de frein a main a changé.je me trompe peut être mai fin septembre 1944 , les puristes ne manqueront pas de me corriger si je me trompe.
le nouveau tambour dépassant de quelques centimètre sous la plaque initiale, il a été nécessaire de créer cet emboutissage en forme de demi cône afin de le protéger , cette réflection me viens plus par bon sens que par que par une lecture approfondie d’un TM.
BONNE JOURNEE A TOUSbonjour Michel.
je te remercie du compliment que je transmettrai.
deux couches d’olive drab cette semaine et montage.
bonne journée -
AuteurMessages